la panne mystère : Acte 2 scène finale

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede Maxevolution » Dim Avr 26, 2009 1:03 pm

pour la connectique de l'injo faut demonter le plenum ou bien c'est accessible?

Edit : j'ai debranché la connectique et l'injecteur ne fait plus aucun bruit après, je l'ai nettoyé et après même branché le probleme est toujours la :(

sinon je n'ai pas de conultZ....

pour le PTU faudrait que j'essaye avec un autre pour voir dèfois que :roll:
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Nouveau messagede JEJEZ32 » Dim Avr 26, 2009 2:05 pm

un truc tout bete !!!!
pk ça ne serai pas la bougies , essaie de voir par la
moi ma derniere couille , c etait ça
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Nouveau messagede Maxevolution » Dim Avr 26, 2009 2:09 pm

justement j'ai essayé de remettre une ancienne et le probleme est toujours la.... :(
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Nouveau messagede velaone » Dim Avr 26, 2009 2:29 pm

Un PTU ou un injo passe par chez moi :wink:
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Nouveau messagede gregof45 » Dim Avr 26, 2009 3:11 pm

PTU ou bobine ou connectique bobine ou bougie ou (très rare) ECU
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Nouveau messagede Maxevolution » Dim Avr 26, 2009 5:08 pm

donc ca serait pas l'injecteur? déjà ça n'est pas la connectique de l'injo

pour la bobine je l'ai interchangé avec une autre et le problème reste sur le cylindre numero 1

je vais voir avec Vela pour essayer un de ses PTU et un de ses injecteurs :)
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Nouveau messagede doomastor » Dim Avr 26, 2009 5:49 pm

Maxevolution a écrit:donc ca serait pas l'injecteur? déjà ça n'est pas la connectique de l'injo

pour la bobine je l'ai interchangé avec une autre et le problème reste sur le cylindre numero 1

je vais voir avec Vela pour essayer un de ses PTU et un de ses injecteurs :)


ça ressemble beaucoup au pb que j'avais sur le cylindre n°6, et c'était le PTU.
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Nouveau messagede carangue » Dim Avr 26, 2009 10:09 pm

Si c'était le PTU, il n'aurait plus d'allumage sur ce cylindre.
As tu fais claquer le petit ressort (après la bobine) sur une masse, moteur tournant ?
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Nouveau messagede doomastor » Lun Avr 27, 2009 10:21 am

carangue a écrit:Si c'était le PTU, il n'aurait plus d'allumage sur ce cylindre.
As tu fais claquer le petit ressort (après la bobine) sur une masse, moteur tournant ?


J'avais aussi de l'allumage sur le cylindre, mais apparemment uniquement lorsque la bougie était hors du cylindre, à Patmo, une fois dans le cylindre, l'étincelle ne se faisait plus.
c'est ce qui m'a induit en erreur vers un problème d'injecteur.


PS: Pour en avoir le coeur net, vérifie l'impédance de ton injecteur.
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Nouveau messagede Maxevolution » Lun Avr 27, 2009 2:18 pm

doomastor a écrit:
carangue a écrit:Si c'était le PTU, il n'aurait plus d'allumage sur ce cylindre.
As tu fais claquer le petit ressort (après la bobine) sur une masse, moteur tournant ?


J'avais aussi de l'allumage sur le cylindre, mais apparemment uniquement lorsque la bougie était hors du cylindre, à Patmo, une fois dans le cylindre, l'étincelle ne se faisait plus.
c'est ce qui m'a induit en erreur vers un problème d'injecteur.


PS: Pour en avoir le coeur net, vérifie l'impédance de ton injecteur.


comment je fais pour verifier l'impedance de mon injecteur? :oops: :D
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Nouveau messagede gregof45 » Lun Avr 27, 2009 2:44 pm

Multimètre en position ohmmètre, tu débranches ton connecteur et tu places tes pics sur l'injo..
Pour l'impédance, tu dois trouver entre 10 et 14 Ohms..
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Nouveau messagede Maxevolution » Lun Avr 27, 2009 5:20 pm

merci Gregof 8)

mais je peux trouver ca ou? :shock: :lol:
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Nouveau messagede doomastor » Lun Avr 27, 2009 5:36 pm

Maxevolution a écrit:merci Gregof 8)

mais je peux trouver ca ou? :shock: :lol:


Un multimètre ??? Dans tous les magasins de bricolages ;) (Prends en un avec des connectiques les plus fines possibles).

Ah sinon pour vérifier que ton injo fonctionne réellement, tu peux également prendre du fil électrique et une pile de 9V.

Pour savoir si ton ECU envoie bien l'information à ton injo : une DEL + Résistance qui va bien (pour éviter que la DEL ne grille avec la tension de la batterie) que tu branches sur la prise de l'injo. La DEL doit se mettre à clignoter lorsque le moteur tourne.
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Nouveau messagede gregof45 » Lun Avr 27, 2009 6:17 pm

+1 avec Doom.
Et pour aller plus loin, tu répères bien ton CAS, tu le dévisses et tu le fais tourner contact allumé, tu dois entendre les injos excités..
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Nouveau messagede Maxevolution » Lun Avr 27, 2009 6:50 pm

yes le mutlitmetre j'ai un pote qui en a un et qui quelques connaissances en electro, donc ca devrait le faire....

maintenant le CAS je vais essayer de trouver ca dans la doc :D

merci 8)
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