Il y a une autre solution : il faut raccorder la commande de la vanne EGR à une pression positive.
En effet, la vanne EGR s'ouvre avec une dépression et
devrait rester fermée en l'absence de dépression. Mais quand la pression de l'échappement devient élevée, elle peut vaincre la force du ressort de rappel de la soupape de la vanne EGR et celle-ci s'ouvrira légèrement. Il se passe la même chose avec les wastegates qui peuvent repousser le ressort de leur actionneur (et donc il faut des ressorts tarés forts pour espérer monter haut en boost, indépendamment du boost controller).
Tu peux par exemple connecter la commande de la vanne EGR à l'un des tubes métal qui sortent des compresseurs et vont vers les échangeurs, là où on prend en général la pression pour aller dans un boost controller, avec un "T" si nécessaire.
Ou bien démonter totalement la vanne EGR et boucher son trou dans le collecteur, mais il vaut mieux avoir le moteur sorti pour faire ça ou a minima la boîte et le plenum (ou avoir de toutes petites mains :
http://www.twinturbo.net/nissan/300zx/f ... ccess.html)