Dark Diver a écrit:Black out, le FSM parle de PFR6B-11 et non de PFR6B-11
B. Il y a une différence (cf. site web de NGK). Je crois me souvenir que les 11B sont un peu plus courtes, donc moins de prise aux flammes dans la chambre de combustion, donc bougies plus froides. CQFD

Désolé de te contredire mais les PFR6B-11B sont plus longues que les autres
La preuve en image :
et pour le code des bougies NGK :
D'origine les 300ZX US étaient équipées en PFR5B-11B ou PFR6B-11B et les européennes en PFR6B-11C.
Les PFR7B-11 équipent les 300ZX Atmo.
Voici enfin une différence entre une PF6B-11B et une 11C :
PFR6B-11C:
et PFR6B-11B:
Vous remarquerez qu'avec le culot long, l'étincelle se fait plus loin de la culasse, donc moins de point chaud, donc moins de risque de cliquetis.