Fredo Tophe à fait en gros le tour de la question.
Finalement le plus gros budget est l'hotel et l'essence.
- Pour nous cela nous fait 4h30 de route donc on vient la veille et vu que la cession finie à 22 heures sur le grand circuit on mange tous ensemble et on couche sur place. Après pour la région parisienne c'est beaucoup plus cool car c'est tout prêt
- on tourne sur le circuit avec sa propre voiture ou on s'inscrit pour être accompagnateur (gratuiT)
- pour les pièce cela paraît evident mais pas toujoursfait la voiture doit être en parfait état de marche, on use sur une grosse journée à peux près 30 % de tout, pneus, freins, liquide de frein en dot4/5 changé .. et il faut pouvoir rentrer.
Des vérif à faire vétrifier que votre titine ne chauffe pas donc radiateur éebouché ou changeé, les deeux vitesses de ventilation doivent marché,
nettoyer les deucosse quie sont sur le devant sur la durite (gratté et huile contacteur. Sis vous pouvez mettre au minimum des plaquette un peux correcte à l'avant et à l'ar c'est mieux.
Il faut savoir que sur le circuit GP en configuration d'origine les freins vous obligent à vous arrêter au bout de 7 tours / 9tours avec des plaquettes
correcte (MIKa en vend au cas ou)
- Licence tophe à répondu
- Assurance comme disait un vendeur de bagnole quand j'étais jeune assurance trottoire, il faut une RC mais en France on en a tous une.
Après si tu te sort tout seul c'est pour ta pomme, si quelqu'un te rentre dedans normalement on s'arrange entre les deux voiture si on tombe sur quelqu'un d'honnête. Maintenant il faut relativiser, je n'ai vu pour ma part que des gars qui se sont sorit tout seul donc... .
- Pour le niveau de conduite plus que de pilotage, je suis d'accord avec TOphe en plus d'être un circuit Génial pour le GP, le fait de passer une bonne partie de la journée sur le cicuit porche permet vraimment de prendre ces marque si tu sort sur le petit cicuit tu vas gentiment tondre la pelouse et tu revient sur la piste ça c'est vraimment top. Et puis chacun roule à sa vitesse j'ai trouvé que l'année dernière les gens roulaient vraimment bien.
- Le top c'est que l'on peux rouler autant que l'on veux sur la journée on est pas emm.. bêter par des cession de 20 minute et tu sorts.
- Pour les règles, il faut connaitre les règle sur circuit , les drapeaux je vous ferai un pot rapidement.
- Risque de casse eh ben je pense que chacun doit rouler avec une limite de sécurité qui est un doux mélange entre les capcité de la voiture et ses propre capacité de conduite, pour ma part sur la route je me laisse 30% de marge sur cicuit 15 % parce que cela ne sert à rien de passer à la limite, nous ne sommes pas des pilotes. Et il ne faut jamais oublier au volant de quoi on est et la évite de se prendre au jeu avec une autre voiture et de tout cassermais cette règle et valable partout.
On fait cela pour s'amuser et comme je disait à Joe qui à un peux les même appréhension il faut bien commencer un jour.
Le seul gros problème c'est commecer à tourner sur circuit c'est mettre le doigt dans l'engrenage parcequ'après on ne peux plus s'en passer.
Et pour finir la pointe d'humour de Tophhe (ouf ouf ouf)
IL NE FAUT PAS OUBLIER DE VERIFIER SON NIVEAU D'HUILE SURTOUT SI OPN ROULE EN SLICK, mais bien entendu à part moi sinif snif tout le monde le fait.
Ceci dit cette année la résolution de ce léger incident me permettra d'aller chercher une certaine 993 jaune(salut Raphael), les GT3 et autre Z06 dont je n'ai vu que les pare choc AR en 2007