Haaa … enfin un nouveau concept de garage

Modérateur: Fairlady300 MODO

Haaa … enfin un nouveau concept de garage

Nouveau messagede peintureauto » Jeu Sep 10, 2009 1:41 pm

Garage de carrosserie peinture

J’explique le concept du garage pour éviter les remarques du genre « il n’y a qu’une seul couche ou encore il peigne sans poncer etc.… ».
Prenons comme exemple la restauration de la 4CV avec une facture de 2000€ (en photo sur mon site).

Voici le détail de la facture pour la 4CV.

Peinture complète extérieur : 980€
Peinture intérieur (4 portes = 4x120€ + entourage de vitre et tableau de bord beige 120€) : 600€
Carrosserie 420€ Total : 2000€ ttc

Le propriétaire de la 4CV à passé 5/6 jours de travail sur sa voiture entre le démontage (les écrous de 40 ans d’âge sont un peu plus longs à dévisser) le nettoyage des pièces et le remontage.

Ce travail ne demande pas de connaissance particulière, et encore moins lorsque cela ce fait sous les conseils d’un professionnel. Si cela avais été fait par le garage ; disons 4 jours de 8h à 58€ ttc, 4x8x58 = 1856€ à ajouter à la facture ; 3856€ (toton pourquoi tu tousses :shock: ).

De plus c’est toujours un plaisir :lol: pour le propriétaire de participer à la restauration de son véhicule .

Maintenant une personne qui est équipé de 2 mains gauches ou pour qui une clef de 13 est un outil de haute technologie :?: , la facture sera plus élevé mais en restant quand même raisonnable au vu du travail effectué.
Les conditions pour travailler sur sa voiture dans le garage, être soigneux, ordonné et ponctuel.

Maintenant pour les véhicules classiques (moderne) le prix de la peinture comprend le démontage simple, le ponçage, le cachage, la peinture en cabine 4 couches de peinture + 3 de vernis (cette qualité me permet de faire une garantie de 5 ans) et le passage au four.
Le démontage simple exemple ; les poignées de portes sur une Mercedes 2 vis suffises pour les démonter cela est compris dans le démontage simple, dans le cas d’une Jaguar il faut enlever le panneau intérieur et le remonter et là c’est en plus et c’est logique ( le client peut les démonter lui-même c’est mieux pour sa facture) . Les travaux de réparation de la carrosserie sont en plus et font l’objet d’un devis gratuit le prix pour quelque coups de portière n’est pas le même que pour une aile enfoncée là aussi c’est logique.
Donc en moyenne pour une pour une voiture de 5 ou 15 ans avec quelques petit gnons ; 990€ de peinture + 300€ de carrosserie + 50€ de démontage supplémentaire = 1340€.

Les explications sur le travail à faire sur la voiture, le café, le sourire et la convivialité sont gratuites dans le garage.
OUF

Pour voir ma présentation avec des photos de réalisations de voitures restaurées suivez ce lien.
http://www.fairlady300.com/forum/viewtopic.php?t=2479

Cordialement Claudine :wink:
Petite j’ai dis à mon grand frère, je travaillerai dans un garage. Sa réponse ; une fille ne fait pas de mécanique, ça peut simplement s’occupé de la couleur. Et c’est ce que j’ai fait.
http://www.carrosserie-peinture-argenteuil.com
peintureauto

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Sep 10, 2009 2:14 pm

sympa comme concept ... dommage vous êtes bien loin !! :roll:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede Didier » Jeu Sep 10, 2009 3:56 pm

En fait je voudrais pas dire mais si cela n'est pas de la pub cela y ressemble vachement quand même non ?
Didier

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Sep 10, 2009 4:03 pm

ha bon tu trouve .... :lol: :lol:

moi je trouve que quelqu'un qui fait la démarche de se présenter pour nous proposer des services intéressant ... ca peut être pas trop mal ...

bon après faut pas rentrer dans le n'importe quoi non plus ...
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede velaone » Jeu Sep 10, 2009 4:33 pm

Je trouve le principe sympa et le prix me surprend, Le carrossier de mon village doit pas ma se graisser sur ma gueule. il me propose 3000€ la totale avec démontage au black sans garantie :evil:

Je crois que quand je ferais ma peinture, je prendrais le train au retour et pour aller la chercher. Ce sera toujours moins chère :D

Enfin, sa ressemble a une pub le seul moyen pour que cela n'y ressemble pas c'est d'avoir une sorte de partenariat, avec une réduc bien sur. :wink:
velaone

Nouveau messagede nick32_1 » Jeu Sep 10, 2009 4:57 pm

En tout cas c'est exactement le concept que je recherche. J'y gagne doublement : J'apprends et j'économise!!!

A tout hasard, vous tombez le moteur pour une peinture????
Parce que j'en profiterai pour bosser dessus pendant que vous faites la peinture!!!
Image
Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
nick32_1

Nouveau messagede invité » Jeu Sep 10, 2009 5:46 pm

je comfirme le tarif est interressant hein foudre :lol: :lol: :lol:
invité

Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Sep 10, 2009 11:23 pm

ou pour qui une clef de 13 est un outil de haute technologie

Ca tombe bien, sur nos Japonaises il n'y a pas de vis de 13 (sauf les down pipes) :lol:
En fait tout le monde y gagne : le client paie moins cher, le carrossier s'évite du travail sans intérêt.

1340€ pour une complète + petite carrosserie, c'est un bon prix. Quelle marque de peinture utilisez-vous ? Une peinture légèrement nacrée (d'origine) est-elle au même prix ?
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede invité » Jeu Sep 10, 2009 11:25 pm

tu veux passer au blanc nacree dark? :lol: :lol: :lol:
invité

Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Sep 10, 2009 11:31 pm

Non mais mon "rouge cerise" d'origine est nacré (AH3). Et j'ai vu encore mieux chez Dupont (cf. la Z d'Ash) : DuPont ChromaBase et ChromaClear.
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede invité » Ven Sep 11, 2009 12:42 am

oui un brin pub quand même :lol:

Dimax, c'est le prix que j'avais payé sur la bagnole que j'avais démonté.
La Z j'ai rien fait en carrosserie...
invité

Nouveau messagede didier g » Ven Sep 11, 2009 10:49 am

Pour moi c'est de la communication ;o) : le meilleur preuve est que ça intéresse plusieurs personnes, et comme les tarifs sont très raisonnables, que le boulot est propre... que demander de plus ?

Pour ma part j'ai investi dans un petit compresseur et pistolet, et je me fais la main d'abord avec de toutes petites qui vont en grossissant : aile, pc, capot, et puis bientôt portière.

un de ces jours je me ferai une complète, mais je compte pas commencer sur une 300, même si c'est une voiture plutot simple à peindre (peu de baguettes, lignes plutot plates et arrondies, bref, difficile de faire des coulées là-dessus )

Et quand on voit le pric assez faible de la peiture, ça vaut le coup de tenter le cop soit même (TEFALLLLLL POWERRRRRR !!!)
didier g
Site Admin

Nouveau messagede bidoch78 » Ven Sep 11, 2009 10:59 am

Un peu d'accord avec toi Didier ! Perso, je vais sortir le moteur cet hivers, et je pense que je vais tenter la peinture de la baie moteur : qui ne tente rien n'a rien ! Et puis à cet endroit on peut avoir le droit à quelques erreurs :)
bidoch78

Nouveau messagede Dark Diver » Ven Sep 11, 2009 12:26 pm

un petit compresseur ... un de ces jours je me ferai une complète

Pour faire une complète, il te faudra un compresseur qui débite suffisamment en continu (selon ton pistolet, en général 250 l/mn à 3bars), donc typiquement un bi-cylindre de 3 ch, équipé d'une cuve d'au moins 150 l pour avoir un débit bien constant sans que le moteur démarre trop souvent.
Je suppose que tu as acheté avec un pistolet type copie SATA (vendus surtout sur eBay Allemagne) qui ne consomment pas trop. Si tu as un DeVilbiss, il faut prévoir plutôt 300 l/mn.

Trouve-t-on encore des bases solvantées (polyuréthane) ? Parce que peindre avec les nouvelle base à l'eau nécessite une cabine très ventilée à température maîtrisée.
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede fredault77 » Ven Sep 11, 2009 9:09 pm

DD, tu es hallucinant ! Il y a des choses que tu ne connais pas sur une voiture :?: 8)
Tu n'as jamais pensé à faire ton proto ?

Pour la précision de Claudine, c'est de la pub, certes, mais que je prendrai plutôt comme une information intéressante où tout le monde y gagne. :wink:
fredault77
Modo Fairlady

Suivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum