vidange boite

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vidange boite

Nouveau messagede couzon69 » Mer Juin 03, 2009 8:22 pm

bonjour,
j'ai en prévision de faire une vidange de ma boite de vitesse.
J'aimerai savoir qu'elle huile acheter et si il y a besoin de changer des joints ou autres choses.
Merci
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Nouveau messagede fab51 » Mer Juin 03, 2009 9:58 pm

si tu veux faire ta vidange de boite profite en pour faire le pont :) pour les huile c'est de la Red Line il y a la 75w90 et la mt 90 je ne me rappelle plus laquelle et pour la boite :) et il n'y a pas de joins :wink:
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Nouveau messagede Dark Diver » Mer Juin 03, 2009 10:26 pm

MT90 pour la boîte, 75W90 pour le diff.
Pas de joint mais il est préférable de mettre de la pâte d'étanchéité ou du téflon sur les filets.
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Nouveau messagede couzon69 » Mer Juin 03, 2009 10:37 pm

merci pour le renseignement
mais quelle quantité huile il faut pour une boite manuelle?
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Nouveau messagede couzon69 » Mer Juin 03, 2009 10:48 pm

l'huile conseillé pour la boite de vitesse est de la redline MT90 à un indice de 75W90.
Quelle est la différence avec l'huile pour le pont sachant qu'elles ont le meme indice.
j'en conclu qu'on peut utiliser la MT90 pour la boite et le pont?
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Nouveau messagede fab51 » Mer Juin 03, 2009 10:56 pm

la MT 90 pour la boite et la 75w90 pour le pont

pour la quantité je ne me rapelle plus, mais c'est vendu en petit bidon et il en faut un peu plus de 2 pour chacun
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Nouveau messagede fab51 » Mer Juin 03, 2009 11:02 pm

à mon avis je t'ai dit une erreur, car j'avais reçu 7 bidons voilà a quoi ils ressemblent

Image
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Nouveau messagede couzon69 » Mer Juin 03, 2009 11:09 pm

merci pour les infos.
Et ou est ce que je trouver cette huile?
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Nouveau messagede fab51 » Mer Juin 03, 2009 11:22 pm

il en vend ici, mais je ne trouve pas ou exactement' car se n'ai pas moi qui est passé la commande
http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 249.77.221
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Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Juin 04, 2009 10:26 pm

Boîte : un peu plus de 3l, API GL4
Diff : un peu plus de 2l, API GL5 (ou GL5+)

Ce ne sont pas les même huiles (API GL4 et GL5).
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Nouveau messagede invité » Ven Juin 05, 2009 12:15 am

J'ai du mal à me convaincre que les boites de 300 ne sont as prévues pour la GL5 même si j'aimerai trouver l'origine de la super usure des synchros...
Et certains disent que la GL4 est moins agressive...
invité
 

Nouveau messagede gregof45 » Ven Juin 05, 2009 12:25 am

Les possesseurs de Patrol pleurent aussi leurs bagues de synchro en laiton à cause de la GL5 (et surement des additifs). Et comme les boites des patrols et des 300 sont les mêmes... :?
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
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Nouveau messagede invité » Ven Juin 05, 2009 12:36 am

oui, cela semble confirmé un peu partout, mais c'est vraiment galère car les GL4 qui restent sontsouvent de piète qualité et commander de l'huile aux US cela m'emm....

Et les huiles GL5 actuelles contiennent des additifs qui respectent les synchros laiton (ils marquent alors GL4 et GL5, les additifs seraint "neutralisés" coté oxydation..)
invité
 


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