Si je tombe le moteur !!!

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede nick32_1 » Ven Sep 11, 2009 1:14 pm

Je me disai que je pouvais en profiter pour faire les joints de culasse.

Mieux vaut prévenir que guérir!!!

Sinon faut que je teste pour savoir si il faut le changer :

http://www.uktools.com/block-tester-p-12508.html
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Nouveau messagede black out » Ven Sep 11, 2009 2:37 pm

moi j'ai fait refaire mon maitre cylindre d'embrayage chez nissan ca ma couté 150 euros: piece/ m.o/ dot 4
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le virus "mode race" est en moi
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Nouveau messagede Gally112 » Ven Sep 11, 2009 3:23 pm

moi je l'ai refait moi même ca ma couté une trentaine d'euro et 20min de boulot ... :roll: :roll: :roll:
...de retour ...
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Nouveau messagede invité » Ven Sep 11, 2009 8:40 pm

hehe :lol: :lol:
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Nouveau messagede nick32_1 » Ven Sep 11, 2009 9:56 pm

Gally112 a écrit:moi je l'ai refait moi même ca ma couté une trentaine d'euro et 20min de boulot ... :roll: :roll: :roll:



Tu as prix un kt de réfection chez CZP?


J'aimerai savoir quelle peinture vous avez utilisé pour le moteur???
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Nouveau messagede Dark Diver » Ven Sep 11, 2009 10:25 pm

Nick, le joint de culasse n'est pas une pièces d'usure à changer au bout de xx km ou yy années. Déculasser n'est pas anodin en coût et en temps, et si tu remontes mal qq chose (resserrage culasse par ex.) ça sera pire que si tu ne fais rien.

Au prix des joints tu peux ajouter un jeu de goujons à 200$. En fait, demande à Pierrot combien ça lui a coûté, en plus de la soupape à 10$.
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Nouveau messagede Gally112 » Ven Sep 11, 2009 11:05 pm

nick32_1 a écrit:
Gally112 a écrit:moi je l'ai refait moi même ca ma couté une trentaine d'euro et 20min de boulot ... :roll: :roll: :roll:



Tu as prix un kt de réfection chez CZP?


J'aimerai savoir quelle peinture vous avez utilisé pour le moteur???


oui mais je n'est pas reusis a le retrouver sur le site de Coz !!
...de retour ...
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Nouveau messagede mitchounet » Sam Sep 12, 2009 1:31 am

en meme temps il coute 30€ voir moins direct chez nissan (je l'ai acheté il y a meme pas 3 mois), l'interet de commander aux usa est minime....
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Nouveau messagede Igor » Dim Sep 13, 2009 6:12 pm

Qui dit joint de culasse , ne dit pas aussi surfaçage cause contraintes thermiques ou pas besoin sur ce moteur!
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Nouveau messagede Dark Diver » Dim Sep 13, 2009 11:22 pm

Il faut en effet vérifier la planéité de la culasse et rectifier si nécessaire. Et pour bien faire, idem côté bloc, sauf que la fonte se déforme moins que l'alu (heureusement).
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Nouveau messagede Rems » Lun Sep 14, 2009 12:36 am

nick32_1 a écrit::shock: Tout de suite l'excés!! :lol:


J'ai déjà, grâce à l'aide de Doom, changé l'embrayage et le volant moteur.

Je pense aussi au faisceau moteur et aux bobines.

capteur détonation pendant que tu y es non?
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Nouveau messagede Igor » Lun Sep 14, 2009 3:50 pm

En mécanique, il y a un truc que j'ai toujours vérifié: tant que cela fonctionne bien, ne rien toucher.
A méditer pour qui le veux.

(J'ai un autre adage plus gras ,pour tout en règle générale;
objet inconnu, touche à ton c... )

désolé, c'était les phrases du jour
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Nouveau messagede bidoch78 » Lun Sep 14, 2009 5:43 pm

Igor a écrit:En mécanique, il y a un truc que j'ai toujours vérifié: tant que cela fonctionne bien, ne rien toucher.


C'est valable dans tellement de domaine, tu sais !!
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Nouveau messagede nick32_1 » Lun Sep 14, 2009 5:53 pm

bon en gros tout ce qui est éle ctrique, durite et joints je change et je n'ouvre que le moteur si besoin.

Sinon j'aimerais savoir quelle peinture vous avez utilisé dans vos moteurs?

Merci
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Nouveau messagede velaone » Lun Sep 14, 2009 6:12 pm

L'an dernier j'ai acheté de la bombe haute température au leclerc. Pour repeindre mon barbuk, et comme ma Z chauffe autant que ce dernier, je l'ai utilisé sur des petites pièces moteur. Direct sur la pièce dégraissée. Pourquoi petites pièces ? Parce qu'après il faut la cuir au four. sa fait 1 an et 4000Km que c'est remonté, sans verni ni rien et sa n'a pas bougé :wink: par contre il n'y a pas beaucoup de choix de couleurs.
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