considerez vous la 300zx comme une voiture fiable ?

Modérateur: Fairlady300 MODO

considerez vous la 300zx comme une voiture fiable ?

oui
30
88%
non
4
12%

Nombre total de votes : 34

Nouveau messagede zevaco27 » Lun Juil 14, 2008 12:44 pm

ha oui quand meme.. mais la a mon avis c soi que tu ai tombé sur une mauvaise série, ou soi que tu n'a pas de chance..

mais aussi le facteur que je me demande, c si le faite de préparé nos titine nengendre pas des probleme a coté aussi??

car la voiture a était crée afin d'acceuillir telle ou t'elle piece bien spésifique pour qu'elle se comporte de t'elle maniere, et du faite que l'on mets les main dedans pour parvenir à la booster un peux, je me demande si sa n'afecte pas des piece autour de la voiture..

car si on regarde les annonce, il n'est pas rare de trouvé des 300 qui se revende dans les 250 000 km avec un moteur d'origine sans préparation..
il se va de soi, que si on respecte la voiture sur les temps de température, les vidange, la façon de roulé avec, ect... on peux la maintenir en bonne santé pendant un bout de temps..

non, pour moi je pence sincérement que la 300 est une voiture d'éception est fiable.
apré c sur que comme toi on peux avoir des petit souci, mais on ai pas a l'abri d'une mauvaise série, et on est jamais tro aux courant du comment elle a etait entrenu par les ancien propriétaire....

et aussi il ne faut pas oublier que nous avons des voiture agée de 15 a 20 ans pour certain...

a méditer...
zevaco27

Nouveau messagede invité » Jeu Sep 03, 2009 2:53 pm

Je déterre,
Voilà 2 ans et 3 mois que j'ai ma Z
Seulement 16 mois que je roule avec, oui le vendeur m'avais cachés quelques "menus travaux" à faire dessus (boite, faisceau à revoir, veilleuse, clignos, problèmes électriques en pagaille mais heureusement c'est mon domaine...).
je fait environ en moyenne 1000 miles par mois.
J'ai donc totalisé # 26 000 km avec.
A part l'été un peu de chauffe et son problème récurrent avec les boites à vitesses (sur la prochaine je mettrai uen huile compatible DAT4 ; on verra bien mais bon cette année c plus possible :()
Je peux dire qu'elle est fiable !
Mais bon je le surveille de près et en même temps comme dit ailleurs elle me sert au quotidien car j'ai beaucoup baucoup de mal à en conduire une autre... ...j'ai donc vendu ma vieille NX malgré sa conso bien plus mesurée :lol:

ma prochaine caisse sera électrique 8)
invité

Nouveau messagede doomastor » Jeu Sep 03, 2009 3:33 pm

J'en suis à 7 ans d'utilisation soit un peu plus de 50000km (dont 40000 avec le kit 400cv et 10000km avec les sport500) et pour hormis les pièces d'usure, quasi pas de gros problèmes, on peut dire que c'est une voiture fiable, (je touche du bois...:)
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede black out » Jeu Sep 03, 2009 3:47 pm

ben vu tout ce qu'on peux lire sur ce forum je dirais que non.

j'ai acheté la mienne a 120000 km et j'ai du refaire le moteur et les turbos.

depuis j'ai fait 50000km et les turbos fume a bloc :roll:
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede Rems » Jeu Sep 03, 2009 4:22 pm

black out a écrit:ben vu tout ce qu'on peux lire sur ce forum je dirais que non.

j'ai acheté la mienne a 120000 km et j'ai du refaire le moteur et les turbos.

depuis j'ai fait 50000km et les turbos fume a bloc :roll:

la tienne est quand même pas bien d'origine :D

Perso j'ai mis oui, mais j'ai vraiment pas de recule. Cela dit en 7000km j'ai juste un capteur déto qui m'embête.
Rems

Nouveau messagede invité » Jeu Sep 03, 2009 4:32 pm

ah oui c'est vrai j'ai aussi le code erreur au démarrage du knock sensor quelquefois ert le gentil didierG m'en a filé 1 mais j'ai la flemme de chez flemme
Je ferai ça un jour...
invité

Nouveau messagede doomastor » Jeu Sep 03, 2009 6:52 pm

foudre a écrit:ah oui c'est vrai j'ai aussi le code erreur au démarrage du knock sensor quelquefois ert le gentil didierG m'en a filé 1 mais j'ai la flemme de chez flemme
Je ferai ça un jour...

Du coup l'ECU passe en safe mode j'imagine. Si tu as débranché les solénoides de wastegate tu ne perds pas de boost mais tu tournes quand même sur la carto d'avance à l'allumage qui correspond au safe mode.
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede invité » Jeu Sep 03, 2009 7:09 pm

non, c'est ce qui est bizarre, le safe mode ; on s'en rend compte... ...cela fait partie des mystères de ma Z !
En plus si je ne dis pas de bétise, en save, le ventilo électrique coté clim est enclenché ?
invité

Nouveau messagede doomastor » Jeu Sep 03, 2009 7:48 pm

foudre a écrit:non, c'est ce qui est bizarre, le safe mode ; on s'en rend compte... ...cela fait partie des mystères de ma Z !
En plus si je ne dis pas de bétise, en save, le ventilo électrique coté clim est enclenché ?

Non si il s'enclenche c'est que tu es en LIMP Mode (le mode où l'ECU a un problème de fonctionnement).
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede invité » Jeu Sep 03, 2009 8:18 pm

ah ; ok ; j'ai fait ça déjà lol
dommage qu'on soit si loin, on s'enrichirait de partager nos connaissances ; bon je changerai mon capteur de détonation mais il faut qu eje trouve une solution pour ma boite car je compte faire les 2 à la fois !
invité

Nouveau messagede steph nos » Jeu Sep 03, 2009 9:43 pm

en général quand on parle moteur turbo c est plus ou moin fiable,surtout quand les caisse sont pas toutes jeunes! pour ma part elle est fiable ma 300 malgré ce que je lui fais subir depuis 2 ans maintenant!juste un embrayage stage 3 qui avait dégagé!a la base c était une premiere main acheté a une nana avec carnet et entretien nissan jusqu a la vente. c est sur ça aide un peu pour la fiabilité!
steph nos

Nouveau messagede invité » Jeu Sep 03, 2009 9:46 pm

jsais pas quoi voter :shock:
invité

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Sep 03, 2009 10:43 pm

bah moi je fait partit des 3 ... :lol: :lol: :lol:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede invité » Ven Sep 04, 2009 6:28 pm

des 4 maintenand gally :lol:
invité

Nouveau messagede SquallLH » Ven Sep 04, 2009 8:19 pm

Je trouve cette voiture fiable, le seul point a dire : c'est que ce sont les propriétaires et les mécanos a la noix qui entretiennent mal cette superbe auto. Et une auto d'origine est encord plus fiable, plus tu modifie plus du court de risque, mais ca tous le monde le sait, aprés chacun fait ce qu'il veu mais faut pas venir pleuré.... :twisted: :twisted:
Image

Nissan Motorsports = NISMO

Honda Motorsports = HOMO?
SquallLH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum