montage boost controleur

Un souci, un ennuis c'est ici

montage boost controleur

Nouveau messagede Gally112 » Sam Juin 20, 2009 1:26 pm

y a une question qui me turlupine depuis quelques temps...

est-il vraiment utile de mettre les memes longeurs de durite entre la sortie de la solenoid du BC et les 2 actuateurs de wasegate ?
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede Dark Diver » Sam Juin 20, 2009 2:04 pm

Oui, pour être certain que les 2 actionneurs seront actionnés simultanément.

En revanche, je ne me pose pas de question pour aller chercher l'air qui entre dans l'électrovanne du boost controller : certains veulent impérativement le prendre au plus près de la sortie du compresseur, des 2 côtés (donc avec un T), avec des longueurs identiques de chaque côté.
A mon sens, vu le très faible volume d'air utilisé par l'actionneur, et vu qu'on n'a pas besoin d'une pression maximale pour les actionneurs (juste un peu plus que le tarage de leur ressort), je me prends sur le balance tube, sur la sortie 6mm côté conducteur qui est utilisée par le carbon canister. La seule différence notable est que la pression est nulle (en fait négative) lorsque les papillons sont fermés, mais dans ce cas là les turbos ne soufflent pas car il n'y a pas d'échappement.
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede Gally112 » Dim Juin 21, 2009 12:32 am

soit, je connaissait deja ton avis sur la question, car j'ai suivie tes instruction pour le montage du miens :wink: ... mais j'ai entendu dire qu'il n'etait pas necessaire de mettre les memes longueur de durite .... :roll: :roll:

donc je reformule ma question ...

ceux qui on un boost controleur, avez vous mis les memes longeur de durite pour aller au actuateur de wasegate ?
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede nico38 » Dim Juin 21, 2009 7:52 am

alors pour les 3 que j'ai poser aucun on la meme longueur de tuyau
nico38

Nouveau messagede Gally112 » Dim Juin 21, 2009 8:25 am

nico38 a écrit:alors pour les 3 que j'ai poser aucun on la meme longueur de tuyau

ha ben non ... tu n'as pas la meme longueur de tuyaux ... c'est meme toi qui ma dit que c'etait pas genant la longueur ... et que ca posait aucun soucis :?
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede nico38 » Dim Juin 21, 2009 9:23 am

Gally112 a écrit:
nico38 a écrit:alors pour les 3 que j'ai poser aucun on la meme longueur de tuyau

ha ben non ... tu n'as pas la meme longueur de tuyaux ... c'est meme toi qui ma dit que c'etait pas genant la longueur ... et que ca posait aucun soucis :?

bin ouai on a posé les boost au plus court,
nico38

Nouveau messagede carangue » Dim Juin 21, 2009 9:47 am

Meme longueur.Car:
lorsque la pression est régulée par ton boost controleur électronique (Pboost > Ptarage wastagate) alors les perte de charge induite par une longueur plus grande d'un coté sera négligeable et les deux wastegate s'ouvriront en meme temps.
Mais lorsque ton boost controleur est arrété alors l'une déclanchera légèrement avant l'autre car celle qui a la durite plus courte recevra la pression de tarage avant l'autre.
Ceci dit aucun risque pour le moteur qui est équilibré par le balance tube; c'est juste pour que les turbo travaillent tout deux de manière strictement identique. En plus si tu met un EBC c'est pas pour le laisser à l'arret...
carangue

Nouveau messagede JEJEZ32 » Dim Juin 21, 2009 10:12 am

MOI, c est doom qu il me la monté et je me rapelle qu il me disait de bien mettre la meme longueur :roll:
mon raccord avec les t est juste au dessus du filtre a air
JEJEZ32
Modo Fairlady

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES