Salut à tous,
Un gros plein phare du bureau ou il fait très faim (c'est midi).
Je voulais encore une fois tous vous remercier pour votre présence (encore une fois désolé pour notre départ comment dirai-je cavalier pour être poli)
Comment cela s'est passé, le samedi au bout de trois heures nous étions dans un magnifique petit village ayant pour nom Le petit Bornant, doux village étant situé à ..... 17 kilomètres de notre point de départ... .
D'habitude on attend un peux avant de prendre du temps sur nos tintines mais pas la.
La magnifique arlésienne de Gally (qui n'en est plus une puisque on l'a vu roulé pas longtemps certes mais elle roule ... SI SI

)
Les élargisseurs de voies de Gally acheter en chine et fabriqué par des enfant soudanais dans des caves coréennes avec de l'acier à faire des boites de conserves, n'ont justent pas tenus(les gougeons on lâchés et impossible de serrer les roues.
Après un épisode pendant le quel Gally et moi avons trouver un garage bouiboui mi-ouvert , durant lequel nous avons essayer de souder ces
S..........ie de gougeons(qui ne sont dons pas en acier non plus).
Puis ensuite à grand coups de clé dynamo tout les 20 kil, nous avons pu avancé jusqu'à Bourg Saint Maurice.
Avant nous avons quand même pu faire quelques cols, dont le col du lac de Roselent, que Tophe a fait en têt tout seul il à même fait des arrêts durant la montée, mais que faisaient donc les autres.
Eh biens c'est ce que Mumu et moi nous nous demandions en queue de peloton debout sur le klaxon de notre Roadster Z3 2.8, on à mis le clignotant mais on à pas pu passer (il ont fermé les portes, ça en fait point c'est 300zx

, mais en fait vous aviez des atmos

))
Nous avons ensuite déjeuner au bord de lac désespérément vide d'eau, une petite collation de casse croute et petit dessert , GRACIEUSEMENT OFFERT PAR STEF AU PASSAGE.
En aparté une petite méfiez-vous de laeticia (la gallynette Sandrée femelle) qui en fait passe dans les sandwich mange le jambon et ensuite attaque en procès les gars qui on préparé la bouffe.
Hormis cette étrange affaire; qui ne sera jamais résolue; le déjeuner s'et bien déroulé il y avait même trop de sandwichs, on comprend pas pourtant YAVAIT Stéphane

.
Nous sommes reparti d'arrache pied (surtout le droit) en direction de Bourg stm dans la ferme intention de trouver de la colle acier pour les Gougeon de Gally, on a pu en trouver mais cela n'a pas tenus et nous avons perdu Les Arlésiennes Man et womam (pardon les Gally), qui se sont fait dépannée (nous leurs laisserons le soin de nous conter leur aventure.
Ce col justement à été un grand moment, Tof devant (encore) suite à une erreur de notre gps de m....., la montée à été génial Mumu et ma pomme collé du mieux que l'on pouvait à la 300 jaune qui nous servait de guide.
Malheureusement nous avions perdu trop de temps et nous avons dû rejoindre l'Italie par la totoroute (ceci dit le col de l'iseran était fermé bizarre ...)., donc pas de col du mont Cenis; sauf pour Skow qui décidément bien qu'abonné à la Chine le reste de l’année ne rate pas une sortie. Donc luis seul à eu droit à presque tous les cols prévus.
Bonne ballade autoroutière un petit merci pour le coupé Fiot Italien qui nous a ouvert la route pendant une petite heure; on en à profiter pour perdre Tof et Sarah et on a bien failli les laisser sur l'autour de Gênes

.
Nous avons enfin rejoints Castelmagno après presque 2 heures de routes, la montée au restaurant à été tiptop large comme un lit de 160 un virage tout les mètres 50 , de la pluie et plus on montait plus on allait dans les nuages donc pour nous le brouillard et nous sommes montés montés montés montés...... .
Nous avons enfin découvert une pancarte salvatrice la route indiqué ressemblait à un lit de 120, une petite centaine de mètres et Zou à l'hôtel.
Ah ben non avant ; le jymcana organisé par le créateur de cette mémorable sortie (mémoresque comme dirait Bérurier), la montée au parking s'effectuant par une petite route; ressemblant cette fois à un lit de 90 et d'un coup un magnifique virage à 90 degré avec à la clé une montée à 12 % striée de petit caniveau fait dans le béton.
Et la nous avons vu les Champions de la montée impossible, donc comme à la Sncf Cinq qui regardent et qui conseillent et un qui sue (le gars au volant) , donc marche avant marche arrière, patinage(suiria bonaly pas mieux) , remarche avant, des moteur qui faisaient teuf teuf en haut de la côte.
La palme d'or revient à Skow qui bien que arrivé bien après nous est monté en une seul fois sans faire patiner ni rien, SKOW CHAMPION DU JIMCANA..
On à tous des photo tiptop.
Et la une fois les sac posés cela à été le bonheur, un accueil chaleureux et en Français SVP, Une ambiance comme on les aime, distribution des chambres(immense et belle simple sans télé le top)
Apéro au coin du feu on à tout gouté, perdu au milieu des blabla et des éclat de rires, nous avons pu remarquer que Sarah aimait bien le champagne (même italien

), Joe au champomy Local et les reste des alcolo au mélange bier, champagne , champmy....
Au bout d'un moment la troupe à enfin entendu les Hurlements de Mumu
dont l'estomac avait dépassé sa raison depuis une 20 taine de minutes (elle supporte pas le blanc) et place au repas simple mais d'une qualité…., je me suis régalé.
Choix des vins avec carline et Tof, belle reussite car trouver un vin italien bon et pas trop cher n'est pas une sinécure, l'autre coin champagnisait à Gogo (vous voulez des noms ?

vous avez de l'argent ?

)
Après le repas retour au coin du Feu (bon à 1720 mètre d'altitude c'est un endroit assez prisé, ou je ne sais pas ce que les autre on bu mais pour ma pomme cela été une grappa, une grappa.........
Mais au regarde de certaines autres personne je n'étais le seul à être content de la journée (surtout l'équipes des champagnisé.
Et bien entendu les théories des meilleures prépas ont commencé et fini dehors quand tout le monde est allé se couché.
Le lendemain nous avons été réveillé par ce pu....in de coq qui gros comme quatre oeuf debout faisait du bruit comme une mama italienne (pas ta maman Joe

) et la par la porte du balcon nous avons pu découvrir l'endroit ou nous étions ya pas de mot, beau je crois.
La journée à ensuite recommencée départ à 10 heures car nous avions une journée de col très calme qui s'est rapidement transformer en calvaire du temps perdu lorsque l'annonce du premier col fermé nous à obligé à faire un détour de 2.30 pour allé récupérer les Gally qui était de retour avec leur trapanelle Japonaise.
La Route fut belle quand même, longue et le col ouvert part un truc qui faisait autant de bruit qu'une navette dans startrek, j'ai nommé la Z à Joe le bel italo suisse à l'aise dans son pays et sur ces routes aussi des bruit incroyable à l'arrêt on dirait Dark vador cette caisse.
L'arrivé au sommet désolé des bâtisses à l'abandon, une station de ski délabrée ou quand les endroits à avalanche sont abandonnée une vision désagréable de fin du monde.
Petite pause marmotte et redescente sur Guillestre pour rejoindre nos amis gallies, non sans avoir mis un gros coup de frein devant une marmotte qui semblait fermement décidée à défendre sont territoire donst la route semblait faire partie.
La monté du col de Vars s'est très bien passée avec à la l'arrivée une bmw z3 en tête et de loin après avoir fait le coup du je double le camion juste avant l'entrée du virage laissant Stéf et Joe bloqué et nous laissant cette victoire de col; qui même si acquise malhonnêtement reste une victoire
Ayons tous d'ailleurs une petite pensée pour Joe qui quelque peux inconscient à donné les clé et le volant avec de sa Z à Stef, pour la montée du col de Vars et sa descente (heureusement Joe avait plusieurs slips, ceci nous a tous rassuré

)
Nous avons enfin retrouvez les gally, et avons manger dans une resto qui changeait de propriétaire et qui devrait en rechangé illico.
Pendant ce temps le stress m'a assailli car tout les cols était fermés (sauf un) et nous étions à 4.30 de sospel et il était 15.30, gros coup de stress, heureusement que Skow avait la carte qu'il fallait.
Nous avons donc repris la route par des coins juste magnifique une erreur de ce crétin de GPs nous as fait visiter un endroit dont la vue était digne des dieux, mais pas la route , plus basse consommation de la journée.
Et le fameux col d'allos nous a accueilli, sont deux mètre de large , ses virages , son jenenfini jamais et sa circulation digne d'un départ de pentecôte sur la RN6. Grossse chaleur pour croiser, terrible à ne pas refaire ( le seul col ouvert dans la région, bondé et même vide à ne pas y mettre un Z)
Je vous laisserais le soin de raconter la descente sous la pluie sur menton car nous étions très occupés avec Mu à rester sur la route avec la Z3, poursuivi par des Gally déchainés.
Ayons a nouveau une pensée pour Jérôme qui inconscient à son tour à prêté son volant A ....... et oui Stef de nouveau, stef en à pris soin comme de la sienne, mais je laisse les autres raconter car moi je n'y étais pas (Tof un petit commentaire sans doute pfiouuuu).
Arrivé au resto à 9.00 par un petit col gras comme une poel à frire (vive l'anti patinage), Magnifique envolé de Tophe qui dans sa grande largesse est parti des quatre roues et s'est dirigée contre la falaise avec une aisance très respectable avant –arrière - avant , je met un 9.89 pour la figure, je lui aurait mis dix mais il à pas voulu se manger le mur donc pas dix

.
Fort de tout cela nous avons pris l'itinéraire camion par les tunnels.
Je passe sur l'hôtel brièvement, soirée cool , un peux fatigué de la veille quand même, un petit tour au bistrot et hop au dodo nos sans avoir un petit bisous au blattes qui avaient élues domicile dans la salle du restaurant.
Le lendemain gentille descente (pour nous) sur Menton, petite ballade mangé et retour Snif.
Merci à Amandine, Carline, Laetitia, Murielle, Sarah, Jérome, Joseph, François, Gally, Skow, Stef, Tophe, Tof.
Merci à Stef pour la collation de samedi.
Une petite pensée pour Amandine qui à beaucoup souffert dans les col.
Et de notre part à tous une grand merci aux Gally qui ont sabotés leur voiture afin que Skow et Amandine puisse dormir le samedi soir.
Merci à dimax pour avoir fait une de route en scooter pour nous voir, ceci dit quand on a un f430 pourquoi prendre un scooter ?
Un grand merci à l’organisateur qui à oublié de téléphoner pour savoir si les cols étaient ouverts, ceci dit on l’aurait faite quand même non ?
Col de la bonnette, les chasses neige n’arrivent à rien , déneigement à la dynamite SIC.