fmic

Ici on demande des informations d'ordre générale

Modérateur: Fairlady300 MODO

Nouveau messagede steph nos » Jeu Juin 18, 2009 7:01 pm

bon c est décidé, vous m avez convaincu je vais mettre des smics en plus de mon fmic!!!! ça va grave échangé niveau air air :D je vais pouvoir attaqué de la grosse supra je pense apres :wink: bon ok j arrete :D
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Nouveau messagede gregof45 » Jeu Juin 18, 2009 7:37 pm

moi j'ai des ASSEDIC et ca souffle sans pertes de charge grâce à la formule E=MC2..
Trêve de plaisanteries, au lieu de faire des calculs qui ont dû être fait il y a une quinzaine d'années, pourquoi ne pas regarder les grosses configs et voir le type d'échangeur?
La Lancer que j'ai préparé a un gros frontal avec vaporisation d'eau automatique. Ce qui est amusant, c'est qu'à priori, elle ne s'active jamais..
En ce qui concerne les SMIC, ouais, c'est bien mais quand je vois que ma 19TD, ma 21 turbo et toutes les petites merdes comme ça en ont d'origine, ça me laisse perplexe.
Moi, je vois seulement que certains ont un beau FMIC, un capot avec le NurburGring dessus et ont 500cv...
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Nouveau messagede doomastor » Ven Juin 19, 2009 7:31 am

gregof45 a écrit:moi j'ai des ASSEDIC et ca souffle sans pertes de charge grâce à la formule E=MC2..
Trêve de plaisanteries, au lieu de faire des calculs qui ont dû être fait il y a une quinzaine d'années, pourquoi ne pas regarder les grosses configs et voir le type d'échangeur?
La Lancer que j'ai préparé a un gros frontal avec vaporisation d'eau automatique. Ce qui est amusant, c'est qu'à priori, elle ne s'active jamais..
En ce qui concerne les SMIC, ouais, c'est bien mais quand je vois que ma 19TD, ma 21 turbo et toutes les petites merdes comme ça en ont d'origine, ça me laisse perplexe.
Moi, je vois seulement que certains ont un beau FMIC, un capot avec le NurburGring dessus et ont 500cv...


Je ne vois pas comment tu peux appliquer sans comprendre...les calculs sont nécessaires, et qu'il aient été faits il y a 15 ans ou non, on s'en fout.

De plus, j'en connais du monde qui achète de la pièce à tout va en regardant ce que font les autres à côté et en croyant qu'en mettant tout bout à bout ils sont sûrs d'avoir des caisses qui marchent et qui au mieux sont déçus devant le résultat... C'est pas parce que les "grosses prépas" font d'une certaine façon qu'il faut forcément agir sans réfléchir.

Si tu veux des exemples de prépas "réfléchies" et qui marchent, viens faire un tour au club JSO discuter avec les ingés motoristes qui bossent à l'IFP, ils t'expliqueront leur boulot et le pourquoi des calculs pendant le choix des AAC, des turbos, de la réalisation des cartos et même du choix du type d'admission d'air sans parler des équipements qui vont avec.
Aller chercher les chevaux "génériques" c'est facile, aller chercher les quelques autres (voire les quelques dizaines d'autres) qui feront la différence, et sans casser, c'est autre chose.
Quelques exemples de ce que tu pourras y rencontrer :

- Peugeot 205 TCT : 210cv, prépa "circuit"
- Peugeot 205 T16 : 479cv, prépa "drag"
- Renault Super5 GT Turbo, carbu : 224cv, prépa "circuit"
- Toyota Supra : 760cv, fiable (bloc moteur d'origine)
- Toyoya Supra : 833cv, fiable (et bloc moteur d'origine)
- Subaru STI 8 : 500cv,
- Nissan Sunny GTi-R : 500cv "mode drag"

Et je sais déjà ce que tu vas dire, nous ne sommes pas des ingés motoristes, ça n'empêche que parfois quelques explications, même si un poil techniques et pas forcément réalistes, pour certains, ça aide.
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Nouveau messagede gregof45 » Ven Juin 19, 2009 8:06 am

Les calculs ont été faits il y a 15 ans, je ne vois pas l'intérêt de les refaire ici, si ce n'est perturber les personnes qui se demandent ENCORE quel échangeur est le plus performant.
La théorie, c'est chouette, c'est beau à lire mais n'ayant aucunes données techniques sur les différents modèles proposés à la vente, comment procèdes-tu?
Il vaudrait mieux faire comme Ash et réaliser de vraies mesures.

En ce qui concerne les calculs, je sais aussi en faire et (je l'ai pris pour moi) même si tu penses que j'ai pris des pièces pourries sur ma 300, qu'importe, c'est mon trip, j'adore ça et je n'ai jamais été déçu. J'ai à mon actif un Turbo D qui colle aux fesses des TDI 130, une 2l 12 soupapes monté en turbo kif kif avec une Sub STI,...
Et pour finir, tu parles de JSO et de prépa réfléchies. J'ai en tête un boitier de 205 GTI 1,6l qui ne voulait pas fonctionner avec la méthode JSO et une 205 à moteur Supra qui se fait manger par une JUVA 4 avec le vieux V6 PRV (la puissance moteur, c'est bien mais faut-il encore la passer au sol)
Dis voir, les véhicules que tu cites, ils ont quoi comme échangeur?

Pour en revenir au sujet, là ou je peste, c'est que pour le moment, ce post fait au moins 5 pages et nous ne savons toujours pas quel modèle il vaut mieux prendre :roll:
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Nouveau messagede fredault77 » Ven Juin 19, 2009 9:12 am

Je rejoins tout à fait Doom sur le fait qu'il n'est pas difficile d'avoir une moyenne de nombre de chevaux correcte sans faire attention aux pièces choisies mais qu'en optimisant bien, on fait la différence entre une config approximative et une config exacte ( calculée ).
Et merci pour tes infos.

Et je rejoins aussi Grego sur le fait que pour l'instant, il est difficile de faire la part des choses pour choisir le bon IC.

Et pour les SMIC, je pense que l'un des premières choses à faire est de dégager l'arrière de leurs emplacements afin que l'air circule.
Quand je mettrai ceux de Jéjé, je le ferai. 8)
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Nouveau messagede black out » Ven Juin 19, 2009 9:57 am

aller aller les gars on s'enerve pas . personne ici n'achette des pieces de merde.
on peu pas ce payer les service d'un preparateur donc on fait ce qu'on peu
moi je me dit juste qu'avec les ptites prepas qu'on fait les z1 a jéjé font l'affaire mais apres pour la gueule le frontale clac un max quitte a perdre un peu quelque part.

on s'en fou faut ce faire plaisir

aller faite vous un bisou :wink:
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Nouveau messagede bidoch78 » Ven Juin 19, 2009 10:51 am

Peut-etre que la question de départ est incomplète finalement ?
Qu'est-ce que tu comptes faire après ? Prépa trankillou ou grosse prépa ?

Again, take the information as you will... the point is, all aftermarket SMIC's are significantly better than stock. Based on my logic, Stillen just happens to be the best bang for the buck.


Tout est dit. Tu veux rester safe dans ta prépa, vas-y, prends ce qu'il te fait plaisir, dans tout les cas, ca sera mieux que les SMIC d'origine. Après effectivement il faudra surement regarder dans le détail ce qu'il convient le mieux à tes besoins.
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
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Nouveau messagede carangue » Ven Juin 19, 2009 11:51 am

Et puis il y a aussi l'interet de comprendre pourquoi un IC est plus chere qu' un autre car extèrieurement il se ressemble énormément...
L'envie de comprendre tout simplement.
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Nouveau messagede fredault77 » Ven Juin 19, 2009 12:18 pm

Notre ami Ptiwiwi connait très bien la réponse à ta question, Carangue.
Et pour cause, il fricote avec les gars qui les fabriquent et qui les vendent ! :D

Il nous expliquait ( à Jéjé et moi entre autre ) que la qualité est variable, même au sein de la même marque d'un fabricant ( qui veut occuper les différents segments du marché - entrée de gamme jusqu'au très haut de gamme ).
Cette qualité varie selon plusieurs paramètres. ( l'épaisseur des cloisons par exemple ).
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Nouveau messagede black out » Ven Juin 19, 2009 12:27 pm

mais de tpute facon dans tous les dommaine tant a pour ton argent

apres c'est un compromis a faire pour tes ch ou ton porte feuille
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Nouveau messagede JEJEZ32 » Ven Juin 19, 2009 6:40 pm

histoire de mettre mon grain de sel :roll: , j ai les Z1 mais vu la petite ( :lol: ) prepa que j ai dans la tete, je passerai au fmic mais celui de specialty z
a croire leur dire, c est celui qui est le plus abouti pour nos z ( enfin selon la config)
apres, les tests sont assez simples :lol:
il suffit d attendre doom avec sa carto perso et ses echangeurs smic et de faire un test contre steph nos avec son fmic et la carto generique
ils ont a priori quasi la meme config
:lol: :lol: :lol: :lol: le debat sera clos :lol: :lol: :lol:
par contre il faut rester Zen quelque soit le resultat
je suis resté Zen malgré ma derniere dérouillée :twisted: ( hein PIERROT :lol: )
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Nouveau messagede moky92 » Ven Juin 19, 2009 7:00 pm

je crois que le principal surtout est de s eclater au volant de ca z avec les cv qu elle a
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Nouveau messagede JEJEZ32 » Ven Juin 19, 2009 7:16 pm

moky92 a écrit:je crois que le principal surtout est de s eclater au volant de ca z avec les cv qu elle a


tout a fait d accord avec toi

mais le petit test que je proposait :lol: etait juste de comparer 2 autos quasi similaires

moi, perso, je sais que certains m attende au tourant avec mes exp!!!!
les paris sont lancés sur la durée vie de mon moteur, et mon futur lag :lol: ,
mais bon, mon bonheur arrive a partir de 700hp ( histoire de faire coucou a yur :lol: , si tu me vois yur: c est histoire de prouver qu une z est aussi bien que vos supras) 8)
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Nouveau messagede black out » Ven Juin 19, 2009 7:30 pm

michounet je penssais a tes gicleurs lave phare ce midi et c'est vrai que ca donnerais un coté drag avec ca et je me demandais comment l'utiliser

j'ai trouvé une tite solution: un contacteur qui serait actionné que quand la pedale d'accel touche le fond.

voila c'est une idée :wink:
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