Réalésage avec une honeuse Sunnen

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Réalésage avec une honeuse Sunnen

Nouveau messagede Dark Diver » Mar Mai 26, 2009 1:56 pm

J'ai trouvé un atelier (Gonin Moteurs à Lyon, spécialiste des moteurs moto, fait aussi des protos de voitures) qui peut me réaléser mon bloc, pas avec une fraiseuse à couteau mais avec une machine à honer de ce type : http://sunnen.com/ProductDetails.aspx?P ... &NavID=655

Le mécanicien me dit que c'est mieux qu'une fraiseuse ou autre machine à couteau car on stresse moins le bloc, le système est auto-centreur, on s'arrête pile au bon diamètre,etc.
Evidemment, on utilise d'abord des "pierres" abrasives de gros grain, puis on affine.

Avez-vous un avis éclairé sur ce sujet, un copain qui fait de la rectification et qui aurait un avis ?

Merci
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Nouveau messagede black out » Mar Mai 26, 2009 2:58 pm

ben je pensse que c'est un nouveau procedé qui est plus preci et plus sur. surtout qu'avec la vielle machine ca arrive si le tourneur n'est pas abituéde de faire une grosse con.... et de flinguer le bloc.
pour moi le gars a passer 40 ans devant la sienne donc pas de soucis
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le virus "mode race" est en moi
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Nouveau messagede didier g » Mar Mai 26, 2009 6:42 pm

Hé bien j'ai habité lyon et je connais Gonin moteur car je les avais visité pour refaire le moteur d'une de mes bécanes.
Pour moi ce sont des gens très sérieux, compétents et qui sont dans le métier depuis toujours. Si le gars te dit que c'est le mieux tu peux lui faire confiance il connait son boulot (jette un oeil à l'atelier, ils refond des moteurs de bus, de péniches, de dragster..etc)
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Nouveau messagede pierrot » Mer Mai 27, 2009 8:31 am

j'en ai parlé avec mon collègue mécano, il est un peu septique, comment être sur que les pierres vont s'user uniformément sur toute leur hauteur?
Ok pour un déglaçage ou une finition mais attaquer direct le bloc pour enlever 5/10° ou plus :?
Je sais pas :?:
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Nouveau messagede Dark Diver » Mer Mai 27, 2009 4:39 pm

Didier, en effet j'ai vu un moteur de F1 dans l'atelier, mais on est quand même loin d'une ambiance usine moderne. C'est plutôt ambiance Emile Zola avec des restes de moteurs un peu de partout, et uniquement 2 gars qui bossent (dont le patron). Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne bossent pas bien, mais on est dans l'artisanal à tous les sens du terme.

Pierrot, je vais en effet lui demander comment il peut garantir qu'il n'y a pas une conification lors du réalésage.
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Nouveau messagede bidoch78 » Jeu Mai 28, 2009 1:10 pm

Et au niveau tarif, ca donne quoi ?
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
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Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Mai 28, 2009 1:22 pm

Pas cher : 328€HT réalésage et honage (puisque c'est la même opération).
La rectif des 2 culasses est à 110€HT, les 24 sièges de soupapes à 200€ et les 24 soupapes à 96€.
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