Donc j'habite maintenant dans le 62, département du Nord, à proximité de Lille et j'ai enfin la place (à défaut du temps) de bosser sur ma voiture.
Ma Z est une 300ZX TT 2+2, de couleur grise, modèle 91, avec un peu moins de 70 000 km. Je la possède depuis un an et demi, et après de petits soucis de vandalisme et un petit pb de géométrie sur le train avant, je commence à enfin pourvoir faire quelques modifs dessus.
Pour commencer, j'ai fait tous les gros entretiens : Distrib, pompes, filtres, vidanges...etc car la voiture était resté 10 ans sans rouler. J'ai aussi monté un PTU phase 2 car le mien a trop vite cramé.
Puis j'ai monté des jantes 18" en 245 partout car je trouvais les 16 un peu juste en tenue de route sur les virages serrés et je préfère le grip du 18, même si ça augmente encore un peu la conso.
D'ailleurs, comme je prévois de monter des freins un peu plus efficace, ça me permettra de mettre des disques plus grands sans soucis. (Mon freinage d'origine marche bien pour une Z aux dires de certains, mais venant de la moto, je trouve ça encore un peu juste)
J'ai aussi refait un intérieur en alcantara couleur crème avec mes petites mains, car la moquette des premiers millésimes est... NO COMMENT. En ce moment, je refais le cuir d'un siège conducteur (Merci Bubuche) que je vais modifier pour l'installer en passager pour avoir 2 sièges entièrement réglables.
J'ai déjà eu le temps de faire certaines petites modifications : supression des caches jaunes dans les phares, peinture de l'intérieur des phares en peinture chromée et conversion au xénon, ajout de rétro electriques, installation de HP un peu plus puissants, remplacement du poste d'origine par un Sony (enfin, on m'en a déjà piqué 2, là c'est le 3ème), donc montage d'une alarme, remplacement des clignos US d'origine par des modèle crystal et des répétiteurs latéraux orange par des blancs ...etc
Et plein d'autres projets dans la tête : repeindre le PC avant proprement, débadger le nose panel, faire la conversion des feux arrière en JDM + Led, montage de petits bas de caisse discrets, rajouter un système de réglage electrique des phares, faire un peu briller mon moteur et l'aider à respirer, monter des suspensions réglables si c'est possible, rendre les sièges chauffants et massant, améliorer l'insonnorisation avec un blacksonnage des passages de roue, monter un turbo timer, installer un petit Car PC, peut être virer les AIV/EGR si ça me permet de gagner un peu en consommation, éventuellement décatalyser, installer un kit Shift At Will... etc
Pour l'instant, je pense d'abord à résoudre un souci electrique lié à la première tentative de vol de mon poste : le faisceau electrique a pris cher, et certains trucs ne marchent plus depuis : centralisation porte droite, la mémoire de l'horloge, la sortie de l'antenne electrique et le plafonnier,... pas bien grave mais enervant, surtout que le pb vient du faisceau sous le tableau de bord, près de la boite à fusible... c'est pas très accessible non plus.
Après, je ferai certainement appel à votre aide pour trouver de quoi me lancer dans une petite prépa, 350 à 400 cv me paraissent bien dans un premier temps, sachant que je veux rester très fiable pour garder la voiture longtemps, et pouvoir l'utiliser avec la petite famille sans les rendre sourds. Il semble que mon moteur soit stock à ce jour, à part le limiteur de vitesse qui a manifestement déjà été dégagé.
En attendant les modifs à venir, voici les photos prises par un pote qui est aussi proprio d'une belle Z (la rouge est la sienne) et qui arrive sur le forum sous le pseudo SupraPat

[/img]
J'ajoute que je suis assez sociable de nature et serai enchanté de rencontrer ou d'aider les Z-istes de la région, dans la mesure de mes petits moyens et capacités.