300 qui tire à droite ...

Un souci, un ennuis c'est ici

300 qui tire à droite ...

Nouveau messagede fredault77 » Dim Mai 17, 2009 6:12 pm

Depuis que j'ai pris un ralentisseur un peu fort, la roue AVD droite ne prenant rien mais la roue AVG le prenant de plein fouet, j'ai 2 soucis:
- ma 300 tire légèrement à droite ( pour aller droit, je dois compenser en tournant le volant légèrement sur la gauche. )
- le volant est légèrement tourné sur la droite

Le WE dernier, j'ai donc emmené faire le parallélisme de ma 300.
Bilan pareil.

J'y suis retourné hier et malgré tout, j'ai exactement les mêmes symptômes.
Sauf que, maintenant, en plus, j'ai un petit grincement sur la gauche, genre ressort rouillé qui grince ...

Le chef d'atelier m'a dit qu'il ne pouvait rien faire de plus. Et ils auraient aussi remarqué que ma roue AVG ne tournait pas parfaitement.
Jante ( stock ) voilée :?: Triangle touché :?:

Est-ce dangereux de rouler ainsi, Magny-Cours approchant à grands pas :?:
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede carangue » Dim Mai 17, 2009 7:56 pm

Une voiture qui tire:
Carrossage
Chasse
Pneu sous gonflé
Roue qui tourne pas librement

Dans quel cas est tu ? je ne peux pas te dire. Ont ils faient juste le parallélisme ? ou l'ensemble ?
Jante voilée entrenerait des vibrations dans la direction.
Triangle touché et les valeurs (chasse carrossage) changent. C'est donc possible.
Il est important que tu donne tes valeurs carrossage, chasse, pincement AVD et AVG ainsi que carrossage ARD et ARG car le train arrière a du passer au meme endroit que le train avant.
carangue

Nouveau messagede invité » Dim Mai 17, 2009 8:56 pm

Si c la chasse tu peux la compenser avec les tension-truc à la place des tirants d'origine ; j'ai fait ça et c nickel !
invité

Nouveau messagede fredault77 » Dim Mai 17, 2009 10:53 pm

J'ai justement de nouveaux tirants de chasse + cales ( 20 mm à l'AV et 10 à l'arrière ).
Pour les valeurs, je vous mets ça en ligne demain soir.

En effet, Carangue, ils ont fait aussi le réglage de la géométrie arrière ... en partie car certains réglages ne sont plus possibles. Je vous dis tout dès que j'ai remis la main sur les 2 compte-rendus.
Mon pneu n'est pas sous-gonflé et ma roue tourne librement.
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede black out » Lun Mai 18, 2009 12:03 pm

je pensse pas que ce soit dangereux pour magny cours et au retour démonte la piece qui relit le chassi a la grosse biellette qui tien la roue: la mienne grincais exactement pareil et ce ne sont pas des roulements mais des bagues et avec les bornes quelles ont elles sont rouillées et usées a mort.
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede fredault77 » Lun Mai 18, 2009 9:20 pm

Merci pour vos réponses.

Voici les bilans. Désolé pour le format des images. Sinon, c'était trop petit ...

Bilan n°1
Image

Bilan n°2, 1 semaine après. Les 2 valeurs entourées ne peuvent être corrigées du fait que le réglage ne fonctionne plus suite à des pièces de réglage usées.
Image
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede Dark Diver » Mar Mai 19, 2009 12:08 am

Avec un tel écart de carrossage AV, ça ne m'étonne pas qu'elle tire par côté.
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede carangue » Mar Mai 19, 2009 9:45 am

Surtout qu'a l'avant c'est trop de carrossage sur la roue gauche mais qu'a l'arrière c'est la roue droite qui est concerné...
La voiture va tourner sans résistance car meme l'arrière l'inscrit dans la courbe.
Mets des bras de carrossage réglable avant et arrière.
A l'arriere, le problème était surement là avant le ralentisseur. Par contre il est clair que le choc a pu flinguer le bras de carrossage d'origine (AVG).
@+
carangue

Nouveau messagede fredault77 » Mar Mai 19, 2009 10:07 am

C'est sympa de savoir que j'ai THE reglage pour enchainer les pif-paf de Magny-Cours sans résistance ! :lol:

Donc, je serai sur-vireur sur les virages à droite avec un arrière qui aura tendance à bien tenir et sous-vireur sur les virages gauches avec un arrière qui aura tendance à partir. Intéressant ... :D

Moi qui avait ajouté des cales ( 20 mm à l'AV et 10 mm à l'AR ) pour augmenter la valeur des voies et surtout avoir un comportement neutre ...

Bon, je sais au moins que ce n'est pas dangereux, que mes pneus vont s'user rapidement et irrégulièrement et qu'il faut que je m'intéresse rapidement au réglage de carrossage et aux pièces associées à changer.

Merci beaucoup !
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede didier g » Ven Mai 29, 2009 9:19 am

Ca parait idiot mais vérifie quand même que tes roulements sont en bon état, surtout si tu as rajouté des entretoises. (voiture sur cale, frein bmloqué, tu bouges la roue dans tous les sens et ça doit pas bouger plus d'un petit mm au niveau du rebrod de la jante.

Et au cas où, j'en ai toujours un neuf en rab à vendre :mrgreen: http://www.fairlady300.com/forum/viewto ... 5598#25598
didier g
Site Admin

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES