les buses mig ca marche trop bien

Modérateur: Fairlady300 MODO

Messagede velaone » Sam Fév 21, 2009 10:58 am

Tu peut soit commander la puce chez "ashspecz" et la monter toi même (il faut souder un support)

Soit si tu n'est pas pressé, envoyer ton boitier et ils te le renvoient puce posée.

Ou enfin, je crois qu'il y a une personne du forum qui vends une puce il reste a trouver une personne capable de te souder un support :wink:

http://www.ashspecz.com/

A lire il y a des info, et une proposition récente pour une puce :

http://www.fairlady300.com/forum/viewto ... c&start=15
velaone

Messagede black out » Sam Fév 21, 2009 11:07 am

chez z1 il y a l'ecu upgrades a 250 euros.
je prend ca :?:
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Messagede velaone » Sam Fév 21, 2009 11:12 am

Attend l'avis des pros, je ne connais pas le programme qu'ils mettent sur l'ecu qu'ils vendent, mais a priori cela pourrait le faire.
velaone

Messagede carangue » Sam Fév 21, 2009 1:22 pm

Bonjour,
1.1 bar avec ECU stock; c'est courrire de très gros risque de destruction du VG30DETT à très très court terme.
Tant que du n'as pas la puce, retire tes buses ! Ensuite avec l'upgrade et les injecteurs stock, tu ne devras pas dépasser une pression de l'ordre de 1 bar max (c'est ce que Ash préconnise et je pense que c'est idem pour Z1 ou JWT).
Actuellement, si j'étais toi, je ferais un diag ECU histoire de vérifier que mon détecteur de cliquetis a bien envoyé le code 34, ce qui a retardé l'allumage et baissé la pression turbo.
Mais les EV ne baisse que de 250 ou 300 grs donc avec 850 ou 900 grs de pression en safety boost et ECU stock c'est toujours catastrophique pour ton moteur...
carangue

Messagede didier g » Sam Fév 21, 2009 1:41 pm

On m'avait toujours dit que la carto stock gérait jusqu'à 0,8 bar... alors 1,1 bars avec la carto stock.. t'as du bol que ton detecteur de cliquetis ait fonctionné, ce qui t'a peu être permis de ne rien casser.

Jette quand même un oeil à tes bougies histoire de voir si tu n'as pas fondu une electrode, et prend une carto, un bost controler et les mano de richesse et de pression , ou alors mets des sous de côté pour ton prochain moteur
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Messagede Didier » Dim Fév 22, 2009 9:43 pm

Pour la pause de ton de support tu es sur quelle région?
Didier

Messagede JEJEZ32 » Dim Fév 22, 2009 10:51 pm

A OUI, il faut absolument avoir une carto pour pouvoir monter la pression ( ca me paraissait evident, c est pour ca j en avais pas parler :shock: )
JEJEZ32
Modo Fairlady

Messagede fredault77 » Lun Fév 23, 2009 12:11 pm

Pour résumer, il te faut impérativement :
KAD + bougies froides + boostjets 1mm + carto adaptée ASH ou JWT + SP98.
Ca, c'est pour ne rien casser.

Maintenant, pour avoir la quasi totalité des chevaux de la prépa ci-dessus, il te faut impérativement virer les précatas et catas : la différence est énorme.

Le reste de la ligne n'a pas grande importance : c'est plus pour le bruit et grapiller 2-3 CV qui trainent.
Dernière édition par fredault77 le Mer Mar 18, 2009 4:36 pm, édité 1 fois.
fredault77
Modo Fairlady

Messagede invité » Lun Fév 23, 2009 1:37 pm

Euh si tu me du 2'5 par endroits et garde du 2 pouces ailleurs c'est pas top et tu n'as pas 2 ou 3 cv d'écart, je dirai 10 facile et surtout moins de turbulences...
Dernière édition par invité le Lun Fév 23, 2009 3:01 pm, édité 1 fois.
invité

Messagede carangue » Lun Fév 23, 2009 1:46 pm

+1
d'ailleurs les kits perf "400hp" de chez Z1 par exemple conserve les precats et cata.
Bon on est d'accord DP, TP, et cat back reste l'idéal.
Mais je pense sincèrement que cat back et TP te donnerons satisfaction en attendant une opération plus profonde pour profiter de faire les DP.
carangue

Messagede fredault77 » Lun Fév 23, 2009 2:13 pm

Pas d'accord avec toi Carangue : la prépa kit 400 avec les TP montés et les précatas toujours là, côté sensations et performances, c'est mieux mais sans plus.

Lorsque les précatas sont enlevés pour mettre les DP, le résultat n'est plus du tout le même.

Je reste sur ce que je dis : avec le kit 400, faire absolument DP et TP, le reste ( H-pipe et Catbacks ) étant secondaires en terme de coût/gain.
Dernière édition par fredault77 le Mer Mar 18, 2009 4:38 pm, édité 1 fois.
fredault77
Modo Fairlady

Messagede doomastor » Lun Fév 23, 2009 5:13 pm

fredault77 a écrit:Pas d'accord avec toi Carangue : la prépa kit 400 avec les TP montés et les précatas toujours là, côté sensations et performances, c'est mieux mais sans plus.

Lorsque les précatas sont enlevés pour mettre les DP, le résultat n'est plus du tout le même.

Je reste sur ce que je dis : avec le kit 400, faire absolument DP et TP, le reste ( H-pipe et Catbacks ) étant secondaires en terme de coût/gain.

+1 : 1ere règle dans une prépa, un moteur sural ça doit RESPIRER :) ==> Bonne admi et échappement libéré.

PS : de toute manière, (je me répète), obtenir 400cv avec à peine 1.0bar de pression, du SP98, et une carto générique du type Ash ou JWT est une utopie...
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Messagede SquallLH » Lun Fév 23, 2009 5:40 pm

C'est vrai, j'ai retrouver des post concernant ton passage au banc doomastor avec des sport 500, et tu n'avait que 398CV ( de mémoire) Donc en gros le kit 400CV c'est de la plublicitée menssongére. Remboursé remboursé ^^.

Je croit que pour avoir 400 et au dela, un changement d'injecteurs ce doit d'etre fait, c'est peu etre pour ca que Jerem a investi dans un jeu d'injecto, je ne pense pas qu'il fait ca pour le plaisir de claqué 500€. Et en premier lieu, le changement de la ligne ( fait ce week end sur la 300 Jaune qui est stock) ca ce sent que ca respire mieu meme si on a changer que le cat back par du blueFlamme et gardez le pre-cata et cata ( A ces anglais il ne font pas que de la merde ).
Dernière édition par SquallLH le Lun Fév 23, 2009 6:23 pm, édité 1 fois.
Image

Nissan Motorsports = NISMO

Honda Motorsports = HOMO?
SquallLH

Messagede gregof45 » Lun Fév 23, 2009 5:58 pm

Euh Carangue, quand tu as du cliquetis, le détecteur n'envoie pas de code 34 à l'écu. Ce code est en cas de défaillance. Si il voit du cliquetis, c'est dans la carto que ça bascule..
gregof45
Modo Fairlady

Messagede doomastor » Lun Fév 23, 2009 7:21 pm

SquallLH a écrit:C'est vrai, j'ai retrouver des post concernant ton passage au banc doomastor avec des sport 500, et tu n'avait que 398CV ( de mémoire) Donc en gros le kit 400CV c'est de la plublicitée menssongére. Remboursé remboursé ^^.

Je croit que pour avoir 400 et au dela, un changement d'injecteurs ce doit d'etre fait, c'est peu etre pour ca que Jerem a investi dans un jeu d'injecto, je ne pense pas qu'il fait ca pour le plaisir de claqué 500€. Et en premier lieu, le changement de la ligne ( fait ce week end sur la 300 Jaune qui est stock) ca ce sent que ca respire mieu meme si on a changer que le cat back par du blueFlamme et gardez le pre-cata et cata ( A ces anglais il ne font pas que de la merde ).

Désolé de te contredire ;)

Avec les Sport500 j'étais limité à 750grs de pression (injecteurs d'origine) et ne sortais alors que péniblement 340cv.
A l'époque où j'avais les turbos d'origine avec 1.05bar je sortais 367cv.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum