Projet immo

Modérateur: Fairlady300 MODO

Projet immo

Nouveau messagede Larifounette » Lun Juil 27, 2009 7:31 pm

Bas voilà, je me lance, je vais acheter une maison :D

J'aurait besoin de vos lumieres, et combines. (Ce qui faut faire, et ce qui ne faut pas faire)

Je vous montre la maison du délis :

Image

Image

Tout ce que l'on voit sur les photos fait partis du logement, y as aussi un petit morceau de prés.

Alors, voilà, oui c'est grand :) mais :

Le toit fuit un peut, il n'y as pas de fosse, ni de salle de bain, ni de WC.
En gros, il faut (re)faire :

- Toiture (voir les fuites, mais juste rebouger les tuiles devrait suffir)
- Changer les huisseries pour de l'allu avec double vitrage tip top
- Isoler sous le toit
- Casser tout les enduits platre sur les murs
- Démonter les sols (tomettes à vendre :p )
- Isoler les sols, et refaire une chape béton + carrelage (ou autre)
- isoler les murs + placo
- Salle de bain à crée + WC
- Cuisine à revoir
- Fosse à posée
- Bétoner le garage pour la 300 :roll:

Voili, voilà.

Ha oui, je me renseigne aussi sur les prêt immo taux zéro
Etant bénéficiaire du RMI (merci les revenus de l'année derniere), je croit que j'ai droit à des aides + prêt taux zéro.
Mon patron cotise au truc 1% logement, je suis en cours de renseignement.

Voilà ou j'en suis.
Larifounette

Nouveau messagede mitchounet » Lun Juil 27, 2009 10:22 pm

hum ya pas mal de taf mais ca te fait une jolie base ;)

contrôle l'état de la maçonnerie si le toit a laissé passé de la flotte, j'ai des amis qui ont eu la mauvaise surprise ;)

apres si tu sais faire un max de truc tout seul ca le fait sinon tu vas payer cheros.... (je le sais je suis plombier / poseur fenetres a mon compte depuis qq mois avec un pote ;) )

pour la plomberie n'hesite pas a faire des saignées et tout passer en PER ;) ca n'offre aucun desantage face au cuivre si ce n'est le look (d'ou les saignées) et encore mieux il y a le multicouches, plus joli, qui se vends en barre pour le faire en apparent ;). Si tu fait la plomberie tout seul investi sur une pince a sertir les raccord virax manuel pas trop cher, c'est beaucoup plus rentable en cas de gros chantier que les raccords a visser ;)

pour les fenetres regarde aussi du coté du pvc, ils font de belles choses de qualitées maintenat (ps: chez Melin il y a de bon modeles)

et surtout: evite bricodepot ou monsieur bricolo.... materiel de merde, j'ai assez bossé avec ca et a la fin tu perds plus de sous que tu en gagnes.......cuivre qui casse, fil electrique qui ne clipse pas car trop fin, douches et robinets qui fuient......
Image
mitchounet

Localisation: 03 Allier - Auvergne - France - Europe - Planete terre

Nouveau messagede bidoch78 » Mar Juil 28, 2009 10:25 am

Sacré challenge !!!!

Tout ce que je peux te dire, c'est que l'on a tendance a être un peu optimiste sur le temps que l'on va passer pour une tache, n'hésites pas à multiplier par 2 :D

Après tout est faisable, avec de la volonté, et puis Internet est une mine d'information, je sais ce que c'est, j'ai aménagé l'integralité de l'étage de ma maison, pose vélux, isolation, electricité, plomberie, cloison, etc....

Effectivement comme le dit mitchounet, evite le cuivre, aujourd'hui le prix de la matière première étand devenu prohibitif, le cuivre d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec le cuivre de nos grands-parents. Du coup, problème de soudure, developpent prononcé du vert-de-gris.

Si tu comptes replaquer tous les murs, profites pour refaire l'integralité de l'electricité.

Mon cousin a acheté un corps de ferme, et tout ce que je peux te dire, c'est commence à sympatiser avec les paysans du coin, ils sont très fort pour trouver du matos et de la main d'oeuvre pas chère. Exemple mon cousin a du remplacer une panne de sa charpente, ca lui a couter une misère, genre 150€.

Le gros problème dans ce genre de maison, c'est le chauffage, tu y a pensé ? Si tu refais le sol, moi perso, j'opterai pour un systeme basse température, au sol couplé avec une pompe à chaleur, voir selon le budget (tu as peut-etre un puit) faire de la géothermie. Encore une fois, mon cousin avait une facture de 2000€ de fuel/an et avec une chaudiere récente, le cout d'une pompe à chaleur couplé avec sa chaudiere était de l'ordre de 10000€, avec le crédit d'impot et avec cette année un conso de 500€ (soit une baisse de 1500€) il amortie en 4-5 ans...

Et enfin j'ai une citation que m'a sorti mon grand-père, il y a 2 semaine, tu pourras t'en servir durant tes nuits blanches :
"Ne pas avoir de solution à un problème, c'est embêtant, mais trouver 2 solutions l'est encore plus pour choisir la bonne."
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
bidoch78

Nouveau messagede mitchounet » Mar Juil 28, 2009 2:17 pm

pompe a chaleur et plancher chauffant je suis d'accord ;)

on en pose aussi c'est la meilleure solution pour l'avenir et surtout pas de fioul......
Image
mitchounet

Localisation: 03 Allier - Auvergne - France - Europe - Planete terre

Nouveau messagede Seb » Mer Juil 29, 2009 8:58 pm

Y a du gros projet dans l'air là!
De quoi occuper tes soirée!!! :D
Moi aussi il y a 3 ans déjà que j'ai signé chez le notaire.
Elle est de quelle année cette maison?
Fait très attention à la charpente, l'état des mûr, le plancher,
regarde si il n'y a pas de champignon. ces travaux peuvent être tres couteux et vite exploser ton budget.
Quand j'aurai un moment, je posterai 2,3 photo (avant après) de mon petit chez moi.

En ce qui concerne le prêt a taux zéro, faut que je vois sa avec ma Femme, c'est elle la Miss inance de la maison.
Seb

Nouveau messagede velaone » Mer Juil 29, 2009 9:03 pm

La solution la plus sur pour avoir des info sur le prêt taux 0 c'est d'aller a la source :wink:

http://www.logement.gouv.fr/rubrique.ph ... rique=1182
velaone

Retourner vers Fairlady 300 Forum