code 34!

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede bidoch78 » Ven Sep 11, 2009 1:53 pm

carangue a écrit:Non, non, aucun bruit. Et pour la casse moteur, il faudrait déjà qu'il y est de la détonation...
Hors avec un capteur HS, tu passe en pression de sécurité (mais ça tu t'en ai rendu compte) et l'avance à l'allumage est retardé jusqu'à supprimer le cliquetis. Hors comme ça vient du capteur et non d'un réel auto allumage, je ne vois aucun risque pour le moulin.
Par contre mettre une résistance et augmenter la pression de turbo serait dangereux car l'ECU n'aurait plus de control...

Effectivement si le moteur est completement stock, cela limite fortement les risques. J'ai répondu cela plus dans le cas ou on place la résistance, donc pour l'ECU le cliquetis ne sera plus jamais detecté et par la meme occasion tu retournes en mode normal, après pour peu que le véhicule soit équipé du petit kit 400HP, les risques sont là !
bidoch78

Nouveau messagede velaone » Ven Sep 11, 2009 3:11 pm

Seb a écrit:Qu'est-ce que la détonation?

En gros ton capteur te met en mode "safe" car il est soit HS, soit mal branché (problème de faisceau. On ne voit pas forcément, à la base il y a un connecteur, qui à bien au chaud, même un peut trop.)

Le rôle de ce capteur est comme dit plus haut de vérifier si il n'y a pas de cliquetis lors du fonctionnement du moteur.

Le cliquetis c'est expliqué là :
http://www.gfcombustion.asso.fr/glossai ... C&choix=58

Donc, le soucis si tu remplace le "capteur de détonation" par une résistance, l'ECU ne protègera plus le moteur en cas de cliquetis, car il n'aura plus d'info d'erreur et donc plus de code 34.

Alors tout dépend de ta config moteur et de ton carburant. mais moi je prendrais pas le risque.

La meilleur solution est de réparer le faisceau (si responsable) ou de trouver un nouveau capteur et de le relocaliser a un emplacement plus accessible

Un exemple de ce que tu peut faire :
http://www.angelfire.com/geek/vg30dett/ ... Rel01.html
velaone

Nouveau messagede Igor » Lun Sep 14, 2009 9:19 pm

Le capteur de détonation ne provoque rien ;il surveille la bonne combustion du mélange et le ronronnement du moteur.
Igor

Précédente

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES