bruit de poussoir ou autre a determiner ...

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede Gally112 » Mar Mar 31, 2009 12:36 pm

gregof45 a écrit:Hum.. Le "cliquetis" me semble trop rapide pour être le joint...


mouai effectivement on l'entend mieux sur la derniere video... c'est vrai que c'est rapide ...!! :?

tu a pris tes compressions ?


edit: on dirait le meme bruit qu'un coussinet de vilo mais en plus rapide.... une soupape ?
...de retour ...
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Nouveau messagede carangue » Mar Mar 31, 2009 1:16 pm

Perso, ma boule de cristal me dit (peut etre une grosse bétise mais l'important c'est de participer) alors est--ce que ton moteur est resté longtemps sans tourné ?
Car j'ai vraiment l'impression d'un poussoir désamorcé.
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Nouveau messagede kurac » Mar Mar 31, 2009 1:41 pm

elle est resté longtemps sans tourner (un peu moin de 6 mois) mais le bruit etait deja la avant cette periode de "repos". Sinon je l'ai toujours utilisé.
je n'ai pas pris mes compressions, je n'ai rien pour le faire. Mais elle fume pas et elle a l'aire de tourner correctement etc ...

je vais poster la vidéo sur twinturbo.net on verra si quelqu'un a deja eu ce pb.

Quoiqu'il en soit il va falloir ouvrir on dirait.
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Nouveau messagede Gally112 » Mar Mar 31, 2009 2:20 pm

bah pas forcement ... j'avait eu un bruit un peut similaire ... c'est le gougeon de mon demareur qui c'etait fait la malle et du coup la roue denteler touchais le volant moteur de temps a autre...

dark diver a tout ce qu'il faut pour prendre les compressions ... on peut ce faire ca a l'occaz... :wink:
...de retour ...
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Nouveau messagede kurac » Mar Mar 31, 2009 2:46 pm

ça ressemble aussi a un truc qui vibre mais pour avoir accès quelques part il faut demonter la moitier de la voiture :lol:
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Nouveau messagede kurac » Mar Mar 31, 2009 7:06 pm

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Nouveau messagede black out » Mar Mar 31, 2009 7:26 pm

quel ont ete tes derniere intervention? reflechi bien c'est le plus important et comment c'est arrivé? explique bien
c'est pas bon en tout cas c'est pas une fuite a l'echappement c'es trop aigue. c'est pas un coussinet de vilo non plus ca fait pas un bruit comme ca et c'est trop aigue aussi.
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Nouveau messagede gregof45 » Mar Mar 31, 2009 8:54 pm

C'est pas la vis de pompe de DA? Ça m'est arrivé?
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Nouveau messagede kurac » Mar Mar 31, 2009 9:21 pm

je vais regarder ce weekend, si je ne trouve pas comme ça je démonterai les caches de distrib.
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Nouveau messagede JEJEZ32 » Mar Mar 31, 2009 9:22 pm

gregof45 a écrit:C'est pas la vis de pompe de DA? Ça m'est arrivé?

PAS BETE :wink:
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Nouveau messagede Sebast » Mer Avr 01, 2009 8:58 am

Vérifie les tuyaux qui sont sous la partie arrière du plenum, ceux qui ont une buse a l'intérieur, si ils sont percé il y a un bruit de grésillement.
[img][img]http://images2.hiboox.com/images/1409/640a13b5237a7c2adbd215c47e40e2d2.jpg[/img][/img]
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Nouveau messagede kurac » Mer Mai 20, 2009 9:28 am

j'ai avancé sur la recherche de ce bruit. Donc j'ai viré je cache distrib gauche. Le bruit vient de l'arbre a came d'admission au niveau du ressort de VTC.
Quand le moteur tourne au ralenti si j'appui avec mon pousse sur le couvercle du ressort de vtc le bruit s'accentue.

j'ai sortie le ressort, de visu il est niquel mais peut etre qu'il est fatigué?
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Nouveau messagede gregof45 » Mer Mai 20, 2009 11:21 am

débranches le VTC de ce coté pour voir
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
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Nouveau messagede kurac » Mer Mai 20, 2009 11:51 am

j'ai deja essayé de debrancher de ce coté la et le bruit est identique.
Je retesterai tout a l'heure.
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Nouveau messagede Gally112 » Mer Mai 20, 2009 12:40 pm

si des fois tu veut un autre ressort pour essayer ... je doit avoir ca en stock :wink:
...de retour ...
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