Modérateur: Fairlady300 MODO
carangue a écrit:Et d'ailleurs, puisque tout échange thermique est basé sur K*S*delta temp, on peu se demander pourquoi la matiere elle meme (coef K) ne fait pas l'objet de plus d'attention.
carangue a écrit:Oui mais la pression statique n'est pas la pression totale. On a bien le turbo qui souffle et comme il y a un débit d'air, on parle alors également de pression dynamique. Et pression totale = P statique + P dynamique
Seul la pression dynamique varie en fonction de la vitesse d'air et bien sure de l'élément traversé.
Et je ne veux pas dire de co..eries mais je crois bien que la pression dynamique est proportionelle au carré de la vitesse.
Bon enfin, on est d'accord sur le fait qu'un échangeur ne doit pas etre pris à la légère.
Et d'ailleurs, puisque tout échange thermique est basé sur K*S*delta temp, on peu se demander pourquoi la matiere elle meme (coef K) ne fait pas l'objet de plus d'attention.
black out a écrit:par contre je fait un blocage sur un dernier detail:
mon mano est branché sur le plenum et du coup j'arrive pas a voir la dif entre 1 bar et 1 bar avec des gros turbos (si mon mano etait branché sur la sortie du turbo oui je peu comprendre mais quand t'es branché sur le plenum...? je suis dans le flou)
merci pour t'es lumieres
black out a écrit:la vache, y a un qui a potassé sur la suralimentation
carangue a écrit:Pression totale = pression du turbo
Pression statique = pression nécessaire pour vaincre les frottements dans les conduits
Pression dynamique = surpression nécessaire pour l'écoulement du fluide (supression qui génère la vitesse du fluide, et variant avec le carré de la vitesse).
OK
L'aluminium n'a pas une très bonne conductivité thermique... Le cuivre est plus de 50% meilleur. C'est uniquement pour réduire les couts. Mais quand je vois ça
http://specialtyz.com/intercooler.htm
Le TDM en 4.5" à 1900usd et les smic 1000 et plus... Franchement il y a financièrement la place pour la meme chose en cuivre.
Sachant qu'avec une conductivité thermique 50% plus élevé on peut ainsi réduire la surface d'échange et donc également les pertes de pressions et le lag...
De meme, je m'étonne (dans le tas de modifs qu'il existe pour améliorrer les performances notament pour les runs) de ne pas voir de pulvérisateur d'eau sur les IC. Bidouillé ou non, celà ne semble pas exister. En appliquant un film d'eau sur les ailettes on augmenterait l'efficacté de l'échangeur. Donc le temps du run on pourrait mettre plus de pression.[/url]
dimax a écrit:j'ai bien fait d'acheter les SMIC Z1 avant de lire ce post sinon j'aurai jamais pu me decider,
vous etes mega technique les mecs (quelque part c cool) mais perso jsuis larguer complet.
alors, je sais pas si faut avoir un SMIC ou un FMIC mais du FRIC, ca c'est clair, pour les preparer nos titines![]()
Retourner vers Fairlady 300 Forum - RENSEIGNEMENTS
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité