Je pense que c'est LA restoration de l'année. Partir d'une base aussi prestigieuse qu'une Testarossa abandonnée en épave depuis 15 ans, ça ne peut être fait que par une personne dont la passion guide la raison. le plus incroyable de mon point de vue c'est la rapidité à laquelle il avance, et toujours le système D qui donne le meilleur résultat.
Une belle leçon de persévérance pour tous les apprentis mécanos que nous sommes
et rien que pour toi DEANORT, un petit copier coller de la 1ere page :
======================
Bonjour tout le monde,
Sans prétention aucune, et juste pour le plaisir de partager un projet fou, je vous propose de suivre le déroulement de la restauration de ma "Folie Rouge", qui risque de prendre un certain temps vu l'ampleur du travail à effectuer.
Il s'agit donc d'une Ferrari Testarossa de 1985 qu'un abru.... a eu la bonne idée de mettre au tas . Voici une photo de la bête lorsque je l'ai vu pour la première fois il y a maintenant sept ans (la photo est plus récente car pas d'appareil photo numérique à l'époque), et ce n'est qu'un petite partie des dégâts ! Et malgré les apparences, "le coup de foudre" a été immédiat.
Pour la petite histoire, elle est dans cet état depuis 17 ans et n'a pas roulé depuis. Elle a toujours été stockée à l'abri sous un hangar, ce qui ne l'empêche malheureusement pas d'être attaquée par la rouille sur le châssis. Eh oui, même une Ferrari, cela rouille
Voilà pour la présentation de la bête, et j'espère la remettre en route l'année prochaine.
RoosaCorsa300