Problème de cylindre....encore (sic !)

Un souci, un ennuis c'est ici

Messagede doomastor » Ven Mar 20, 2009 10:35 am

gregof45 a écrit:Si elle déconne encore là, essayes avec une lampe strobo histoire de voir si tu n'as pas une bobine foireuse. Tu n'auras pas de point de repère mais tu pourras voir si les impulsions sont régulières.. Il me semble que tu as un PTU phase 2 et tu as peut-être un problème avec le pigtail..
Ou alors, démontes ton ECU et regardes vite fait tes soudures..
Pour tester ton faisceau, tu le fais sonner une pointe de touche sur la prise de l'ECU et l'autre pointe de touche sur une borne de la prise de l'injo et tu secoues le tout...
C'est chaud car tu ne sais pas encore si c'est allumage ou injection :roll:
Courage mec

Non j'ai un PTU phase I, et je pense que c'est un point important à prendre en compte...
Pour la bobine, j'avais inversé la bobine du cylindre n°1 avec celle du cylindre n°6.
Ce midi j'irai chercher un PTU phase II et un ECU. Je testerai le PTU en 1er et si ça marche pas, l'ECU.
Si rien ne change....je referai le faisceau complètement. (non mais !)

(Au passage, je testerai aussi la compression, on sait jamais)
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Messagede carangue » Ven Mar 20, 2009 10:47 am

Là ça devient la misère... :cry:
carangue

Messagede doomastor » Ven Mar 20, 2009 10:52 am

J'aurais dû appliquer le vieil adage informatique...quand ça marche, on touche pas, lol
doomastor
Modo Fairlady

Messagede fredault77 » Ven Mar 20, 2009 10:57 am

doomastor a écrit:J'aurais dû appliquer le vieil adage informatique...quand ça marche, on touche pas, lol

+1 ! :lol:
fredault77
Modo Fairlady

Messagede doomastor » Ven Mar 20, 2009 7:47 pm

Des news :

Je pense enfin avoir résolu tout mes soucis.

Un diag ECU (Code 21) et un PTU Phase 2 plus tard, le cylindre manquant est revenu à la maison.

Mais second souci...(y a toujours un mais), le ralenti reste aléatoire. A chaque lâché de pied, le moteur s'étouffe au risque de caler. Et les accélérations sont cahotiques jusqu'à 2500 tours.
J'ai supposé un problème lié au DoolZ, je l'ai donc viré et suis repassé en sigle POP.
Résultat : Ralenti hyper stable, accélérations franches..., le problème est temporairement résolu. Pour le DoolZ, il va falloir chercher sur les forum comment résoudre le problème maintenant....

PS : Au passage, j'ai installé NisTune dans l'ECU (5min, vraiment trop simple à installer).
doomastor
Modo Fairlady

Messagede JEJEZ32 » Ven Mar 20, 2009 8:19 pm

doom, je sais que tu sais :lol: mais avec le doolz il faut retoucher plusieurs valeurs ( pour le maf mais aussi autre chose)
JEJEZ32
Modo Fairlady

Messagede gregof45 » Sam Mar 21, 2009 1:39 am

Le Doolz exempte le fait de faire une dérivation de l'air comme sur le JWT?? As tu des dump valve type HKS? Car ton problème, j'ai connu ca :wink:
gregof45
Modo Fairlady

Messagede doomastor » Sam Mar 21, 2009 10:55 am

gregof45 a écrit:Le Doolz exempte le fait de faire une dérivation de l'air comme sur le JWT?? As tu des dump valve type HKS? Car ton problème, j'ai connu ca :wink:

Oui pour le DoolZ, normalement il permet de ne pas avoir à faire cette dérivation. J'ai toujours mes dumps d'origine.

Je viens de tomber sur un article intéressant, son raisonnement n'est pas con, je pense essayer de l'adapter au dualZ.

Article
doomastor
Modo Fairlady

Messagede carangue » Sam Mar 21, 2009 8:14 pm

Celà fait un petit moment que je me demande si celà ne serait pas la cause de mon manque de souplesse (quelques hésitation lorsque je ne sollicite pas la puissance)...Fin du HS
Je connais ces topics depuis que j'ai ma Z et ils m'ont aidé dans pas mal de petit travaux. :D
carangue

Messagede doomastor » Sam Mar 21, 2009 9:37 pm

La Z est de nouveau opérationnelle, 300km avec ce matin.

Apex'i réglé sur 900grs; Un petit manque de pêche qui se sent surtout à bas régime, normal avec un CAS reposé à l'arrache (11° degrés mesurés pour la base d'allumage). Je réessaierai l'auto demain avec 1bar de sural maintenant que le TPS et le CAS sont bien réglés.
doomastor
Modo Fairlady

Messagede Dark Diver » Dim Mar 22, 2009 1:37 am

Le moteur qui veut caler au lâcher d'accélérateur, c'est en roulant ou à l'arrêt ?
Dark Diver
Modo Fairlady

Messagede doomastor » Dim Mar 22, 2009 12:53 pm

Uniquement en roulant, lorsque je dois m'arrêter à un feu rouge ou à un stop. Lorsque l'auto est complètement à l'arrêt le phénomène n'existe pas.
doomastor
Modo Fairlady

Messagede pierrot » Dim Mar 22, 2009 1:44 pm

ça me fait pareil depuis que j'ai mis le doolz, impossible de laisser rouler au point mort, la voiture cale :?
et rouler avec un filet de gaz est difficile, ça hoquète
pierrot

Messagede Dark Diver » Dim Mar 22, 2009 6:58 pm

Ca vient donc du fait que vous ne devez plus avoir la plaque de protection plastique sous le moteur. Ou du moins que le (ou les) filtres à air sont positionnés à un endroit où il y a des turbulences d'air. Ces turbulences "trompent" le MAF sur la quantité d'air aspirée, et la mauvaise richesse qui en découle fait caler le moteur.

La solution est de remonter la plaque de protection ou de monter les "pots de fleur". Un moteur turbo doit toujours aspirer un air "tranquile" et non recevoir un air forcé.
Dark Diver
Modo Fairlady

Messagede doomastor » Dim Mar 22, 2009 9:47 pm

Dark Diver a écrit:Ca vient donc du fait que vous ne devez plus avoir la plaque de protection plastique sous le moteur. Ou du moins que le (ou les) filtres à air sont positionnés à un endroit où il y a des turbulences d'air. Ces turbulences "trompent" le MAF sur la quantité d'air aspirée, et la mauvaise richesse qui en découle fait caler le moteur.

La solution est de remonter la plaque de protection ou de monter les "pots de fleur". Un moteur turbo doit toujours aspirer un air "tranquile" et non recevoir un air forcé.

Je suis d'accord avec toi, tu as raison en ce qui concerne la cause des symptômes. J'ai toujours la plaque de protection sous le moteur.
J'avais également prévu le coup et monté 2 pots de fleur, résultat identique.
D'après ce que j'ai pu lire sur twinturbo.net, il faut trouver et la bonne position des filtres et la position des pots.

Perso, je pense qu'il faut installer une plaque dérivative derrière la plaque de police, à l'emplacement du bac de 10L de liquide lave glace que j'avais à l'origine afin que l'air soit dérivé sur la partie inférieure du filtre.
doomastor
Modo Fairlady

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES