Premiere panne en 8 ans...

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede gregof45 » Sam Avr 25, 2009 4:52 am

Je confirme...
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede Dark Diver » Sam Avr 25, 2009 11:58 am

Les 2 pompes (diff et boîte) sont externes et ont doit pouvoir en monter d'autres modèles. Ceci dit, autant en trouver une d'occase aux US ou en Angleterre, il n'ya aura pas trop de port.

J'ai écrit il y a bien longtemps un post sur le mode de fonctionnement, dans un post de Foudre je crois, quand il se posait les mêmes questions.

C'est expliqué dans le FSM PD-29.
La vidange + réamorçage de la pompe sont expliqués dans le FSM MA-20

Les 2 pompes sont commandées par les thermostats du diff.
Pour faire démarrer les 2 pompes, il suffit de mettre à la masse le connecteur du thermostat de droite (celui qui est le plus au centre) : ça simule une température excessive et les pompes démarrent même si la vitesse de la voiture est nulle.
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede hometheater » Sam Avr 25, 2009 1:29 pm

Dark Diver a écrit:Les 2 pompes (diff et boîte) sont externes et ont doit pouvoir en monter d'autres modèles. Ceci dit, autant en trouver une d'occase aux US ou en Angleterre, il n'ya aura pas trop de port.

Aux US cela n existe pas sur les 300 , et au japon non plus.. et j ai bien peur que les anglais aient eu des 300 jap , j espere me tromper et me dire que ce sont des versions euro avec volant a droite.

Il faut que je trouve une 300 mis en vente pour pièce.
hometheater

Nouveau messagede Gally112 » Sam Avr 25, 2009 8:03 pm

demande des fois chez DTA motorsports peut etre qu'ils aurront ca !! :wink:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede hometheater » Sam Avr 25, 2009 8:13 pm

Gally112 a écrit:demande des fois chez DTA motorsports peut etre qu'ils aurront ca !! :wink:

Humm j ai des doutes. Sinon un membre en a une, il m a MP :lol: . Ouf 8) .
J avais deja commencé a me choisir une autre bagnole :lol:
hometheater

Nouveau messagede Gally112 » Sam Avr 25, 2009 10:00 pm

bah sinon t'avait nissan france ... mais ca t'aurrais presque couter moins cher de trouver une autre voiture :lol: :lol:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede hometheater » Dim Avr 26, 2009 1:37 am

Gally112 a écrit:bah sinon t'avait nissan france ... mais ca t'aurrais presque couter moins cher de trouver une autre voiture :lol: :lol:

Non, y en a plus Chez Nissan france.. pour ca que j ai demandé ici. Faudra quand meme que je demande le prix juste pour rires ;-) .

En achetant un moteur equivalent j en aurais eu pour 50 euros.. a mon avis faut multiplier par 10.
hometheater

Nouveau messagede hometheater » Lun Mai 11, 2009 4:38 pm

Dark Diver a écrit:Les 2 pompes (diff et boîte) sont externes et ont doit pouvoir en monter d'autres modèles. Ceci dit, autant en trouver une d'occase aux US ou en Angleterre, il n'ya aura pas trop de port.

J'ai écrit il y a bien longtemps un post sur le mode de fonctionnement, dans un post de Foudre je crois, quand il se posait les mêmes questions.

C'est expliqué dans le FSM PD-29.
La vidange + réamorçage de la pompe sont expliqués dans le FSM MA-20

Les 2 pompes sont commandées par les thermostats du diff.
Pour faire démarrer les 2 pompes, il suffit de mettre à la masse le connecteur du thermostat de droite (celui qui est le plus au centre) : ça simule une température excessive et les pompes démarrent même si la vitesse de la voiture est nulle.

Salut dark tu pourrais me MP les page du FSM a partir de la 21 ? Moi ca s arrete bien sur a 20... juste les trucs dont j ai besoin.

Sinon, j ai recu une nouvelle pompe, vendue par ptiwiwi ( ouf ) , et je l ai filé a mon mecano.

Résultat.. elle aussi fait du bruit , donc le probleme vient d autre part.

Voila ce qu il m a dit.. "j ai testé la pompe.. elle ne crache que 0.2 bars, ce n est pas assez, et donc le voyant rouge du tableau de bord s allume".

Ensuite, il m a dit que l huile de boite etait noire ( etrange c est de la red line MT90.. ) . Il m a dit aussi avoir testé la pompe en la faisant tourner en prise avec de la 75w90 classique, en mettant le cable dans un pot rempli de cette huile.. et que la ca tourne impec.

Mon idée et que l huile a cramé , et donc que la viscosité a changé. La pompe d origine a forcé... et a cramé. Mais j ai peut etre tout faux. Qui connait la valeur de la pression de cette pompe ?

J avoue que la je commence a etre désespéré... 2 semaines que ma voiture est arrétée.. et je n en vois pas le bout. On m a aussi parlé de pompe "racing" adaptable.. si quelqu un a des idées je suis preneur.

MA VOITURE ME MANNNNNQUE :( :( :(
hometheater

Nouveau messagede gregof45 » Lun Mai 11, 2009 4:51 pm

Elle s'amorce? Je te dis cela car j'ai démonté tout le train arrière et je vois bien ta pompe. Après avoir enlevé les durites l'alimentant en huile, je me suis apercu que c'était bien vide tout ca..
Ton bruit ne serait pas dû au fait qu'elle n'est pas amorcée??
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede hometheater » Lun Mai 11, 2009 5:01 pm

gregof45 a écrit:Elle s'amorce? Je te dis cela car j'ai démonté tout le train arrière et je vois bien ta pompe. Après avoir enlevé les durites l'alimentant en huile, je me suis apercu que c'était bien vide tout ca..

si tu fais tourner la pompe dont le tube d alimentation trempe dans un pot rempli d huile elle s amorce non ? Par contre une fois en place je soupconne en effet un soucis.. ca doit etre bouché quelque part je ne vois pas sinon
hometheater

Nouveau messagede Gally112 » Lun Mai 11, 2009 5:05 pm

hometheater a écrit:
J avoue que la je commence a etre désespéré... 2 semaines que ma voiture est arrétée.. et je n en vois pas le bout....

MORT DE RIRE .... :lol: :lol:

désolé c'est nerveux .... :wink:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede doomastor » Lun Mai 11, 2009 5:21 pm

gregof45 a écrit:Elle s'amorce? Je te dis cela car j'ai démonté tout le train arrière et je vois bien ta pompe. Après avoir enlevé les durites l'alimentant en huile, je me suis apercu que c'était bien vide tout ca..

+1

Normalement à chaque changement d'huile de boite, il faut court-circuiter la sonde qui se trouve à l'arrière de l'auto (sur le diff) pour mettre en route les 2 pompes à huile (celle du diff + celle de la boite) durant 1minute et réamorcer le circuit. (c'est ce qui est écrit dans la FSM section Entretien).

et le bruit de ces pompes est franchement affreux....
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede Squale » Lun Mai 11, 2009 5:34 pm

Waou... on n'avait pas fait tout ça quand on avait fait ma vidange de pont, si Gally? Et pourtant je n'ai pas eu de problème sur la mienne...
Squale

Nouveau messagede hometheater » Lun Mai 11, 2009 5:35 pm

doomastor a écrit:

+1

Normalement à chaque changement d'huile de boite, il faut court-circuiter la sonde qui se trouve à l'arrière de l'auto (sur le diff) pour mettre en route les 2 pompes à huile (celle du diff + celle de la boite) durant 1minute et réamorcer le circuit. (c'est ce qui est écrit dans la FSM section Entretien).

et le bruit de ces pompes est franchement affreux....

Ok j ai trouvé ou c etait dans le FSM , suite aux conseils de ptiwiwi je fais faire vidanger totalement la boite et le pont, radiateur inclus , puis remise a niveau des fluides et reamorcage des deux pompes.
hometheater

Nouveau messagede hometheater » Lun Mai 11, 2009 5:46 pm

Squale a écrit:Waou... on n'avait pas fait tout ça quand on avait fait ma vidange de pont, si Gally? Et pourtant je n'ai pas eu de problème sur la mienne...

la pompe s est reamorcée d elle meme, et si gally a prevue le surplus d huile a la base, y a aucun soucis.
hometheater

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES