Premiere panne en 8 ans...

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede Gally112 » Lun Mai 11, 2009 6:11 pm

c'est vrai que l'on ne la pas fait tourné (j'avait oublier qu'il y avait la meme manip que sur la boite).... en meme temps ton pont etait bien plein :? :? ... il te reste de l'huile ou elle s'est completement vidé dans ton coffre ? ... faudrait que tu passe que l'on verifie dans le doute ... :wink:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede carangue » Lun Mai 11, 2009 6:41 pm

Oui hé bien moi aussi, il va falloir que je controle le niveau d'huile de pont.
J'ai fait tourner pour la vidange de boite mais pas pour le pont...
carangue

Nouveau messagede Gally112 » Lun Mai 11, 2009 8:06 pm

d'ailleur ca me fait penser mon ptit squale ... on regardera quand meme ton niveau d'huile boite car je trouve que ca a quand meme pas mal coulé depuis la derniere fois ... alors est ce que cela vient de ton trop plein qui coule ou d'une fuite ailleur je sais pas mais vaudrait quand meme mieux regarder avant magny court ... :wink:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede Squale » Lun Mai 11, 2009 8:54 pm

Franck, il me reste de l'huile de transmission, c'est l'huile moteur qui s'est vidée :wink: . Donc oui on pourra regarder ça et en remettre s'il faut. Mais dans touts les cas je n'ai aucun problème à signaler depuis la vidange.

Sinon, pour clore le HS, merci à hometheater d'avoir mis, sans le vouloir, le doigt sur un petit point qu'il fut bon de rappeler visiblement :lol:
Squale

Nouveau messagede hometheater » Lun Mai 11, 2009 9:19 pm

Squale a écrit:Franck, il me reste de l'huile de transmission, c'est l'huile moteur qui s'est vidée :wink: . Donc oui on pourra regarder ça et en remettre s'il faut. Mais dans touts les cas je n'ai aucun problème à signaler depuis la vidange.

Sinon, pour clore le HS, merci à hometheater d'avoir mis, sans le vouloir, le doigt sur un petit point qu'il fut bon de rappeler visiblement :lol:

Une question sur les huiles , pour le pont arriere il existe deux types d huile , sois pont glissement limité, ou sans autoblocant. Pour la 300 il faut choisir quoi ?
hometheater

Nouveau messagede gregof45 » Lun Mai 11, 2009 10:22 pm

auto-bloquant avec visco-coupleur (et non avec disques..)
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede hometheater » Lun Mai 11, 2009 10:45 pm

gregof45 a écrit:auto-bloquant avec visco-coupleur (et non avec disques..)

donc a glissement limité c est ca ?
hometheater

Nouveau messagede Squale » Lun Mai 11, 2009 11:16 pm

Dans le carnet d'entretient de la Z, ils recommandent de la 80W 90 pour le pont et 75W 90 pour la boite (ou l'inverse je sais plus)

Moi j'ai pris de la Mobil Mobilube Gear Oil en 80W90 pour les deux (bon on n'ai fait que le pont en fait) mais ça va, rien à signaler pour l'instant
Squale

Nouveau messagede hometheater » Ven Mai 15, 2009 12:24 am

Squale a écrit:Dans le carnet d'entretient de la Z, ils recommandent de la 80W 90 pour le pont et 75W 90 pour la boite (ou l'inverse je sais plus)

Moi j'ai pris de la Mobil Mobilube Gear Oil en 80W90 pour les deux (bon on n'ai fait que le pont en fait) mais ça va, rien à signaler pour l'instant

Alleluiah... j ai recup ma titine.. elle fonctionne a merveille pour le moment. Mon mecano l a testé , m a dit qu il avait entendu une fois les pompes en l essayant puis plus rien.

D apres lui, j aurais peut etre un capteur a changer mais meme pas sur.
J ai aussi pu tester mon nouvel auto radio, le JVC KD-AVX 44... et c est de la balle ce truc !!

merci a tout le monde pour les conseils, et surtout a ptiwiwi qui m a bien depanné en me vendant son ancienne pompe.
hometheater

Nouveau messagede joespy » Ven Mai 15, 2009 8:28 am

Merci Hometheater de bien vouloir indiquer ta localisation géographique afin que tout le monde puisse facilement savoir qui est de quel endroit de France perso je ne connait pas tout le monde et je crois que je ne suis pas le seul.

merci les Z'amis :wink:
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO
Hâte-toi de jouir du jour présent, sans compter sur demain.

Image
joespy
Modo Fairlady

Nouveau messagede hometheater » Ven Mai 15, 2009 1:51 pm

joespy a écrit:Merci Hometheater de bien vouloir indiquer ta localisation géographique afin que tout le monde puisse facilement savoir qui est de quel endroit de France perso je ne connait pas tout le monde et je crois que je ne suis pas le seul.

merci les Z'amis :wink:

Un breton pure souche, je suis pas loin de Brest 8)
Une Z sinon rien.. et oui, c est comme le Ricard !
hometheater

Nouveau messagede hometheater » Sam Aoû 15, 2009 2:32 pm

C est repartie :? .

Hier soir je prend ma 300... je fais 1 kms, pépére.. je prend une petite rampe inclinée.. et la... démarrage des pompes de refroidissement.

Boucan d enfer , je gare la voiture 200 mètres plus loin , je coupe le contact, j attend 10s , je redémarre.. 400 mètres plus loin je grimpe une cote.. et dés que la voiture s'incline.. redémarrage des pompes, mais la après 20s ca s'est arrêté.

Au vue des explications de Romchip sur jpcar , je vois qu il y a un pépin car l huile ne peut atteindre les valeurs qu il me donne en 1 kilometre.

Pompes du différentiel et boite:

Si vitesse au dessus de 120kmh:
Pompes se mettent en Marche: >130°C
Pompes s'arrêtent : <120>180°C !!!
Pompes s'arrêtent : <150°C

Donc c est un probléme électrique, sans doute une mise a la masse qui déclenche les pompes. J'entends d ailleurs toujours une sorte de grésillement a l arriere de la voiture avant que les pompes ne demarrent.

Si jamais je ne peux résoudre ce probléme.. je fais désactiver le tout !
hometheater

Nouveau messagede Dark Diver » Sam Aoû 15, 2009 11:55 pm

En tout cas c'est facile à désactiver : il suffit de retirer les 2 contacts à l'arrière du différentiel. Les thermocontacts sont peut-être défectueux ? Hélas, c'est environ 80€ l'unité, et on ne les trouve pas aux US ni chez Oscaro. Si qq'un a une adresse, je suis preneur pour le plus gros.
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede hometheater » Dim Aoû 16, 2009 1:40 pm

Dark Diver a écrit:En tout cas c'est facile à désactiver : il suffit de retirer les 2 contacts à l'arrière du différentiel. Les thermocontacts sont peut-être défectueux ? Hélas, c'est environ 80€ l'unité, et on ne les trouve pas aux US ni chez Oscaro. Si qq'un a une adresse, je suis preneur pour le plus gros.

Tu as les references Nissan ? J avoue que je membrouille un peu entre les thermo contact et la sonde , c est quoi la différence ? Y a deux thermo contact et une sonde .. ou deux ? Squall m a filé une réference , ca semble etre une sonde pour la boite de vitesse.

3193737P00 SONDE TEMP/B.V (54.29€)
hometheater

Nouveau messagede Dark Diver » Dim Aoû 16, 2009 5:48 pm

Sur le différentiel, il y a 2 thermocontacts : l'un qui doit se fermer vers 130°C avec un hystérésis de 10°C pour activer les pompes si V>120km/h (c'est le gros), et l'autre qui se ferme vers 180°C avec un hystérésis de 30°C pour déclencher une alarme visuelle et activer les pompes qq soit V.

Je n'ai pas les références mais demande à Gally, il les a changées. Ou appelle Nissan France (on n'en trouve pas aux US).
Dark Diver
Modo Fairlady

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES