Problème de géométrie sur ma Z

Un souci, un ennuis c'est ici

Problème de géométrie sur ma Z

Nouveau messagede carangue » Mer Mar 04, 2009 7:25 pm

Bonjour,

Je viens de faire faire une géométrie et j'ai quelques valeurs problématiques surtout que je ne sais pas d'où ça vient et donc comment y remédier.
Chasse avant droit 8°21' (au lieu de 9° à 10°30')
Inclinaison de pivot G 13°43' (au lieu de 12°05' à 13°35')
Inclinaison de pivot D 14°33' (au lieu de 12°05' à 13°35')
carrossage conforme D et G avec écart de 0°03'

La jante avant droite a une trace importante de frottement mais aucun défaut visible sous la voiture (rien de tordu).
Une idée ?

Et pour l'arrière, à gauche , carrossage à -1°49' et impossible de descendre dans la plage -0°35' à -1°35'. Du coup l'arrière droit est maintenant à son maxi en négatif -1°10'.
Là encore, je veux bien investire dans des bras supèrieurs réglables mais je ne veux pas que celà masque un autre défaut qui sera toujours présent malgrès le réglage du carrossage effectué. Pareil rien de visiblement anormal .

Que faire sachant que le véhicule se comporte très bien sauf à grande vitesse quand la route ondule; je sent un léger droite gauche du cul à l'enfoncement des amortos (mais ça, ça vient surement de l'écart de carrossage) ?

Bref, si quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur les pièces qui pourrait etre en cause...
carangue

Nouveau messagede carangue » Jeu Mar 05, 2009 9:42 pm

Donc sauf erreur, il semblerait que les problèmes soient divers et variés...
J'envisage:
4 Tein SS
Pour l'écart de chasse, des tirants réglables et donc également des bras oscillants supérieurs réglables pour rétablire le carrossage AV.
Et pour l'arrière des bras supérieurs réglables.

Encore un bel investissement à prévoire avec pour but de pouvoir enfin régler le chassis comme il ce doit...
Euhhh si j'oublis quelque chose faite le moi savoir, je suis plus à ça prêt :? (genre silent bloc à changer)

Haaa que je l'aime ma caisse!
carangue

Nouveau messagede Maxevolution » Jeu Mar 05, 2009 9:46 pm

et bha dis donc avec ca tu vas avoir un rail :shock: :lol:

pense aussi (t'en qu'a faire) au silent block de cremaillère...surtout pour le prix qu'ils coutent ca vaut pas le coup de s'en passer :wink:

elle a combien de km ta Z?
Fairlady Z....What else?

Porsche's Killer 2-0
Maxevolution

Nouveau messagede invité » Jeu Mar 05, 2009 10:05 pm

tu as fait ces mesures Spontanément ou suite à un défaut Constaté ?
1° ça se ressent ; moins Je suis dubitatif
invité

Nouveau messagede carangue » Ven Mar 06, 2009 9:25 am

Bonjour,
Je prend note des silent block de crémaillère...
Elle a 136000 kms.
J'ai fais la géométrie car je me suis apperçu en montant ma ligne d'échappement qu'un seul de mes pneu arrière était usé sur la bande de roulement intérieur (écart de carrossage avant réglage de plus d'1°) :( .
Le seul défaut constaté, est comme dit plus haut:
Sur route qui ondule (genre nationnale pourrie) passé 150 la voiture met du temps à se stabilliser sur sa trajectoire, elle flotte un peu.
C'est une des raisons pour laquelle j'incrimine aussi les amortos.
Malgrès l'écart de chasse, je ne sens rien de bizarre, le volant revient bien droit lorsque je le lache. Au freinage elle tire droit. Mais comme la chasse est différente, la prise de carrossage à l'enfoncement de la suspension ne varie pas de la meme manière à gauche comme à droite...
A l'accélération, je sens un petit déport (amorto et écart carrossage arrière D et G). Le dernier CT date de 6 mois et donnait les amortos arrière à 72 et 73 %.
Et que dire des angles d'inclinaisons de pivots ?
Bref faut faire quelque chose et autant le faire bien ! Mais pour ma défense, je ne possède pas la Z depuis assez longtemps pour avoir eu la chance de la conduire bien réglée alors il est difficile de dire que ça ne va pas dans tel ou tel situation.
carangue

Nouveau messagede deanorth » Ven Mar 06, 2009 11:32 am

On a quasi le même problème Carangue; je n'avais pas pensé à vérifier l'usure de mes pneus, mais ils ont moins de 500km, ca ne doit pas encore être visible (toyo proxes T1R)
deanorth

Nouveau messagede carangue » Ven Mar 06, 2009 8:27 pm

Est ce que quelqu'un pourrait SVP me montrer les "silent-blocks" de crémaillère.
Une photo et un lien vers la pièce en uréthane serait vraiment top.
carangue

Nouveau messagede Dark Diver » Ven Mar 06, 2009 11:50 pm

Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede carangue » Ven Mar 06, 2009 11:58 pm

OK merci;
Bon il y a plus qu'a réunir les fonds... :roll:
carangue

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES