Question freins (manque de puissance)

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Question freins (manque de puissance)

Nouveau messagede hashkaess » Lun Juil 20, 2009 9:57 pm

Salut les gars,
j'aurai besoin de votre avis,
mes freins étaient vraiment mous, alors j'ai récemment tout changé !
plaquettes avant et arriere HAWK HPS,
4 disques neufs percés rainurés taille origine.

Ok ça freine, mais franchement , pas assez !
il faut que j'appuie de toutes mes forces sur la pédale de frein pour commencer à freiner fort ! la pédale est assez molle et au début en appuyant légèrement dessus ça ne fait pas grand chose ! pour un freinage d'urgence , c'est "debout sur les freins" ...
Quand j'emprunte la rx8 d'origine de ma copine, les freins d'origine sont beaucoup beaucoup plus performants ...
c'est pas normal autant d'écart , surtout avec des HAWK HPS !
(à ce que j'ai compris la puissance du freinage est déterminée par les plaquettes, et les disques jouent plutôt sur l'endurance etc).

Qu'en pensez vous ? ça vous semble anormal ? que puis je controler ?
merci d'avance !
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Nouveau messagede SquallLH » Lun Juil 20, 2009 10:18 pm

Commence deja par faite une purge complete du circuit suivant le manuel .
Apres si a ton gout ca manque de mordant met la cale 300 degree derriere le maitre cylindre, et si ca manque encord de mordant pass en durites aviation.
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Nouveau messagede Dark Diver » Lun Juil 20, 2009 10:19 pm

Déjà, il faut savoir que la RX8 freine très fort, d'autant qu'elle est légère. Je suis monté dans une RX8, c'est un vrai jouet.

J'ai aussi des Hawk HPS et des disques Brembo neufs, + durites inox + blocage de maître cylindre + liquide Blue Racing. Une fois chaud, ça freine fort, je déclenche l'ABS sans effort sur des roues d'origine.

As-tu rôdé les plaquettes comme il se doit (session de 10 freinages) ?
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Nouveau messagede hashkaess » Lun Juil 20, 2009 10:23 pm

Ouai j'ai bien pris le temps de roder !
et oui la rx8 frein bien fort ;) (malgres que la notre est une "allemande" avec des freins un peu plus petit) mais bon avec des hawk ça devrait quand même le faire mieu que ça je pense !

le fait qu'il faille aller au fond de la pedale ça vous inspire quoi ?

la purge du systeme peux influer sur la puissance du freinage ?

pour la calle 300 degree, je connait pas du tout , je peux avoir un petit briefing ?

:oops:
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Nouveau messagede velaone » Lun Juil 20, 2009 10:36 pm

Une bulle dans le circuit et quand tu appuie sur la pédale c'est l'air que tu comprime avant de pousser le piston.

Pour la cale 300deg :
http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 36.127.108
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Nouveau messagede Rems » Lun Juil 20, 2009 10:38 pm

puis une rx8 c'est bien plus récent, elle doit bénéficier du fameux "assistance au freinage" qu'on tous les véhicules d'aujourd'hui.
Nos Z sont vielles, rien de tel sur nos voitures.
Après, j'y connais pas plus, je peux pas t'aider ;)
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Nouveau messagede black out » Mar Juil 21, 2009 10:22 am

n'oubli pas de purger les 2 vis sur le moteur d'abs dans le coffre.
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le virus "mode race" est en moi
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Nouveau messagede Gally112 » Mar Juil 21, 2009 10:30 am

et le tout dans le bon ordre !! :wink:
...de retour ...
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Nouveau messagede hashkaess » Mar Juil 21, 2009 1:08 pm

bon ben on va commencer par la purge des que possible alors !
selon le resultat on verra pour la cale 300 degree !
merci!!
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Nouveau messagede doomastor » Mar Juil 21, 2009 1:48 pm

La cale ne te donnera pas de puissance de freinage supplémentaire. Par contre le freinage aura plus de répondant.
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Nouveau messagede doomastor » Mar Juil 21, 2009 1:49 pm

Si tu veux améliorer ton freinage, il va te falloir changer tes durites et renouveler ton liquide de frein.
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Nouveau messagede moky92 » Mar Juil 21, 2009 2:12 pm

Et verifie que ta pas des piston de bloquer car moi c est ce que j ai et j ai vraiment un freinage de m***e
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Le turbo est a l'automobile ce que le viagra est a  l'homme: Une réponse aux problèmes de couple!
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Nouveau messagede Didier » Mar Juil 21, 2009 2:20 pm

Tu peux aussi avoir sur le maitre cylindre il y a une coupole qui assure le pression dans mon cas j'ai du changer le maitre cylindre car la coupole s'était retourné complètement et j'avais comme toi.

Maitenant pour etre bien sure que tu n'es pas habitué à avoir vraimment du frein sur tes autre voiture tourve une autre Z pour faire la différence. :wink:
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Nouveau messagede hashkaess » Mar Juil 21, 2009 4:42 pm

bon ben va falloir que je retourne voir doom alors :P

nb : les pistons ont été dégrippés au montage des disques
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Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Juil 23, 2009 1:02 pm

Je te conseille l'achat d'un kit de réfection du maître cylindre : pour pas trop cher tu repars avec du neuf. Tu as peut-être un pb d'étanchéité au niveau d'un des 2 pistons.
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