Ralenti instable puis circuit de refroidissement en méforme

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede dudu31 » Lun Oct 01, 2007 11:06 pm

tof a écrit:A la misère :x :x :x :x :x :x

je vois pas trop ou sa se trouve , tu peus passer une visseuse ????

Si oui percer le goujon et retarauder le filtage

En fait le goujon est cassé juste au niveau de la pièce (piping entrée eau) que j'ai indiquée avec la fleche rouge sur la photo précédente ... cette pièce je peux la re démonter facilement ...ce que je me demande c'est si je peux meuler le piping un peu en haut à droite pour que lorsque je la remette en place le goujon cassé dépasse à nouveau du piping pour que je puisse y coller à nouveau un boulon ...
Je sais pas si je suis clair ?

Voici le schéma :
Image

De toute façon demain je démonte...je refais des photos du piping démonté, de la vue des goujons (le cassé en haut et le OK en bas ...) ... après je verrai suivant les conseils des pros ...

Vu le FSM il semble que la pièce sur laquelle le goujon est cassé ne tienne que par une seule vis sur le dessus ...je regarderai demain si je l'aperçois dans le b..... qui se trouve sous mon capot, car ce soir je suis dégouté !!!!

Marc.
dudu31

Nouveau messagede Ataru kun » Mar Oct 02, 2007 11:00 am

bah, sur la Z31 j'ai peté 2 goujon sur 3 du collecteur d'echappement,

bah une perceuse un set de meche du 2mm au 8mm de la patience et une filiere.

je vois que ca :oops:
Ataru kun

Nouveau messagede dudu31 » Mar Oct 02, 2007 2:39 pm

Ataru kun a écrit:bah, sur la Z31 j'ai peté 2 goujon sur 3 du collecteur d'echappement,

Salut,

Tu veux dire que tu virerais le goujon en gros, en perçant petit à petit jusqu'a 8mm de diamètre et ensuite refaire un filetage (donc femelle) pour y serrer une vis, à la place de mettre un écrou sur le goujon ? C'est ça, j'ai bien compris ?

Marc.
dudu31

Nouveau messagede Gally112 » Mar Oct 02, 2007 5:37 pm

il existe des outils pour enlever les goujons.......

http://cgi.ebay.fr/EXTRACTEUR-DE-GOUJON ... dZViewItem

http://cgi.ebay.fr/Extracteur-de-goujon ... dZViewItem

par contre je ne sait pas si cela marche...... :?

puis tu commande un goujon chez nissan !!.....(ref:08223-83010)
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede dudu31 » Mar Oct 02, 2007 7:31 pm

Gally112 a écrit:il existe des outils pour enlever les goujons.......

http://cgi.ebay.fr/EXTRACTEUR-DE-GOUJON ... dZViewItem

http://cgi.ebay.fr/Extracteur-de-goujon ... dZViewItem

par contre je ne sait pas si cela marche...... :?

puis tu commande un goujon chez nissan !!.....(ref:08223-83010)

Merci Gally, j'avais même pas réalisé que je pouvais essayer de changer le goujon ...je m'étais auto persuadé que je devais changer la pièce entière ...quel bof :!: :!: :!:
Par contre le goujon pour le virer il "suffit" de le dévisser, si je n'y arrive pas (ce que je suppose !!!) je passerai à l'extracteur de goujon ...
Merci aussi pour la ref nissan 08223-83010 ...j'avais pas eu l'idée d'aller voir le "nissan parts catalog' sinon j'aurais vu que les goujons étaient "séparés" et donc "remplaçables"...vraiment quel blaireau !!!

Merci.

Marc.
dudu31

Nouveau messagede Ataru kun » Mar Oct 02, 2007 8:35 pm

dudu31 a écrit:
Ataru kun a écrit:bah, sur la Z31 j'ai peté 2 goujon sur 3 du collecteur d'echappement,

Salut,

Tu veux dire que tu virerais le goujon en gros, en perçant petit à petit jusqu'a 8mm de diamètre et ensuite refaire un filetage (donc femelle) pour y serrer une vis, à la place de mettre un écrou sur le goujon ? C'est ça, j'ai bien compris ?

Marc.

c'est une solution :wink:
Ataru kun

Nouveau messagede tof » Mar Oct 02, 2007 9:44 pm

Ah mais du moment que tu peus redémonter le piping c'est pas de soucie

Un goujon c'est toujour un peu le bordel ( car normalement il est collé ) mais sa se démonte

Tu peus essayer avec une pince-bloc ou si tu as une petite clé plate ,tu peus faire 1 plat de chaques côtés du goujon ( avec une disqueuse )et dévisser et si tu n'as de clé assé petite faire un bourlet de soudure assé gros pour une autre clé et faire aussi des plats en fonction de ta clé

enfin il y a plusieur solution , mais sa a l'air pas mal le retire goujon ( je conaissait pas non plus ) , je vais peut-être m'en prendre un pour la prochaine fois que sa m'arrive :D
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

Image

Uploaded with ImageShack.us
tof
Modo Fairlady

Nouveau messagede dudu31 » Ven Oct 05, 2007 12:28 am

Bon voici des nouvelles toutes fraîches ...

J'ai réussi à retirer le goujon "assez" facilement avec une pince étau ...petit à petit 1/16eme de tour par 1/16eme de tour ...

J'ai eu également une bonne surprise chez nissan, je crois que j'ai trouvé la seule pièce nissan à moins de 1€ ... mon goujon vaut 0,59€ ...

Pour le remettre "assez" facile, j'ai mis sur la partie goujon destinée à recevoir le piping d'entrée d'eau un écrou et un contre écrou serré "entre eux", ensuite j'ai pu visser l'autre partie en vissant simplement avec une clé à pipe le premier écrou ...ensuite desserrage de l'écrou contre écrou et voila le tour fut joué sans abimer le goujon ....

Après ça remontage global en oubliant pas un peu de pâte à joint resistante à la chaleur et au liquide de refroidissement (entre autres) pour la jonction piping d'entrée et zone du thermostat ...puis la partie ventilo...puis la partie radiateur...les caches sous la voitures ....après le plein de radiateur et des durites (environ 4 litres) ...

Ensuite stress mais avec courage je me lance direct ...ouverture de la porte du garage ... tour de clef ...RAS ...marche arrière et go pour un petit tour juste autour de la maison au cas ou la t° ne se mette à délirer ...
2,3 minutes après la T° est au milieu du repère et semble stable...je continue donc ...5 minutes après un peu plus confiant j'ai accéléré le rythme 3 minutes ...RAS ... et retour au garage au ralenti pour laisser reposer la bête ...
Bref tout semble OK ...je regarderai demain le niveau de liquide de refroidissement ....

Donc il semble que l'on va pouvoir enterrer ce post :lol: ...sauf que j'ai oublié de vous dire le ralenti ça continue ...900trs, 1500trs puis 900trs puis 2000trs ...
:cry: mais je regarderai ça plus tard ...un petit coup de souflette dans l'IAA me sauvera peut-être ...

Merci à tous pour votre soutien ...

A bientôt pour de nouvelle question...sûrement sur mon ralenti instable :!: :!: :!:
dudu31

Nouveau messagede Dark Diver » Ven Oct 05, 2007 11:54 am

Ca finit bien :D
Pour l'IAA, il faut le nettoyer à l'intérieur au WD40, pas uniquement à la soufflette.
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede Gally112 » Mar Oct 09, 2007 7:48 pm

arff... netoyer l'IAA, tu peut le faire.... mais je te conseil de verifier l'Etanchéité de ton circuit d'admition.... le probleme vient de cela dans les 90% des cas ! :wink:
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede velaone » Jeu Fév 14, 2008 7:59 pm

Désolé mais je tape l'incruste, j'ai aussi un problème de ralenti instable et ma 300 chauffe pas beaucoup. (la jauge ne dépasse pas 1/5 sur le compteur)

Donc je pense changer le calorstat : 26€ chez nissan donc pas de soucis, j'espère seulement ne pas casser de goujon.

J'ai pas de doc :? pour nettoyer le IAA c'est ou ?
velaone

Nouveau messagede SupraPat » Jeu Fév 14, 2008 8:45 pm

Tiens mon jeune ami : http://www.twinturbo.net/ttnettech/iaa/iaa.html
Sache juste ceci. Pour ma part je l'ai fait et l'accès a cette pièce est compliqué ! Mais c'est faisable.

Une dernière chose quand tu démonte au niveau du moteur electrique il y a un tout petit ressort à l'intérieur. Ne le perd pas ... expérience vécu :lol:
Le bonheur commence à 210 Km/h !
SupraPat

Nouveau messagede Dark Diver » Sam Fév 16, 2008 12:00 am

26€ chez nissan

C'est dingue, j'ai acheté le mien 14$ aux US, ça fait 10€. Et le port est peu élevé vu le poids.
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede Gally112 » Sam Fév 16, 2008 8:50 am

velaone a écrit:Désolé mais je tape l'incruste, j'ai aussi un problème de ralenti instable et ma 300 chauffe pas beaucoup. (la jauge ne dépasse pas 1/5 sur le compteur)

Donc je pense changer le calorstat : 26€ chez nissan donc pas de soucis, j'espère seulement ne pas casser de goujon.

J'ai pas de doc :? pour nettoyer le IAA c'est ou ?

j'ai moi aussi eu un probleme de chauffe..... pour etre sure de mon coup j'ai changer le thermostat, les sondes et le viscocoupleur et un bon netoyage du radiateur......pour ton probleme de ralentit si la voiture chauffe trop c'est normal que le ralentit deconne....
Gally112
Modo Fairlady

Précédente

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES