Question turbo + échapement

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede doomastor » Mer Mai 06, 2009 11:38 pm

toffzx a écrit:Vous parlez souvent de lignes déjà fabriquées, de mon côté, je me suis fait faire une ligne inox sur mesure chez un spécialiste qui ne fait que ça. En plus il sait "jouer" avec les silencieux pour donner tel ou tel sonorité et le prix est en plus, plus bas que ceux vendus en boutique. Il fait une garantie a vie en plus. Donc pourquoi personne n'en parle sur le forum? J'espère ne pas avoir fait le pas bon adm....


J'en connais un sur Dreux qui fait de même, sauf que le prix ne vaut pas le détour et son système je le trouve pas top...
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Nouveau messagede toffzx » Mer Mai 06, 2009 11:49 pm

Tu parles de quoi comme système? Ici c'est une société qui fait pour des ancêtres, des véhicules de compétition et du tuning...
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Nouveau messagede Gally112 » Jeu Mai 07, 2009 6:29 am

ben je pense que pour un cat back le sur mesure c'est vraiment bien ...

apres pour les test pipe et les down pipe ... les prix sont tellement bas en 2 puces 1/2 en megan racing ou autres que ca me surprendrais qu'il puisse s'alligner ... et en 3 pouces je sais pas si il pourra faire la meme qualité (quand on met des downpipe 3" je pense que l'on s'en fou un peut de la sonorité ou autres ... c'est surtout les perf qui ous interesse )

mais bon tu peut toujours poser sont adresse dans bon plan, avec un tarif et une petite photo du boulot realisé ... :wink:
...de retour ...
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Nouveau messagede black out » Jeu Mai 07, 2009 11:51 am

c'est vrai ptiwiwi, la , c'est la perfection mais le prix qui va avec le developpement pffff

pour une r6 qui fait 200ch au litre en atmo c'est indispenssable mais pour notre gros bourrin un pauve tuyau ca marche bien deja...
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Nouveau messagede doomastor » Jeu Mai 07, 2009 1:04 pm

Sur nos autos il y a surtout à gratter du côté du collecteur d'échappement. Un bon collecteur bien étudié, traité céramique si possible rendra le plus de chaleur possible aux turbos, et augmentera d'autant leur efficacité.

Ensuite pour la recherche de la perf, hormis l'interne du bas moteur, on peut modifier les arbres à cames, jouer sur l'angle des VTC (il existe des poulies à 20°), augmenter le diamètre des soupapes, faire un travail culasse sur les conduits, augmenter la taille des boitiers papillons, etc, etc...
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Nouveau messagede deanorth » Jeu Mai 07, 2009 3:22 pm

Pour ne parler que de mon cas, je vais en 2010 chercher à monter une ligne complète, mais en essayant de ne pas trop enfler le bruit (que ca reste décent).
J'aimerai bien comme le dis Dommastor, peaufiner le collecteur d'échappement, si je me souviens de ce que j'ai lu, les coudes sur les collecteurs perf sont mieux étudier, ceux d'origine sont assez moyen.
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Nouveau messagede velaone » Jeu Mai 07, 2009 6:09 pm

velaone a écrit:Je viens de voir il n'y a pas de 2,5" chez CZP ? et Z1 si je veut recevoir avant l'an prochain c'est pas conseillé.

Il y a vraiment une différence pour les DP "split" et les 2en1 classique ?

Le mieux sur le net pour des DP 2,5" c'est ou ? quelle marque ?


Vu que vous préférez vous éparpiller plutôt que de répondre je me répète.

Y a t'il vraiment une utilitée pour le dédoublement du tube ? et sa prends pas trop de place ? le montage sa passe tranquile ?

http://specialtyz.com/downpipes.htm
http://www.z1motorsports.com/product_in ... 7c005b796e
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celui de SZ c'est le meme que le deuxième de Z1 ?
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Nouveau messagede black out » Jeu Mai 07, 2009 6:42 pm

ouai c'est sur ptiwiwi quand on vois tes greedy c'est des vrais bijous 8)
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Nouveau messagede velaone » Ven Mai 08, 2009 12:48 pm

Donc ma commande ce précise :

http://www.z1motorsports.com/product_in ... b76698635b

http://www.z1motorsports.com/product_in ... b76698635b

bon choix ?

Mais le problème c'est que je trouve mon bonheur que chez Z1. Je suis un peut pressé quand même et Fed-ex sa craint pour la douane. Vous avez une autre adresse ?
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Nouveau messagede Maxevolution » Ven Mai 08, 2009 12:52 pm

ca me parait un très bon choix!!! 8)
Fairlady Z....What else?

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