considerez vous la 300zx comme une voiture fiable ?

Modérateur: Fairlady300 MODO

considerez vous la 300zx comme une voiture fiable ?

oui
30
88%
non
4
12%
 
Nombre total de votes : 34

Nouveau messagede Rems » Ven Sep 04, 2009 8:56 pm

Gally112 a écrit:et ben non je continue a dire que c'est une voiture pas fiable......enfin la mienne !!

en 2ans ............ soit en gros meme pas 1 ans en enlevant le temps ou elle etait bloqué sans roulé !!

- 1 moteur
- 1 viscocoupleur HS
- 1 sonde de temperature HS
- 1 demareur
- 2 bielettes hicas
- 1 FCPU
- 1 compteur
- 2 silent bloc de direction
- 1 turbo
- RE un moteur


t'as oublié la perte de ta roue, et la clim....
:lol:
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Nouveau messagede steph nos » Ven Sep 04, 2009 9:29 pm

SquallLH a écrit:Je trouve cette voiture fiable, le seul point a dire : c'est que ce sont les propriétaires et les mécanos a la noix qui entretiennent mal cette superbe auto. Et une auto d'origine est encord plus fiable, plus tu modifie plus du court de risque, mais ca tous le monde le sait, aprés chacun fait ce qu'il veu mais faut pas venir pleuré.... :twisted: :twisted:





aprés chacun fait ce qu'il veu mais faut pas venir pleuré.... :twisted: :twisted:[/quote]

meme d origine ça casse, dans la mécanique ya rien d infaillible!!!
mais t inquiete on assume :wink:
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REPONSE A VOTRE SUJET

Nouveau messagede stephane » Ven Sep 04, 2009 9:55 pm

HELLO MOI CELA FAIT DEPUIS 1996 QUE JE L AI JE DIT C EST UNE BONNE TITINE ELLE A EU DES DEBOIRRE ET MA DONNER DU PLAISIR ,IL EST VRAI QUE CHAQUE MARQUE DE VOITURES A EU SON LOT DE PROBLEME ,NE NOUS QUACHONT PAS MAIS LA 300 SENS SORT BIEN PAR CONTRE QUANT ON CONMENCE A CLIQUER SUR LES SITES DE PIECE LA CE COMMENCE A CHANGER DE DONNE CELON LES FOURNISSEUR LE PROVENANCE DE CERTAINE PIECES CONFORME OU PAS COPIE OU PAS PIECE SOIT DIT FIABLE PUIS APRES DES ESSAIE ON OUBLIE MINCE UN MOTEUR FOUTUE DES PREPARATION SURVITAMINER ?IL EST CLAIR QUE LA MACHINE VA SUIVRE JUSQUA QUANT ET A QUELLE PRIX LE DOULLOUREUSSSSEEE PETITE PRECISION AVANT QUE JE CLIQUE POUR DES PIECE JE N EST JAMAIS EU DE PROBLEME DONC VOILA POUR ELLE EST FIABLE MERCI A BIENTOT
Tcha tchao à tous Stef
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Nouveau messagede SquallLH » Ven Sep 04, 2009 11:22 pm

Ce n'est pas une critique ce que j'ai dit plus haut, et je ne vise personne, car moi aussi j'en fait parti car la mienne n'est plus d'origine , je disait ca car lorsque j'ai vidangé ma Z pour la premiere fois, ce n'été pas de l'huile mais du caramel qui sorté du moteur, donc la fiabilité passe avant tous par le propriétaire et ceux qui y mettent les mains, apres rien n'est inusable, quoi que j'ai du mal a avalé qu'une 300 d'origine (pression et carto d'origine) tombe en panne a cause d'une casse moteur :)

J'adore cette voiture, et je ne regrette nullement mon investissement qui ont aurait arrêter plus d'un.
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Nouveau messagede JEJEZ32 » Sam Sep 05, 2009 8:03 am

comme tu dis, tout depend des premiers entretien ( ex proprios)
je pense que c est une voiture fiable ( je lui ai fait des pics de pression quasi innavouable ( 1B4 en turbo stock et injecteur stock) et elle en redemande :lol:
maintenant, avec la prepa que je fais ( et je reste en moteur stock) je lui met quand meme les plus gros turbos sur le marché , injec de 850CC etc etc etc j espere que je vais pouvoir vous montrer une z tjrs aussi fiable !!!!!!!!!
je vise les 500hp a la roue en moteur stock ( bielle pistons) en essayant d etre fiable
a moi biensur de ne pas trop appuyé sur l apexi
c est beau de rever :roll:
dans un de mes livres de prepa, il y a un exemple d une 300 modifie et le reporter avoue la durabilité de la z , c est un exemple ou meme preparer elle a fait plus de 200000 km sans avoir été obligé d ouvrir le bloc
deja 2000km,bientot gestion aux petits oignons et 2 bar de pression lol
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Nouveau messagede Squale » Sam Sep 05, 2009 11:28 am

Et bien moi, je peux vous dire qu'en même pas 1 an, même toute d'origine, j'ai quand même eu une casse de manchon de vérouillage marche arrière, et là, récemment, mon loquet de BOITE A GANTS qui s'est pêté! Alors qu'on vienne pas me dire que la 300 est une voiture fiable!!! :evil:

:lol: :lol: :lol:

Non, sérieusement, je l'ai maintenant depuis 10 mois, un peu plus de 7000km dans la vue en usage très régulier (et utilisation urbaine fréquente), pas de réel problème hormis ceux cités plus hauts ^_^ Maintenant ce n'est pas suffisant pour apprécier la fiabilité, donc je ne vote pas, je touche seulement du bois :)
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Nouveau messagede moky92 » Sam Sep 05, 2009 12:05 pm

moi pareil en un peu moins d un an et 6mkm j ai pas eu grand chose, elle tournee sur 5 cylindre du a l oxydation des connecteur et un panne le jour d un barbek qui aurai pu etre eviter si j avai fait attentiona cette cosse donc pour l instant fiable.
j attend de voir avec la prepa 400 ce que ca av donne et je voterai
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Le turbo est a l'automobile ce que le viagra est a  l'homme: Une réponse aux problèmes de couple!
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Nouveau messagede carangue » Sam Sep 05, 2009 1:39 pm

De mon coté je dit fiable.
Je l'ai eu, elle tournait sur 5 pattes. C'était un injecteur... Avec les riques que celà comporte niveau température d'échappement.
Lorsque j'ai changé ma ligne, mon précata coté de l'injecteur qui était foutu, avait la céramique fondue...
C'est dire que ça aurait pu etre grave de conséquence pour le moteur car l'ancien proprio roulait ainsi.
Et maintenant, après avoir rétabli un fonctionnement normal, tout va bien.
Compressions OK, mange pas d'eau, mange pas d'huile, pas de chauffe.
J'ai également eu le fameux detecteur de cliquetis.
Tout le reste de mes investissements sont uniquement du à la petite prépa, donc oui je la trouve fiable (j'ai toujours le PTU phase 1 que j'ai relocalisé).
Maintenant, il est vrai que je la respecte énormément, que ce n'est pas ma voiture principale donc lorsqu'un problème survient j'ai le temps pour immobiliser, réparrer et ou entretenir.
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Nouveau messagede Sebast » Sam Sep 05, 2009 7:32 pm

Pour moi, je vote fiable malgré tous les soucis que j'ai eu avec ma deuxieme 300, mais la depuis que j'ai mis mon ancien moteur: pas un soucis mécanique depuis 3mois... (C'est peut etre un mauvais présage) lol
Je roule avec tous les week-ends et elle tourne a merveille
Le problème avec nos Z c'est leur passée, il aurait fallu qu'elle soit bichonées par leurs anciens proprio...
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Nouveau messagede Maxevolution » Sam Sep 05, 2009 7:52 pm

pareil j'ai voté fiable, car si on reste dans de l'origine ou une prepa basique (pas plus de 400ch) elle est top,

surtout que c'est les anciens proprios qui joue énormement sur les problèmes que l'on peut rencontrer
Fairlady Z....What else?

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Nouveau messagede velaone » Dim Sep 06, 2009 7:13 pm

Arf les anciens proprio, m'en parle pas :lol:
De plus mon rad a lâché samedi sur l'auto route. M'enfin je change pas d'avis elle reste fiable, c'est de ma faute :D
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Nouveau messagede fredault77 » Mer Sep 09, 2009 10:22 pm

Aucun souci sur ma 300 en peu de kms toutefois ( 4000 kms en bientôt 2 ans, avec 2 sorties circuit ).
Elle démarre au quart de tour, même après d'1 mois inutilisation. J'adore ma 300 ... 8)

Pour toi, Gally, c'est vraiment, vraiment un nid à ennuis, ta 300.
Cela te serait revenu moins cher d'acheter une autre 300. Pas de bol...
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Nouveau messagede Gally112 » Mer Sep 09, 2009 10:49 pm

Rems a écrit:
Gally112 a écrit:et ben non je continue a dire que c'est une voiture pas fiable......enfin la mienne !!

en 2ans ............ soit en gros meme pas 1 ans en enlevant le temps ou elle etait bloqué sans roulé !!

- 1 moteur
- 1 viscocoupleur HS
- 1 sonde de temperature HS
- 1 demareur
- 2 bielettes hicas
- 1 FCPU
- 1 compteur
- 2 silent bloc de direction
- 1 turbo
- RE un moteur


t'as oublié la perte de ta roue, et la clim....
:lol:


oui mais ça c'était l'année dernière ... Depuis il y a eu en plus de ce que tu a dit: roulement de boite et un turbo qui fume !!

LOL... C'est vrai que j'aurrais du la revendre...

M'enfin bon maintenant avec ce que j'y ai mis dedans ... Ce serais bête !
...de retour ...
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Nouveau messagede hometheater » Ven Sep 11, 2009 9:52 pm

j ai voté oui. J ai eu en 8 ans.. un soucis de radiateur... et un de pompe a eau. Ah oui j ai aussi le probleme de la sonde de pont arriere qui declenche les pompes... mais ca c est peanuts...

Pour une voiture de 13 ans ( 1996 ) ... je trouve que c est peu. Je me souviens de ma R25 V6 turbo.. avec la moitie de cette age la et deja des tonnes de problemes !!
Une Z sinon rien.. et oui, c est comme le Ricard !
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Nouveau messagede nick32_1 » Ven Sep 11, 2009 9:58 pm

Moi elle est de 1990 et en regardant toutes les facture à part un PTU le reste est de l'entretient normal
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Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
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