Subframe bushings

Un souci, un ennuis c'est ici

Subframe bushings

Nouveau messagede gregof45 » Ven Mai 22, 2009 11:14 pm

Bon, toujours dans le cadre de ma méga restauration, je me suis attaqué au pont arrière et à ses silentblocs. Je les change TOUS. Petite info vite fait, pour ceux qui ont un clong clong lors d'accélération / décélération représentant un jeu, c'est tout simplement les silentblocs de différentiel qui sont fichus.
Pour changer tous les silentblocs, c'est un boulot monstre, peu gourmand en outils (un chalumeau et une presse surtout !) mais très long..

Le train arrière déposé :
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Un silentbloc de berceau (pourri) :
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Le nouveau en poly-uréthane:
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Pour ces 4 là, j'en ai eu pour au moins 5 heures, plus ceux du différentiel et plus ceux de la fusée et des bras qui la retiennent..
Un truc de dingue cette caisse
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Nouveau messagede SquallLH » Ven Mai 22, 2009 11:17 pm

Tu aurait le meme reportage pour l'avant, car je vien de changer ceux du verin de direction et jai des toutes car il ne ce ferme pas completement. Merci davance, faudrat bien que jy passe un jour a faire tous ca moi aussi, courrage Gregof45 :D

PS: bien jouer les chandelles en parpain ^^
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Nouveau messagede gregof45 » Ven Mai 22, 2009 11:21 pm

Je n'ai pas encore fais l'avant. Par contre, tes doutes ne sont pas plutôt sur ceux de la barre stab? (c'est les seuls qui ont une ouverture et il me semble qu'il y a plusieurs diamètres de barre stabilisatrice..)..
Courage à toi aussi :wink:


PS: Les parpaings sont là qu'en cas de secours, c'est pas de la terre que j'ai, c'est une espèce de sable de daube
Dernière édition par gregof45 le Ven Mai 22, 2009 11:23 pm, édité 1 fois.
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Nouveau messagede SquallLH » Ven Mai 22, 2009 11:23 pm

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Nouveau messagede gregof45 » Ven Mai 22, 2009 11:25 pm

C'est bien ceux de la barre stab alors..
C'est le pack Powerflex que tu as pris ou c'est juste ceux là? sinon, tu as peut-être inversé l'avant et l'arrière (hypothèse car elles n'ont pas le même diamètre)
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Nouveau messagede Maxevolution » Ven Mai 22, 2009 11:25 pm

j'ai aussi ce bruit de clong clong, le mecano qui m'a fait la geo trouvait que mon pont avait du jeu, ca pourait plutot venir des silent block de diff?
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Nouveau messagede SquallLH » Ven Mai 22, 2009 11:29 pm

Non ce nest pas la barre stabilisatrice, cest le gros verin de direction avant, et j'ai le kit : Energy Suspension steering rack bushing chez Z1.

Un petit carton avec 3 bushing dedans , et 2 utilisé le 3éme etant surement pour les 200sx ou autre type marquer sur la boite.
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Nouveau messagede gregof45 » Ven Mai 22, 2009 11:33 pm

Squallh, tu as normalement une notice avec la package. Sinon, attends que je fasse l'avant et je te dirais. J'ai toutes la doc avec chaque paquet de silentbloc.

Max, pour ton cas, c'est sûr que c'est les silentblocs de diff. Avec les CV, ils se désagrègent à une vitesse. Le caoutchouc se décole de sa bague, ce qui donne un différentiel flottant (lool) provoquant ce bruit de crotte très moche pour une Z..
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Nouveau messagede SquallLH » Ven Mai 22, 2009 11:35 pm

Pas de notice avec, mais c'est pas sorcier, le truc c'est que celui coté conducteur ne ce referme pas complétement pour ca que je m'nterroge.
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Nouveau messagede moky92 » Ven Mai 22, 2009 11:57 pm

celui coter conducteur c est celui avec le bout pointu? moi j ai le meme kit de monter sur la mienne et ils font bien le tour complet
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Nouveau messagede SquallLH » Ven Mai 22, 2009 11:58 pm

Les 2 coté du plastique rentre bien en contact?
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Nouveau messagede moky92 » Sam Mai 23, 2009 8:04 am

sur la mienne oui
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Nouveau messagede letaz » Sam Mai 23, 2009 11:56 am

pour degaget les silent blocs il y a plus simple que la presse et le chalumo et le coup n est pas exessif tu achette un coffret de scie cloche de different diametre et tu les decoupe avec sa lol
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Nouveau messagede Maxevolution » Sam Mai 23, 2009 1:01 pm

merci Gregof pour tes infos 8) t'es un chef :wink:
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Nouveau messagede Dark Diver » Sam Mai 23, 2009 10:54 pm

Le parpaing est monté dans un sens ou il ne supporte pas la compression, mais comme il est juste en secours, pourquoi pas.

Pour le silent block de crémaillère côté conducteur, il faut le positionner dans le bon sens, et il faut commencer à serreur la patte métallique avec une vis un peu plus longue sinon le filet ne prend pas. Ensuite, le silent-block doit quasiment se refermer.

En effet, pour les anciens bushings du diff, la scie cloche est très rapide et moins dangereuse que le cuter+chalumeau :?
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