Supression des AIV

Un souci, un ennuis c'est ici

Supression des AIV

Nouveau messagede Gillouxxx » Dim Jan 25, 2009 8:05 pm

Salutations a tous !! :D

Je viens de profiter du remplacement de mes Tirant de chasses pour déposer les AIV derrière les pare boue qui était toujours en place depuis que j'avais remplacé mas ligne d'échap...

Et j'ai donc supprimer les petits tuyaux de commande jusqu'a l'électrovanne qui est dans le compartiment moteur..

Ma question est la suivante.. 1 petit tuyau sur le dessous de l'électrovanne repart vers une autre électrovanne juste a côté.. que faut-til faire ??? :?: bouché le tuyau qui par vers la seconde électrovanne et tous virer ...
ou bouché les tuyau qui viennent des AIV et laissé la première électrovanne en place et branché ...?? :?:
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Nouveau messagede Gally112 » Dim Jan 25, 2009 8:38 pm

tu doit pouvoir l'enlever aussi c'est le PRVR .... :wink:

si tu le vire completment, tu va te retrouver avec 2 tube sur le plenum sans durite ..... tu les shunte l'un avec l'autre .... puis dans l'aile tu doit avoir une espece de cartouche qu'il est possible de suprimé !!....

par contre je ne sais pas si il est conseiller d'avoir la puce pour pouvoir le supprimé sans probleme !! :wink:
...de retour ...
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Nouveau messagede JEJEZ32 » Dim Jan 25, 2009 11:31 pm

ca bricole dur mr gilloux, bon courage :wink:
moi je mis remai des demain
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Nouveau messagede Gillouxxx » Dim Jan 25, 2009 11:42 pm

Gally : dans l'aile j'ai pa enlevé car je voulais pas déposer l'aile ... mais c'est surtout les petits tuyau et les électrovanne qui meposent problème car je ne sais pas trop a quoi sert la deuxième et donc je ne voudrais pas enlever quelque chose qui ne faut pas .... :?

JEJEZ : et ouai !! motivé !! j'ai même fait l'éclairage de l'intérieur en led bleu !! :D toi tu bosse deçu la semaine ..;?!! ta de la chance j'ai pa le temp la semaine....
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Nouveau messagede carangue » Mer Jan 28, 2009 3:21 pm

Bonjour, je l'ai fais il y a une quinzaine de jour...
L'electrovanne à coté de celle de l'AIV est l'EGR.
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Nouveau messagede Gillouxxx » Mer Jan 28, 2009 11:52 pm

carangue a écrit:Bonjour, je l'ai fais il y a une quinzaine de jour...
L'electrovanne à coté de celle de l'AIV est l'EGR.


Ok merci Carangue !! mais donc qu'a tu fait pour les petit tuyaux des ex AIV ?? et l'électrovanne ??
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Nouveau messagede velaone » Jeu Jan 29, 2009 12:05 am

continue dans ta lancée suprime aussi le system l'EGR, par contre il faut fabriquer des "bouchons" ou alors les acheter :

http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 36.127.108
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Nouveau messagede Gally112 » Jeu Jan 29, 2009 1:03 am

carangue a écrit:Bonjour, je l'ai fais il y a une quinzaine de jour...
L'electrovanne à coté de celle de l'AIV est l'EGR.


j'ai rien dit ...... :? :?


electrovanne coté passager : AIV & EGR
electrovanne coté conducteur : PRVR
...de retour ...
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Nouveau messagede carangue » Jeu Jan 29, 2009 2:17 pm

Pour les durites dépression, ça dépend ce que tu souhaites faire...
Si tu veux maintenir l'EGR ou non et comment tu le bloque (supprime tout ou non).
Si tu maintient l'EGR, il faut brancher une durite de l'électrovanne vers la chambre de papillon droite; une autre vers l'admission turbo (ces deux durites passent par les petits tubes métalliques coté droit du plenum) et la troisième de l'électrovanne se relie à la vanne EGR par le dessous du plenum (tétine métallique).
Perso, j'ai bloqué l'EGR uniquement à l'entrée dans le plénum donc j'ai maintenu le système de dépression tel que cité plus haut. Mais si tu as le courage de tout virée...
Je rechercherais (après mangé) le topic que j'ai utilisé et je te passerrais le lien, mais il est en anglais, faut que je cherche sur la toile car mon PC est redevenu stéril (comme neuf).
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Nouveau messagede Gillouxxx » Jeu Jan 29, 2009 2:49 pm

Merci pour tes explications carangue .. j'crois pas enlever l'EGR tous de suite car apparement c'est asser chaud moteur en place..

Malgré tes explications j'ai du mal a situé tous ce que tu dit ... :oops:

Quesque tu apel "chambre de boitier papillon" ?? :oops:

j'vais t'embéter encore pour cité les tuyaux pour être sure que je ne me trompe ....

sur l'électrovanne des AIV, en haut, j'ai un tuyau qui venait des AIV donc celui là la question ne ce pose pas ...
puis un autre toujour en haut de l'électrovanne qui vien du plénum .. sur le raccord en t métallique. .. celui là je l'avais viré et remis l'autre sur le T direct sur le plénum. (c'est bon ??)

Et enfin celui qui me pose problème .. en bas de l'électrovanne .. un Troisième tuyau qui part vers l'électrovanne EGR donc... et là je bute .. car je souhaite conserver l'EGR ...... :oops:

Tu a le droit de dire que j'suis lourd .... :?

GAlly : autant pour toi :D c'est quoi déjà les PRVR ? c'est les wastgate ??
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Nouveau messagede Gally112 » Jeu Jan 29, 2009 3:10 pm

le PRVR .. j'ai jamais cherhcer a savoir comment il marchait mais pour resumer les Z31 avait des soucis de redemarrage a chaud et donc ils avait mis ce system pour palier au probleme ...

... et donc nissan a repris le system sur la Z32 qui en realité n'en n'as pas besoin ... :wink:
...de retour ...
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Nouveau messagede carangue » Jeu Jan 29, 2009 3:19 pm

Voilà j'ai trouvé...
http://s95014253.onlinehome.us/63104/137858.html

Ici tu trouveras ton bonheur.
Regarde le topic "Vaccum lines".

Et en français ça donne:
*Relier directement le boost sensor sur le balance tube
*La tétine haute de l'électrovanne EGR va sur le tube metallique bas qui doit lui meme etre relié à l'admission (gros tube noir entrant au turbo)
*La tétine basse de l'électrovanne EGR va sur le tube metallique haut qui doit etre lui meme relié à la chambre de papillon des gaz
*La tétine du millieu de l'électrovanne EGR sur un petit tube metallique sous le plénum pour aller vers la vanne EGR

C'est pas très compliqué et je m'en suis sorti avec les topics que je t'ais passé.
Bon courage
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Nouveau messagede gregof45 » Jeu Jan 29, 2009 9:05 pm

Pas besoin pas besoin, si je fais deux démarrages de suite, le deuxième peine un peu pour moi.. (cf le démarrage à distance)
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
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Nouveau messagede Gillouxxx » Jeu Jan 29, 2009 9:12 pm

Trop cool !! merci carangue! nikel !! :D

C'est clair si avec ca j'ai du mal !!! :lol:

Ok merci Gally pour l'historique !

Les PRVR ca fait quoi alors .. personnes ne sait ?? .. olala le défi !!

Ca agit sur quoi a quelle moment et de quelle manière .. .? c'est juste pour culture 300zédiste ... :?
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Nouveau messagede gregof45 » Jeu Jan 29, 2009 9:23 pm

je crois que c'est pour recycler les vapeurs du réservoir d'essence. Je ne suis plus très sûr..
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