Batterie morte?

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede bidoch78 » Sam Juil 25, 2009 1:29 pm

Justement je reviens à la charge !!!

Moi j'ai mesuré la fuite et j'ai 0.25A perso je trouve ca un peu énorme.

J'ai débranché dans un premier temps mon autoradio et le nouveau boitier "Shift At Will" et ca ne bouge pas !

Je vais tester en débranchant l'ECU pour voir et il me reste le turbo timer

Est ce que vous avez déjà tester la fuite de courant sur votre 300 et si oui quelles sont vos valeurs ?
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
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Nouveau messagede Dark Diver » Sam Juil 25, 2009 6:17 pm

J'ai vidé une batterie avec un autoradio mal branché (le +12 après contact de l'autoradio connecté sur un +12 permanent de la Z, pour avoir l'autoradio sans devoir tourner la clef). En 2 semaines, plus de jus. Je crois que je consommais pas loin de 400mA.

Je ne me souviens plus de la conso normale à l'arrêt, mais c'était de l'ordre de 10mA je crois.
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Nouveau messagede bidoch78 » Sam Juil 25, 2009 7:12 pm

En fait je suis à 70mA avec autoradio + turbo timer.
Je me suis fait avoir, le fait d'avoir la porte ouverte me consommait quasiment 200mA !!! Pourquoi je n'en sais rien....

Alors maintenant la capacité de ma batterie est de 500A.
Si j'ai une consommation de 0.07A/h ca fait par jour 1.68A soit quasiment 1an. Alors pourquoi au bout de 15 jours j'ai plus rien !!!! Ou tout du moins plus assez de jus pour lancer le démarreur ?
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Nouveau messagede hometheater » Sam Juil 25, 2009 8:06 pm

bidoch78 a écrit:En fait je suis à 70mA avec autoradio + turbo timer.
Je me suis fait avoir, le fait d'avoir la porte ouverte me consommait quasiment 200mA !!! Pourquoi je n'en sais rien....

Alors maintenant la capacité de ma batterie est de 500A.
Si j'ai une consommation de 0.07A/h ca fait par jour 1.68A soit quasiment 1an. Alors pourquoi au bout de 15 jours j'ai plus rien !!!! Ou tout du moins plus assez de jus pour lancer le démarreur ?


Batterie de mauvaise qualité, j ai eu le meme soucis.
Une Z sinon rien.. et oui, c est comme le Ricard !
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Nouveau messagede carangue » Dim Juil 26, 2009 2:16 pm

Non, non je t'assure que ta batterie n'est pas une 500 A/h.
C'est 500A au démarrage (courant de pointe) mais sa capacité en (A/h) doit etre de l'ordre de 75 à 100 (c'est marqué dessus).
Sachant qu'une batterie n'accepte pas les décharges profonde, une 75 A/h te donne en réalité 40A/h de capacité (en supposant qu'elle soit en bon état et chargée à bloc).
Donc 40/0.07=570 heures grand maxi soit 23 jours.
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Nouveau messagede Dark Diver » Dim Juil 26, 2009 2:37 pm

Je me suis fait avoir, le fait d'avoir la porte ouverte me consommait quasiment 200mA !!! Pourquoi je n'en sais rien....

Parce que ça devait allumer une ampoule navette dans la cabine, non ?
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Nouveau messagede bidoch78 » Lun Juil 27, 2009 10:52 am

bah non même pas j'ai bien éteint le plafonnier !
Et effectivement c'est une 75A/h, et si je tiens compte de ce que tu viens de dire carangue, c'est tout à fait ca ! Bon bah je vais continuer à débrancher ma batterie alors !!! C'est un peu chiant car il vaut re-regler les appareils type turbo timer, c'est un peu chiant...
Et j'imagine meme pas si il faut faire la meme avec les AVC-R et autres...
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Nouveau messagede carangue » Lun Juil 27, 2009 2:41 pm

Fais la tourner un petit quart d'heure toute les semaines et tout rentrera dans l'ordre.
bon courage
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Nouveau messagede Dark Diver » Lun Juil 27, 2009 10:53 pm

Soit ta batterie est morte, soit tu as une fuite de courant qq part. Ca mérite d'être analysé et réparé avant... un court circuit franc et... un incendie ?

Provisoirement, tu peux installer un chargeur de batterie intelligent à demeure. J'en ai un de marque Tronic (Lidl), super bien pour 15€ !!!
Il gère parfaitement le floating haut et donc ne fait pas bouillir ta batterie.
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