amortisseur arriere

Ici on demande des informations d'ordre générale

Modérateur: Fairlady300 MODO

Nouveau messagede NicolasZ » Lun Juin 15, 2009 1:04 am

J'ai laissé le week-end passé, pour prendre la décision. (bien triste de n'avoir pu monter ce week-end à la rencontre des pationné...)

Je ne monterai pas ces amortisseurs.

Donc je vais faire un post pour la recherche d'amortisseurs neuf d'origine après avoir contrôler que "l'électronique" fait correctement sont travail au niveau de la dureté des amortisseurs actuel.

Il n'est pas impossible que le différenciel entre l'amortisseur droit et gauche soit du à un problème de pilotage de la dureté par l'électronique.

Donc avant que je commence à faire des tests avec un homme singe dans le coffre pour vérifier le bon pilotage des amortisseurs en dureté:
- 300 ZX à l'arrêt sans frein à main moteur en route;
- 300 ZX à l'arrêt avec le frein à main moteur en route;
- 300 ZX à X Km/h en ligne droite;
- 300 ZX à X Km/h en courbe.

à l'issue de ces tests je ferais refaire un CT pour avoir le niveau de différenciel gauche/droite arrière.

Une petite conclusion sur l'origine du différenciel (électronique ou mécanique).
NicolasZ

Nouveau messagede gregof45 » Lun Juin 15, 2009 8:25 am

Tires les moteurs jusqu'à toi via des rallonges ou mets des buzzers aux bornes des moteurs..
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede gael » Lun Juin 15, 2009 3:00 pm

NicolasZ a écrit:Bonjour,
J'ai commandé des amortisseurs chez Oscaro (8040 1119 SPORT).
Je m'apprète à faire le montage quand à ma grande surprise cela ne correspond pas avec ceux montés sur la 300 ZX.

Je vous envoie les photos de l'amortisseur oscaro et la haut de celui de la 300 ZX.

L'un d'entre vous pourrez t'il me confirmer que le module sur le haut de l'amortisseur qui permet le durcissement n'est pas démontable et fait parti intégrante de l'amortisseur arrière ?

Merci

normalement chez oscaro c est du koni reglable la je comprent pas
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
gael

Re: amortisseur arriere

Nouveau messagede hometheater » Lun Juin 15, 2009 3:45 pm

letaz a écrit:salut a tous
une petite question pour savoir si quelque connait une procédure pour vérifier le bon fonctionnement des tétes d amortisseur arrière car je ne suis vraiment pas sur que les miens soi pilotés correctement
merci de vos réponses

Perso, je les ai viré, ca sert a rigidifier les amortos lors du serrage du frein a main , du moins c est toujours ce que j ai lu.

J ai pris des tokico, avec un kit ressort court Eibach , et c est nickel.
Une Z sinon rien.. et oui, c est comme le Ricard !
hometheater

Précédente

Retourner vers Fairlady 300 Forum - RENSEIGNEMENTS