foudre a écrit:Pour moi, j'insiste l'écartement (dans les limites qu'une étincelle se forme donc # 0.5mm) et que la tension soit suffisante (1.5 mm je dirait vu qu'on est sur du 20 à 30 kV) n'influera pas. Comme dit Caranque, on amorce encore sous 2 à 3 cm ! Alors +/- 0.5 mm c'est kif-kif !
Le temps de propagation du front de flamme lié à la longueur de l'arc ?
Qu'en est-il alors des "fameuses" bougies 4 électrodes ?
Ne risquent elles pas de désynchoniser l'explosion ?
Interessant ton lien fredault77,
CZP dit que l'indice 6 est bien l'indice stock :
"Nissan OEM 300ZX NGK Spark Plugs - Twin Turbo (Set of 6), PFR6B-11B"
Donc si tu passe à environ 1 bar : mieux vaut mettre du 7 surtout si tu touches à d'autres choses autour.
Le seul souci sd'une bougie trop froide est le ralenti qui devient un peu cahotique, l'inverse est dangereux !
foudre a écrit:Source interessante,
Mais franchement avec nos tensions je ne suis pas trop inquiet. Si j'osais je rappelerai qu'un constructeur (c vrai le moteur n'est pas poussé) amorce 2 bougies en série avec une simple bobine sans électronique...
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