grenouille (calorstat)

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grenouille (calorstat)

Nouveau messagede invité » Lun Aoû 24, 2009 7:21 pm

salut,
j'ai cru voir que pour changer le calorstat il fallait virer notamment l'hélice du ventilo... ...vous confirmez ?

En fait en pleine charge, conduite intensive (et en plein été) l'aiguille monte un peu haut à mon gout (3/4 de l'arc de cercle)...
D'ailleurs qu'en est-il de vos Z quand vous tirez desus en été ?
Merci
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Nouveau messagede JEJEZ32 » Lun Aoû 24, 2009 9:18 pm

je crois qu elle n a jamais depassée la moitié
bon ok mon radia est neufs ( ams) mais meme avec l origine ( propre c est ca le plus important)
deja 2000km,bientot gestion aux petits oignons et 2 bar de pression lol
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Nouveau messagede steph nos » Lun Aoû 24, 2009 9:31 pm

moi quand je tire dessus,automne hiver printemps été nurburgring :D ça ne dépasse jamais la moitié avec un radia d origine!
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Nouveau messagede velaone » Lun Aoû 24, 2009 9:59 pm

A mon avis oui, il vaut mieux virer l'élice et le visco, l'accès est pas terrible. c'est juste 4 vis. Pas besoin de virer la pompe.

Tu risque aussi d'etre obliger de virer les deux pipes de LDR. Pour accéder aux 3 vis de celle du dessous peut être devras tu tomber celle du dessus.

Si tu est dans ce cas, sache que, quand j'avais fait ma distrib, j'ai changé les deux durites caoutchouc, entre la pipe de LDR du dessus et le bloc. Vérifie leur état avant de démonter car si elle sont pourries sa risque de fuire après remontage.


PS : jamais au dessus du milieu, rad d'origine.
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Nouveau messagede moky92 » Lun Aoû 24, 2009 10:03 pm

alors moi quand j ai fait le mien j ai démonté le rad, l elise du visco, et tu peut juste démonté la pipe ou y a le calorstat :wink:
Dernière édition par moky92 le Jeu Sep 03, 2009 1:12 pm, édité 1 fois.
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Nouveau messagede velaone » Lun Aoû 24, 2009 10:05 pm

Et bien, j'ai supposé un peut vite. :oops:
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Nouveau messagede invité » Lun Aoû 24, 2009 10:51 pm

ok erci les gars je vais faire ça la semaine prochaine si tout va bien !
surtout que j'ai rad neuf (mishimoto) bouchon nissan (le mishi est une vraie m..)...
donc je pense que le calorsatat est un peu facétieux....
le calor est en sortie du tuyau moteur (celui du bas), c'est ça ?

Quelqu'un l'a carrément supprimé ?
Je sais qu'en hiver c'est pas le top mais vu que ce moteur a plus tendance à chauffer de trop...
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Nouveau messagede velaone » Lun Aoû 24, 2009 11:10 pm

oui c'est celui du bas

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Nouveau messagede invité » Lun Aoû 24, 2009 11:18 pm

Merci cher vela,
c'est très clair là et sur le pont ce devrait être aisé a atteindre :)
je crois que je vérifierai aussi mon rad d'huile, ma Z tourne très bien mais elle est un peu latine niveau tempratures :lol:
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Nouveau messagede moky92 » Lun Aoû 24, 2009 11:21 pm

moi j ai tourne sans quand je l ai achete et je peux te dire que meme quand il fait chaud et dans les bouchon elle monte pas au dessus du quart
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Nouveau messagede invité » Mar Aoû 25, 2009 10:03 am

Ok, merci du renseignement, je la démonterai déjà et la controlerai à la casserole !
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