autres question a 2 balles (boite & pont)

Un souci, un ennuis c'est ici

autres question a 2 balles (boite & pont)

Nouveau messagede Gally112 » Mer Sep 16, 2009 7:21 pm

je compte mettre un infometer (blitz power meter) pour aller avec mon boost controler ...

et du coup je vais me retrouver avec au moins 2 emplacement pour des sondes de température...

quelle bonne idée ... mais je vais prendre la température de quoi ...


sur le parechoc avant pour prendre la temperature exterieur ... bof

sur le siege passager pour prendre la temperature des fesses du passager ... non, ca va pas plaire a madame...


sur la boite et le pont pour avoir la température de l'huile quand je roule comme un sauvage .... ca c'est une bonne idée ...

je pourrais même mettre 2 interrupteurs pour lancer les pompes si je trouve que c'est trop chaud ...



mais voila j'ai encore jamais foutu en pièces ces 2 trucs donc je me demande bien ou est ce que je pourrais bien mettre les sondes ...

donc voila ceux qui on déjà démonter la boiboite et le pont, pensez vous qu'il y a un endroit ou je pourrais mettre ces sondes ?

tien je suis sure que ca va interresser celui qui foudreois les boites !! :lol:
...de retour ...
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Re: autres question a 2 balles (boite & pont)

Nouveau messagede doomastor » Mer Sep 16, 2009 7:28 pm

Gally112 a écrit:je compte mettre un infometer (blitz power meter) pour aller avec mon boost controler ...

et du coup je vais me retrouver avec au moins 2 emplacement pour des sondes de température...

quelle bonne idée ... mais je vais prendre la température de quoi ...


sur le parechoc avant pour prendre la temperature exterieur ... bof

sur le siege passager pour prendre la temperature des fesses du passager ... non, ca va pas plaire a madame...


sur la boite et le pont pour avoir la température de l'huile quand je roule comme un sauvage .... ca c'est une bonne idée ...

je pourrais même mettre 2 interrupteurs pour lancer les pompes si je trouve que c'est trop chaud ...



mais voila j'ai encore jamais foutu en pièces ces 2 trucs donc je me demande bien ou est ce que je pourrais bien mettre les sondes ...

donc voila ceux qui on déjà démonter la boiboite et le pont, pensez vous qu'il y a un endroit ou je pourrais mettre ces sondes ?

tien je suis sure que ca va interresser celui qui foudreois les boites !! :lol:


Tu pourrais aussi mesurer la température de l'air admis :)
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Nouveau messagede Gally112 » Mer Sep 16, 2009 7:30 pm

tu m'intéresse ... quel est l'intérêt ?
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Nouveau messagede black out » Mer Sep 16, 2009 7:34 pm

peu etre ce qu'il te faudrait c'est un trouillomètre: ca coupe l'allumage quand tu te fais dessus :lol: :lol: :lol:





ben quoi ? ca permet de pas rouler au dessus de ses pompes...
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Nouveau messagede Gally112 » Mer Sep 16, 2009 7:37 pm

black out a écrit:peu etre ce qu'il te faudrait c'est un trouillomètre: ca coupe l'allumage quand tu te fais dessus :lol: :lol: :lol:





ben quoi ? ca permet de pas rouler au dessus de ses pompes...


non t'inquette je suis un manche au volant ... j'ai peur quand ca depasse les 130 ... :lol: :lol:
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Nouveau messagede bidoch78 » Mer Sep 16, 2009 8:40 pm

Gally112 a écrit:tu m'intéresse ... quel est l'intérêt ?


Bah pour prévenir le cliquetis par exemple ! Je connais pas les valeurs acceptables... Mais j'imagine que ca peut être intéressant pour voir les limites de tes IC.
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Nouveau messagede invité » Mer Sep 16, 2009 9:10 pm

Moi j'en ai mis un sur l aboite mais c'est une ctn que j'ai inetgré dans perçant une nervure dans le bati de la boite.
L'été malgré la pompe le bati atteint 120°C !
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Nouveau messagede Gally112 » Mer Sep 16, 2009 9:52 pm

Et la pompe se déclenche a quelle température ?
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Nouveau messagede bidoch78 » Mer Sep 16, 2009 9:55 pm

Gally112 a écrit:Et la pompe se déclenche a quelle température ?


Si vitesse au dessus de 120kmh:
Pompes en Marche: >130°C
Pompes en Arrêt: <120°C

Peu importe la vitesse et voyant DIFF OIL allumé si:
Pompes en Marche: >180°C !!!
Pompes en Arrêt: <150°C
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Nouveau messagede doomastor » Mer Sep 16, 2009 10:08 pm

bidoch78 a écrit:
Gally112 a écrit:tu m'intéresse ... quel est l'intérêt ?


Bah pour prévenir le cliquetis par exemple ! Je connais pas les valeurs acceptables... Mais j'imagine que ca peut être intéressant pour voir les limites de tes IC.


Tout est dit :)
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Nouveau messagede Gally112 » Mer Sep 16, 2009 10:26 pm

doomastor a écrit:
bidoch78 a écrit:
Gally112 a écrit:tu m'intéresse ... quel est l'intérêt ?


Bah pour prévenir le cliquetis par exemple ! Je connais pas les valeurs acceptables... Mais j'imagine que ca peut être intéressant pour voir les limites de tes IC.


Tout est dit :)


donc si j'ai bien capter ... plus la température admission est chaude plus il y aura de chance d'avoir du cliquetis !!! ... on a pas déjà une sonde de temps de gaz échappement pour ca ... même si ce n'est pas les mêmes température c'est forcement lié ?? non ou il y a encore l'avance qui vient mettre sont grain de sel !!!
...de retour ...
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Nouveau messagede Gally112 » Mer Sep 16, 2009 10:27 pm

bidoch78 a écrit:
Gally112 a écrit:Et la pompe se déclenche a quelle température ?


Si vitesse au dessus de 120kmh:
Pompes en Marche: >130°C
Pompes en Arrêt: <120°C

Peu importe la vitesse et voyant DIFF OIL allumé si:
Pompes en Marche: >180°C !!!
Pompes en Arrêt: <150°C


ok merci

c'est quoi alors les températures idéal de fonctionnement ?
...de retour ...
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Nouveau messagede doomastor » Mer Sep 16, 2009 11:19 pm

Gally112 a écrit:
doomastor a écrit:
bidoch78 a écrit:
Gally112 a écrit:tu m'intéresse ... quel est l'intérêt ?


Bah pour prévenir le cliquetis par exemple ! Je connais pas les valeurs acceptables... Mais j'imagine que ca peut être intéressant pour voir les limites de tes IC.


Tout est dit :)


donc si j'ai bien capter ... plus la température admission est chaude plus il y aura de chance d'avoir du cliquetis !!! ... on a pas déjà une sonde de temps de gaz échappement pour ca ... même si ce n'est pas les mêmes température c'est forcement lié ?? non ou il y a encore l'avance qui vient mettre sont grain de sel !!!


C'est un tout.

Pour empêcher le cliquetis : il faut soit refroidir la température dans le cylindre (air admis le plus frais possible et refroidissement par l'essence), soit diminuer l'avance (qui fait varier la vitesse du front de flammes, et donc la violence de l'inflammation du mélange)
Surveiller la tempé des gaz d'échappement t'empêche surtout de détruire tes turbos (le mieux étant de rester < 950°C)
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Nouveau messagede Gally112 » Jeu Sep 17, 2009 5:26 am

OK donc l'idéal serait même d'avoir une sonde de température dans la chambre de combustion ??..
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Nouveau messagede doomastor » Jeu Sep 17, 2009 9:06 am

Gally112 a écrit:OK donc l'idéal serait même d'avoir une sonde de température dans la chambre de combustion ??..


ça se fait...mais là on entre dans un do maine de pro. Il existe des bougies spéciales munies d'un (et même plusieurs) capteur(s), mais c'est bon pour les constructeurs automobile, pour une petite prépa une EGT dans le collecteur suffit.
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