[RESOLU] Démarrage condition normale et à chaud difficile.

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede invité » Mer Juin 03, 2009 10:27 pm

Je sais pas car tu dis que si tu débranche elle démarre, donc si l'ecu simulait une > de T°, pourquoi n'y perviendrait-il pas sans la présence de la CTN ?


Je n'aurai pas d'autre idée, sans l'avoir sous la main... ...ma seule expérience montre que :
Les pannes bizarres ont rarement des origines complexes, c'est plutot qu'on ne cherche pas où il faut... ....car cela ne parait pas logique au 1° abord....

Et la pompe à essence, qu'as-tu eu sur elle ?
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Nouveau messagede Dark Diver » Mer Juin 03, 2009 10:29 pm

Bigre, toujours pas résolu ce casse-tête nippon :shock:
Même après avoir réglé les fuites d'air au compresseur ?
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Nouveau messagede gregof45 » Mer Juin 03, 2009 10:40 pm

Essayes quand même avec une carto de base faite pour ta config..
Pour l'histoire de l'essence, c'est bizarre, je ne vois pas le rapport direct avec tes 57° :?
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Nouveau messagede doomastor » Jeu Juin 04, 2009 12:04 am

gregof45 a écrit:Essayes quand même avec une carto de base faite pour ta config..
Pour l'histoire de l'essence, c'est bizarre, je ne vois pas le rapport direct avec tes 57° :?


J'ai essayé avec la carto qu'elle avait avant le changement des turbos, (carto achetée chez Ash), avec laquelle elle fonctionnait...et rien.

Pour les 57°C...je ne vois pas le rapport non plus...
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Nouveau messagede doomastor » Jeu Juin 04, 2009 12:05 am

Dark Diver a écrit:Bigre, toujours pas résolu ce casse-tête nippon :shock:
Même après avoir réglé les fuites d'air au compresseur ?


Oui :cry:
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Nouveau messagede doomastor » Jeu Juin 04, 2009 12:11 am

foudre a écrit:Je sais pas car tu dis que si tu débranche elle démarre, donc si l'ecu simulait une > de T°, pourquoi n'y perviendrait-il pas sans la présence de la CTN ?


Je n'aurai pas d'autre idée, sans l'avoir sous la main... ...ma seule expérience montre que :
Les pannes bizarres ont rarement des origines complexes, c'est plutot qu'on ne cherche pas où il faut... ....car cela ne parait pas logique au 1° abord....

Et la pompe à essence, qu'as-tu eu sur elle ?


Quand tu débranches la sonde, l'ECU initialise la température à 20°C (c'est ce que je lis avec DataScan) et là l'auto démarre...comme si il était froid (2000trs, etc...), tu rebranches la sonde et le moteur reprend son rythme normal.
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Nouveau messagede doomastor » Jeu Juin 04, 2009 12:14 am

foudre a écrit:Je sais pas car tu dis que si tu débranche elle démarre, donc si l'ecu simulait une > de T°, pourquoi n'y perviendrait-il pas sans la présence de la CTN ?


Je n'aurai pas d'autre idée, sans l'avoir sous la main... ...ma seule expérience montre que :
Les pannes bizarres ont rarement des origines complexes, c'est plutot qu'on ne cherche pas où il faut... ....car cela ne parait pas logique au 1° abord....

Et la pompe à essence, qu'as-tu eu sur elle ?



Pompe à essence neuve, par contre ça me fait penser à une possibilité, je regarde ça dans la FSM de suite.
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Nouveau messagede doomastor » Jeu Juin 04, 2009 12:44 am

Ah j'ai oublié de préciser mon idée : le FCPU, son fonctionnement diffère selon que la température est <ou> à 50°
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Nouveau messagede gregof45 » Jeu Juin 04, 2009 6:56 am

Tu as déjà fais du préventif sur ce boitier? Si non, démontes le et regardes l'état des soudures, tu risques d'être surpris.
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Nouveau messagede doomastor » Jeu Juin 04, 2009 8:14 am

gregof45 a écrit:Tu as déjà fais du préventif sur ce boitier? Si non, démontes le et regardes l'état des soudures, tu risques d'être surpris.


Non, mais c'est une bonne idée.
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Nouveau messagede bidoch78 » Jeu Juin 04, 2009 10:11 am

dans ce cas, essayes carrement de le shunter au moins tu seras fixé si il est en cause ou pas !
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
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Nouveau messagede doomastor » Jeu Juin 04, 2009 10:27 am

bidoch78 a écrit:dans ce cas, essayes carrement de le shunter au moins tu seras fixé si il est en cause ou pas !


Yes je testerai ça, pas de pb.
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Nouveau messagede Gally112 » Jeu Juin 04, 2009 4:30 pm

oui et tu peut rouler avec le FCPU shunter ... je l'ai fait quelque temps et ca marche nickel !! :wink:
...de retour ...
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Nouveau messagede invité » Jeu Juin 04, 2009 9:34 pm

oui, les soudures, j'y avais pensé mais pas proposé car sur les bagoles c assez bien fait en général...
mais c'ets uen piste...
je reste sur l'idée que tu as un défaut d'alim sur ta sonde (ou un défauit de la sonde)
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Nouveau messagede gregof45 » Jeu Juin 04, 2009 9:37 pm

Ouais, ba Foudre, je ne suis pas DU TOUT de ton avis.. Fais un tour du coté du tableau de bord et du boitier de pompe à essence.. C'est pas du tout fait comme l'ECU, qui lui est fait sérieusement..
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