gregof45 a écrit:moi j'ai des ASSEDIC et ca souffle sans pertes de charge grâce à la formule E=MC2..
Trêve de plaisanteries, au lieu de faire des calculs qui ont dû être fait il y a une quinzaine d'années, pourquoi ne pas regarder les grosses configs et voir le type d'échangeur?
La Lancer que j'ai préparé a un gros frontal avec vaporisation d'eau automatique. Ce qui est amusant, c'est qu'à priori, elle ne s'active jamais..
En ce qui concerne les SMIC, ouais, c'est bien mais quand je vois que ma 19TD, ma 21 turbo et toutes les petites merdes comme ça en ont d'origine, ça me laisse perplexe.
Moi, je vois seulement que certains ont un beau FMIC, un capot avec le NurburGring dessus et ont 500cv...
Je ne vois pas comment tu peux appliquer sans comprendre...les calculs sont nécessaires, et qu'il aient été faits il y a 15 ans ou non, on s'en fout.
De plus, j'en connais du monde qui achète de la pièce à tout va en regardant ce que font les autres à côté et en croyant qu'en mettant tout bout à bout ils sont sûrs d'avoir des caisses qui marchent et qui au mieux sont déçus devant le résultat... C'est pas parce que les "grosses prépas" font d'une certaine façon qu'il faut forcément agir sans réfléchir.
Si tu veux des exemples de prépas "réfléchies" et qui marchent, viens faire un tour au club JSO discuter avec les ingés motoristes qui bossent à l'IFP, ils t'expliqueront leur boulot et le pourquoi des calculs pendant le choix des AAC, des turbos, de la réalisation des cartos et même du choix du type d'admission d'air sans parler des équipements qui vont avec.
Aller chercher les chevaux "génériques" c'est facile, aller chercher les quelques autres (voire les quelques dizaines d'autres) qui feront la différence, et sans casser, c'est autre chose.
Quelques exemples de ce que tu pourras y rencontrer :
- Peugeot 205 TCT : 210cv, prépa "circuit"
- Peugeot 205 T16 : 479cv, prépa "drag"
- Renault Super5 GT Turbo, carbu : 224cv, prépa "circuit"
- Toyota Supra : 760cv, fiable (bloc moteur d'origine)
- Toyoya Supra : 833cv, fiable (et bloc moteur d'origine)
- Subaru STI 8 : 500cv,
- Nissan Sunny GTi-R : 500cv "mode drag"
Et je sais déjà ce que tu vas dire, nous ne sommes pas des ingés motoristes, ça n'empêche que parfois quelques explications, même si un poil techniques et pas forcément réalistes, pour certains, ça aide.