camber arms

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Nouveau messagede black out » Jeu Sep 10, 2009 4:22 pm

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ca y est j'ai trouvé mon clac a l'av j'ai tout démonté ce qui bouge sur le train av et j'ai trouvé les roulements du camber arms HS.
en faite l'entretoise interieur est trop courte de 1.3mm et quand tu serre, tu flingue tes roulements.
du coup ca ma couté 8 rouls et 4 entretoises :twisted:
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Nouveau messagede Gally112 » Jeu Sep 10, 2009 4:44 pm

tu sait qu'il y a un sens pour les monter ? elle sont plus large d'un coté que de l'autre ! :wink:
...de retour ...
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Nouveau messagede velaone » Jeu Sep 10, 2009 4:47 pm

c'était de quelle marque du Ebay ou powertrix ?
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Nouveau messagede black out » Jeu Sep 10, 2009 5:15 pm

c'est du z centre. je me souvient pas de la marque.
et c'est pas le probleme gally. je parle de l'entretoise qui est entre les 2 roulements. :wink:
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Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Sep 10, 2009 11:26 pm

As-tu également monté des tension rods rigides (et réglables) ? C'est un pré-requis avant les camber arms, sinon ceux-ci ne travaillent pas correctement.

Par ailleurs et pour les pièces de suspension de ce type, je ne ferais confiance qu'à Powertrix ou SPL Parts.
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Nouveau messagede black out » Ven Sep 11, 2009 10:17 am

nan j'ai pas mais y a pas de raison qu'il ne marche pas sans l'autre c'est juste qu'il manque le tension rod pour que ce soit complet pour les reglages
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Nouveau messagede carangue » Ven Sep 11, 2009 11:50 am

Si ta chasse peut bouger (silent block OEM) alors les roulements ne travaillent pas en permanence sur le bon axe. Cela signifie que tes roulements et les entretoises sont soumis a des contraintes mécaniques lorsque la suspension travaille. Hors les camber arms sont prévu pour travailler verticalement et ne pas subir de variation de "torsion".
Les tirants de chasse réglable fonctionne très bien sans les tirants de carrossage réglable mais pas l'inverse.
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Nouveau messagede black out » Ven Sep 11, 2009 12:09 pm

ah mais je l'ai, le silent bloc renforcé.

mais j'ai pas la piece reglable qui va du silent bloc a la suspension
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Nouveau messagede Dark Diver » Ven Sep 11, 2009 12:18 pm

Si tu as le silent block d'Energy Supsension sur les tension rods, ça devrait être suffisamment rigide.
C'est donc que les camber arms de ZCenter ont des roulements de piètre qualité...
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Nouveau messagede black out » Ven Sep 11, 2009 4:26 pm

of non, c'est pas les rouls qui sont en cause c'est l'entretoise interieur (comme sur une jante de moto) qui est trop courte et quand tu serre les cage inter ce raproche et les roulements trinquent
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Nouveau messagede velaone » Sam Nov 21, 2009 12:51 pm

Je remet une couche sur les "Front Camber Arms"

J'ai changé me suspensions par des combi powertrix. Je vais faire régler ma géométrie. Je reviens 1h plus tard pour vérifier que tout se passe bien (j'aime pas quand quelqu'un d'autre tripote ma Z). Et là surprise ils ont rien branlé. L'excuse du mécano : "il y a du jeu dans ton train avant". :evil:

Je rentre, lève la voiture secoue la roue, rien :? Je démonte la roue vérifie le serrage de tous les boulons, rien :? Je fait le vicieux prends mon tournevis fétiche, et la en faisant levier je m'aperçoit d'un jeu réduit sur les deux axes de ces deux fameux "Front Camber Arms" d'origine.
Je vais voir le train avant du stock Jap, pire il y a un jeu de tarré. Donc, est-ce que ce jeu est normal :?:

Là ou je suis vert c'est que Dark Diver avait bien insisté lors de la commande chez powertrix pour que je prenne les "Front Camber Arms" et "Front Tension Rod"
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Nouveau messagede black out » Sam Nov 21, 2009 1:01 pm

enleve un pour voir d'ou viend le jeu
a ce que j'ai pu voir sur les miens a 120000km c'est mort
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Nouveau messagede Maxevolution » Sam Nov 21, 2009 2:27 pm

les miens aussi sont fatigués...je crois que le circuit les a achevés :lol:

les Powertrix attendent d'être montés :D
Fairlady Z....What else?

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Nouveau messagede velaone » Sam Nov 21, 2009 2:35 pm

Je suis pas pret de refaire le moteur, j'arrête pas de changer des "pièces d'usure" :evil: j'ai même l'impression que ma Z est au bout du rouleau des fois, le compteur a du être débranché longtemps....

Bon prochain achat, des pièces chez Powertrix : ambrayage, camber arms, tension rod, et peut etre un volant moteur :?

Dark diver est tu parmi nous ? j'ai besoin de tes services :roll:
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Nouveau messagede gregof45 » Sam Nov 21, 2009 7:44 pm

Si tu veux j'ai mon ancien VM est un embrayage d'environ 40000kms...
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