pesée 2+0 Pas tant de difference que ça....

Modérateur: Fairlady300 MODO

pesée 2+0 Pas tant de difference que ça....

Nouveau messagede Laurent » Jeu Aoû 20, 2009 5:10 pm

Cet après midi j'ai fait peser avec Doom ma 300U.S. et voici le verdict: 1595Kg tout pleins fait et 1547kg à sans essence. La repartition et de 53% à l'avant et 47% à l'arriere.
Avatar de l’utilisateur
Laurent
 
Messages: 79
Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:36 pm
Localisation: EVRY

Re: pesée 2+0 Pas tant de difference que ça....

Nouveau messagede doomastor » Jeu Aoû 20, 2009 5:33 pm

Laurent a écrit:Cet après midi j'ai fait peser avec Doom ma 300U.S. et voici le verdict: 1595Kg tout pleins fait et 1547kg à sans essence. La repartition et de 53% à l'avant et 47% à l'arriere.


Soit à peine 45kg de différence avec un 2+2.

Laurent Je peux poster les photos du résultat ?
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Nouveau messagede Maxevolution » Jeu Aoû 20, 2009 5:41 pm

pourtant plus courte mais ou sont donc les kilos qu'elles ne devraient pas avoir ses Us?
Fairlady Z....What else?

Porsche's Killer 2-0
Avatar de l’utilisateur
Maxevolution
 
Messages: 1260
Inscription: Sam Juin 21, 2008 6:50 pm
Localisation: 88 - Vosges

Nouveau messagede velaone » Jeu Aoû 20, 2009 5:50 pm

Plus courte, c'est juste un peut de tole et une banquette en moins. Il ya les même équipements entre la +0 et +2. Sa me parait correct.
Dernière édition par velaone le Jeu Aoû 20, 2009 5:51 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Nouveau messagede invité » Jeu Aoû 20, 2009 5:50 pm

ta vue doom jte te l'avais dis :wink:
invité
 

Nouveau messagede Laurent » Jeu Aoû 20, 2009 5:53 pm

Ouai tu peux balancer les photos Doom. Sachant que quand on à fait la pesée il y avait 20litres.
Avatar de l’utilisateur
Laurent
 
Messages: 79
Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:36 pm
Localisation: EVRY

Nouveau messagede invité » Jeu Aoû 20, 2009 7:54 pm

Juste une peu de tôle et une banquette ?
y'a aussi 2 pompes et circuits de refroidissement en moins (bvm, pont) ainsi que 2 ceintures à enrouleur, des tapis en moins ( :twisted: ), un PC arrière plus court...
...et des vitres plus petites en surface (vitres de coté (moins galbées) ; ttop (? là je suis pas sûr) et vitre de hayon), or le verre c'est lourd

Après faut voir l'équipement sono de celles que vous comparez et la monte des jantes et pneus :
tout doit être identique...

Je pencherai plus pour #100 kg d'écart...

Puis de toute façon les courtes sont beaucoup, beaucoup plus belles :lol:
invité
 

Nouveau messagede invité » Jeu Aoû 20, 2009 8:17 pm

un peu moins de 100KG qqchose comme 70/80 maxi mais sinon c'est clair qu'elle est plus belle la US...................................................;
bon ok je m'en vais :lol:
invité
 

Nouveau messagede invité » Jeu Aoû 20, 2009 8:20 pm

allez 80/90 kg ; ok
mais file vite, moi je suis déjà dehors (pour pas me la faire piquer :lol:)

ps j'aurai pu ajouter les durites (freins, essence) plus longues et un peu de peinture en plus mais là ce serait abusé :lol:
invité
 

Nouveau messagede invité » Jeu Aoû 20, 2009 8:25 pm

tu peux la tomber a 1250KG MAXI mais la fini la clim et l'autoradio :lol:
invité
 

Nouveau messagede invité » Jeu Aoû 20, 2009 8:35 pm

ben ma tite NX avec SR20VE que tu as vue et tous les pleins fait 755 kg contre 11?0 (oui entre 1120 et 1150) d'origine, mais une Z sans DA ni ABS et avec un réservoir de voiturette... ...c 5 mn d'autonomie et des muscles garantis :lol:
invité
 

Nouveau messagede invité » Jeu Aoû 20, 2009 9:00 pm

ouai un grand kiffe ta nx foudre, tu dois bien t'eclater :wink:
invité
 

Nouveau messagede doomastor » Ven Aoû 21, 2009 9:48 am

Foudre, les voitures ont été pesée au même endroit, pas de grosse sono embarquée (chacune son poste, sans plus), les 2 autos sont complètes (pas d'EGR ni d'AIV supprimés), pesée avec les mêmes jantes et la roue de secours.

En somme c'est une réelle différence d'à peine 45kg.

Il ne faut pas oublier que la version US est renforcée derrière les sièges pour faire passer le réservoir, et le poids des pompes et refroidissement doit facilement être compensé par les moteurs des réglages de suspensions.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Nouveau messagede invité » Ven Aoû 21, 2009 10:52 am

Bon, si tu le dis, je m'incline tel le roseau qui ne plie pas :lol:
Tu es sûr qu'elles avaient la même quantité d'essence et de liquide lave-glace :?: :twisted:

Plus sérieusement par contre, les moteurs d'amortos font à tout casser 300 g chacun, ils sont sur la tête des amortos et minuscules. Et c'est bien sympa comme équipement
invité
 

Nouveau messagede Laurent » Ven Aoû 21, 2009 11:43 am

Je confirme, ma voiture est stock à part les échappements et le filtre à air, tout est d'origine. Pas forcement pour très longtemps, mais pour le moment elle est stock. C'est pour ça que j'ai voulu la faire peser maintenant, afin que tout le monde soit fixé. Maintenant c'est vrai, 45Kg c'est pas enorme mais c'est toujours ça en moins à aller chercher. Ce qui serai interressant à faire, ça serai de peser un 2+2 stock dépouillé à l'arriere.
Avatar de l’utilisateur
Laurent
 
Messages: 79
Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:36 pm
Localisation: EVRY

Suivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités