Ça fesait longtemps, panne clim

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Ça fesait longtemps, panne clim

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Aoû 20, 2009 6:28 am

Ça fesait au moins 2 mois que je n'avais pas eu panne...

Ma clim ne marche plus... Ça tombe bien il fait tellement froid en ce momment !!

Est ce que quelqu'un pourrait m'explique comment on fait le diagnostic ?

Merci
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Nouveau messagede Gally112 » Jeu Aoû 20, 2009 9:16 am

Bon ben j'ai trouver...

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Ma clim soufle a température ambiente... Poutant il y a 3 jours elle marchais très bien !!

Si vous avez des idée ...
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Nouveau messagede doomastor » Jeu Aoû 20, 2009 9:19 am

Contact mis, tu presses AUTO et OFF simultanément durant 5 secondes.
==> Activation du moniteur de diag.

Si tu rappuies encore sur AUTO tu passes en mode test Actuateur

Tu appuies encore une fois sur AUTO et tu passes en mode ajustement température la plus basse et la plus haute

Tu appuies une nouvelle fois sur AUTO et tu passes en lecture des codes défauts

et enfin tu appuies encore une fois et tu reviens à l'étape du début.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
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Nouveau messagede Gally112 » Jeu Aoû 20, 2009 9:33 am

Merci doom...

J'ai trouver ce qu'il ne va pas...

J'ai une fuite... Il n'y a plus de liquide... Grrrrrr

me saoul c'te charette !!

Comment faire pour la localiser ?
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Nouveau messagede didier g » Jeu Aoû 20, 2009 10:48 am

Gally112 a écrit:Merci doom...

J'ai trouver ce qu'il ne va pas...

J'ai une fuite... Il n'y a plus de liquide... Grrrrrr

me saoul c'te charette !!

Comment faire pour la localiser ?


Ben il y a pas de liquide dans le circuit de clim, hormis l'huile du compresseur. Pour la trouver prends rdv chez un frigoriste, il va injecter un produit traçant fluo qui permet de repérer les fuites (souvent ce sont les joints qui vieillissent, 30 € le kit chez nissan.. mais quelques heures pour les changer).

Ca peut être l'ocasion de faire la conversion pour le gaz en R 413 si ce n'est pas déjà fait
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Nouveau messagede Gally112 » Jeu Aoû 20, 2009 11:00 am

Oui j'ai déjà fait une conversion pour le r134

pour la recherche de fuite ça peut ce faire dans un centre auto ?
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Nouveau messagede didier g » Jeu Aoû 20, 2009 11:20 am

bah tu peux faire ça chez Norauto ou feu vert, mais reste à côté de ta voiture pour surveiller... la majorité des intervenants en centre auto ont reçu une formation d'une demi journée sur la clim... et ils facturent pourtant le double ou le triple du tarif d'un vrai frigoriste.


Autre avantage de le faire chez un frigoriste : il n'instera pas pour te facturer des heures de montages pour la pièce à changer
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Nouveau messagede Gally112 » Jeu Aoû 20, 2009 12:01 pm

J'ai un petit garagiste juste a cote de chez moi, j'irrais le voir !

Merci !
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Nouveau messagede Gally112 » Jeu Aoû 20, 2009 2:23 pm

didier g a écrit:
Ben il y a pas de liquide dans le circuit de clim....



c'est ce qu'il me semblais... juste comme ca pour info ... après avoir un peut regarder sur interbet ... le gaz est sous forme liquide dans le circuit ... (a moins que j'ai lu des bêtises)
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Nouveau messagede carangue » Jeu Aoû 20, 2009 2:30 pm

Ben il y a pas de liquide dans le circuit de clim, hormis l'huile du compresseur.
Si, si... Je t'assure tout circuit frigo à compression comporte 4 parties distincte.
Du compresseur jusqu'au condenseur = Fluide sous forme gazeuse haute pression
Du condenseur jusqu'au détendeur = fluide sous forme liquide haute pression
Du détendeur jusqu'à l'évaporateur = fluide liquide basse pression
De l'évaporateur jusqu'au compresseur = fluide gazeux basse pression

C'est d'ailleurs ce changement d'état (liquide à gazeux) qui créer le froid.

Par contre ce liquide se vaporise à pression atmosphérique et température ambiante.

Pour détecter les fuites de R134a, il faut un détecteur de fuite électronique. On met le circuit sous pression équivalente à la température ambiante (on branche la bouteille de 134a) et on promène le détecteur le long de la tuyauterie et raccords.
Le mieux est d'aller chez un frigoriste qui lui, n'oubliera pas de changer la cartouche filtre/déshy/anti acide.
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Nouveau messagede didier g » Jeu Aoû 20, 2009 7:19 pm

carangue a écrit:Ben il y a pas de liquide dans le circuit de clim, hormis l'huile du compresseur.
Si, si... Je t'assure tout circuit frigo à compression comporte 4 parties distincte.
Du compresseur jusqu'au condenseur = Fluide sous forme gazeuse haute pression
Du condenseur jusqu'au détendeur = fluide sous forme liquide haute pression
Du détendeur jusqu'à l'évaporateur = fluide liquide basse pression
De l'évaporateur jusqu'au compresseur = fluide gazeux basse pression

C'est d'ailleurs ce changement d'état (liquide à gazeux) qui créer le froid.

Par contre ce liquide se vaporise à pression atmosphérique et température ambiante.

Pour détecter les fuites de R134a, il faut un détecteur de fuite électronique. On met le circuit sous pression équivalente à la température ambiante (on branche la bouteille de 134a) et on promène le détecteur le long de la tuyauterie et raccords.
Le mieux est d'aller chez un frigoriste qui lui, n'oubliera pas de changer la cartouche filtre/déshy/anti acide.


C'est pas faux, c'est juste une mauvaise formulation de ma part mais l'essentiel est qu'il ne faut pas s'attendre à trouver une fuite sur une clim en recherchant les gouttes sous la voiture comme pour une fuite d'huile.

PS : en tout cas je crois qu'on a trouvé notre Monsieur Clim officiel du site :lol:
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