code 34!

Un souci, un ennuis c'est ici

code 34!

Nouveau messagede Seb » Jeu Sep 10, 2009 9:08 pm

J'ai refait un diag de mon ECU,
avant démarrage 55
puis je démarre, je coupe,
rediag,
ET LA 34 :shock:

C'est quoi ce bordel encore???

Le voyant cheack ne s'allume pas normlment en cas de de défaut?
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Nouveau messagede SquallLH » Jeu Sep 10, 2009 9:30 pm

Knock sensor, capteur de cliquetis.
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Nissan Motorsports = NISMO

Honda Motorsports = HOMO?
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Nouveau messagede Seb » Jeu Sep 10, 2009 9:37 pm

Ouai, dans la doc ils appel sa capteur de détonation non?
Et sa veux dire quoi au juste?
Le voyant cheak ne doit-il pas être allumé si défaut?
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Nouveau messagede doomastor » Jeu Sep 10, 2009 9:37 pm

Seb a écrit:Ouai, dans la doc ils appel sa capteur de détonation non?
Et sa veux dire quoi au juste?
Le voyant cheak ne doit-il pas être allumé si défaut?


Le voyant check engine ne s'allume qu'en cas de défaillance de l'ECU.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
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Nouveau messagede Seb » Jeu Sep 10, 2009 9:42 pm

Je commence à comprendre.
Donc, je recapitule:

Code 34, capteur de détonation
surement mode safty, ce qui explique la perte de pression turbo.

J'ai raison? ou non?
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Nouveau messagede tof » Jeu Sep 10, 2009 9:48 pm

Sa veu dire qu'il faut changer ton capteur de cliquetis bon courage :lol: :lol: :lol:

Le delocaliser est bien plus simple et en attendant tu peus mettre une resistance de je ne sais plus combien d'omh , qui se souvient ???????

Elle ne pousse pas un peu moin bien ta titine depuis quelque temps?????
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Nouveau messagede tof » Jeu Sep 10, 2009 9:50 pm

On a ecrit en même temps :lol: :lol:

Donc oui perte de pression
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

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Nouveau messagede Seb » Jeu Sep 10, 2009 9:53 pm

HA ben voilà, j'y arrive! :)

Donc, moi ce que j'aimerai faire c'est d'essayer de chunter ce truc
( juste pour un essai bien sur)
tof, tu m'as parlé d'une résistance,
cool, mais quelle valeur la résistance?
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Nouveau messagede Maxevolution » Jeu Sep 10, 2009 9:57 pm

j'avais raison pour le mode safety donc :wink:

tiens y a déjà pas mal de réponses dans ce topic :D

http://www.fairlady300.com/forum/viewtopic.php?t=2366&start=0

:wink:
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Nouveau messagede carangue » Jeu Sep 10, 2009 10:55 pm

Change le, ne tergiverse pas.
Prend ça
http://www.conceptzperformance.com/search.php?UID=2009091013442677.198.203.154
Et voilà pour le relocaliser.
http://www.youtube.com/watch?v=EZoOcHtv-LI

Ma titine m'a fait exactement la meme chose le code 34 disparaissait pour réaparaitre juste après avoir roulé un peu.
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Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Sep 10, 2009 11:33 pm

quelle valeur la résistance?

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Nouveau messagede Seb » Ven Sep 11, 2009 12:01 pm

Encore une petite question,
Si mon capteur de détonation est HS,
cela peux provoquer les bruit genre bruit de poussoir???
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Nouveau messagede bidoch78 » Ven Sep 11, 2009 12:03 pm

Seb a écrit:Encore une petite question,
Si mon capteur de détonation est HS,
cela peux provoquer les bruit genre bruit de poussoir???


Non, juste la casse du moteur !
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Nouveau messagede carangue » Ven Sep 11, 2009 12:27 pm

Non, non, aucun bruit. Et pour la casse moteur, il faudrait déjà qu'il y est de la détonation...
Hors avec un capteur HS, tu passe en pression de sécurité (mais ça tu t'en ai rendu compte) et l'avance à l'allumage est retardé jusqu'à supprimer le cliquetis. Hors comme ça vient du capteur et non d'un réel auto allumage, je ne vois aucun risque pour le moulin.
Par contre mettre une résistance et augmenter la pression de turbo serait dangereux car l'ECU n'aurait plus de control...
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Nouveau messagede Seb » Ven Sep 11, 2009 12:53 pm

Qu'est-ce que la détonation?
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