Lot de questions sur le z32 en rab

Un souci, un ennuis c'est ici

Lot de questions sur le z32 en rab

Nouveau messagede mitchounet » Ven Avr 10, 2009 4:49 pm

bon je viens de recuperer un z32 rouge, origine ex belge mais immat en france ;)

au niveau des quelques soucis qu'il a:

-compteur journalier et total qui a cessé de fonctionner pendant une bonne 300aine de kilometres mais qui remarche maintenant.....

-plein phare qui nous ont laché complet, il restait les feux de croisement, mais revenu apres une dizaine de kilometres

-un sifflement vers le train arriere juste quand on roule, pas au ralenti au feu.Genre un bruit comme si on roulais avec une auto electrique et c'est lié a la vitesse.

-plus d'horloge, ni d'eclairage de bord.

si quelqu'un a des idé&es sur l'origine des soucis et les choses a faire....

sinon l'auto va plutot bien, pousse fort, ne consomme ni eau ni huile, carrosserie en bon etat hormis la peinture sur certaines parties qui malgres le fait qu'elle soit recente, n'est pas bien faite, aileron gorgé de flotte....

enfin rien de bien dramatique a priori ;) il est fort plaisant l'animal
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Nouveau messagede mitchounet » Ven Avr 10, 2009 5:55 pm

je rajoute a la liste:

-potard d'ecu, je peux tourner 4 heure en sens anti horaire ca fait clic mais pas de butée, idem en sens horaire...et je ne sais pas ou ce trouve sous le volant cette prise de diag....

-qu'est est le fil de l'antenne electrique dans le faisceau? il ont tout decoupé et dominoté pour le poste mais plus d'antenne electrique....
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Nouveau messagede mitchounet » Ven Avr 10, 2009 6:55 pm

bordel il n'y aurait pas une autre boite a fusible que les 2 minables sous le capot? 2 heures que je cherche..............
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Nouveau messagede gael » Ven Avr 10, 2009 7:02 pm

lol

regarde sous le volant a gauche de la pedale d embrayage
+1 pour l antenne et
vive les antenne electrique qui ce colle au pare brise
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
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Nouveau messagede doomastor » Ven Avr 10, 2009 7:03 pm

Tu as une boite à fusibles côté conducteur, au pied à gauche de l'embrayage cachée derrière un panneau en plastique. Si tu lèves les yeux à cet endroit tu y verras également la prise diagnostique (grise).


Pour ton odomètre, maladie bien connue. Il va te falloir démonter le tableau de bord pour graisser le petit moteur à impulsion.

Antenne électrique : fil bleu.

Sifflement de train arrière: manque d'huile dans le différentiel, pneumatique ou roulement.
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Nouveau messagede invité » Ven Avr 10, 2009 7:41 pm

ou témoin de plaquette qui frotte
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Nouveau messagede mitchounet » Ven Avr 10, 2009 7:58 pm

merci tout le monde!

je soupconne manque d'huile dans le differentiel en effet ;)

mais je regarderais les autres causes probables aussi

demonter le tableau de bord :shock: pas juste le compteur?

problemes resolu:

-horloge, lampe, centralisation: reglé (merci gael ;) foutu fusible de 20A....)

temoin de plaquette a l'avant au moins le soucis est reglé, il n'y a plus de plaquettes tout court :oops: feraille vs disque mais vraiment feraille, pas 1 mm de plaquette

ps: autre question, cet animal au ralenti a tendance a prendre une vibration etrange, comme si il boitait d'un cylindre...mais des que l'on passe les 1000/ tours il tourne a merveille...une idée?

bon ok il vibre aussi a 120 mais ca sent l'equilibrage tres mal fait
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Nouveau messagede mitchounet » Ven Avr 10, 2009 9:33 pm

edit:

le sifflement genre moteur electrique vient de la boite on jonction boite moteur en fait.....

une idée?

sinon au ralenti le bop bop bop bop bop, on dirait une harley qui tourne...etrange

et il y a une vibration persistante en fait, meme vers 60km/h genre un truc qui deselequilibre plus ou moins lié au regime moteur.

un rapport?
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Nouveau messagede SquallLH » Ven Avr 10, 2009 10:13 pm

Bop bop , ca pourrait un cylindre defectueu, j'entend par la, la connection oxydé de l'injecteur ou bobine mal branché, mais dans la plupart des cas ce sont les connections qui s'oxydes, nettoyage + graisse di-electrique et le tour est joué.
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Nouveau messagede mitchounet » Ven Avr 10, 2009 11:58 pm

je verifie ca mais ca ne me dit pas pour cette merde de sifflement
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Nouveau messagede doomastor » Sam Avr 11, 2009 1:01 am

ta vibration c'est une vibration lié à la vitesse ou au régime ???

Si c'est lié à la vitesse (70 quelque soit le rapport de boite) c'est un déséquilibre de ton arbre de ton transmission. Il aura sans doute dû être démonté sans précaution et remonté dans une autre position.

Ton sifflement peut aussi être le roulement de demi arbre.
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Nouveau messagede mitchounet » Sam Avr 11, 2009 3:23 am

doomastor a écrit:ta vibration c'est une vibration lié à la vitesse ou au régime ???

Si c'est lié à la vitesse (70 quelque soit le rapport de boite) c'est un déséquilibre de ton arbre de ton transmission. Il aura sans doute dû être démonté sans précaution et remonté dans une autre position.

Ton sifflement peut aussi être le roulement de demi arbre.


en effet ca expliquerai pas mal de mes soucis meme si la vitesse se situe plutot vers 60km/h.......j'y avait penser.....comment recaler mon arbre dans la bonne position....la question a 1000€ :D

il y en a pas un qui connais bien le 300 qui passerait par l'auvergne? (l'allier) pour m'aider a faire un diag? :oops:
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Nouveau messagede hometheater » Sam Avr 11, 2009 3:39 am

doomastor a écrit:Sifflement de train arrière: manque d'huile dans le différentiel, pneumatique ou roulement.


Je penche pour roulement. J ai deja connu un manque d huile pour le differentiel, et ce n est pas un sifflement que l on entend, tu entend un grognement sourd , meme au ralenti.. et crois moi ca fous la trouille ce bruit ! Le jour ou ca m est arrivé je n en menais pas large..... Sans doute la pompe a huile qui se retrouve a tourner a sec.
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Nouveau messagede Dark Diver » Sam Avr 11, 2009 10:44 am

Pour 1000€ je réponds à ta question sur comment recaler l'arbre, et même que je te le recale pour à peine + cher :lol:
Il suffit de tester les 3 autres positions.
Je t'envoie mon RIB pour le virement de 1000€
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Nouveau messagede didier g » Sam Avr 11, 2009 11:11 am

mitchounet a écrit:edit:

le sifflement genre moteur electrique vient de la boite on jonction boite moteur en fait.....

une idée?

sinon au ralenti le bop bop bop bop bop, on dirait une harley qui tourne...etrange

et il y a une vibration persistante en fait, meme vers 60km/h genre un truc qui deselequilibre plus ou moins lié au regime moteur.

un rapport?


Le blop blop blop c'est de l'eau dans les AIV, qui sont situées dans les ailes avant, à la jonction avec les portières.

Pour le compteur, tu as aussi une prise derrière le compteur, qui est peut être mal rebranchée (la plus petite connectique à 5 broches si je me rappelle bien. C'est celle qui active les "rouleaux" des totalisateurs. J'ai roulé avec cette prise débranchée pendant un week end, et je m'en suis rendu compte quand j'ai vu mon témoin de réserve s'allumer alors que le totalisateur indiquait à peine 100 bornes :lol:
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