Ou mettre les Boost-jet

Un souci, un ennuis c'est ici

Ou mettre les Boost-jet

Nouveau messagede velaone » Dim Jan 25, 2009 7:52 pm

La tache d'aujourd'hui était la repose des électrovannes de wastergate supprimée par l'ancien proprio, et le remontage de toutes les durites (un sacré sac de oeud).

Le montage qui était en place :
Durite de commande de Watergate directement branchée sur la grosse durite d'admission qui vas au maf en passant par des boost-jet. Je pense que ce montage n'est pas le bon. Mais, si un pro pouvait me confirmer.

A présent j'ai remonté les deux électrovannes pour commander les wastergates, mais les boost-jet sur quelle durite faut il les mettre, je pencherait pour celle qui vient de la durite admission. quelqu'un peut me confirmer ?
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Nouveau messagede crxyann » Dim Jan 25, 2009 7:56 pm

sur la mienne, ils sont sur les durit qui viennes vers l'avant (ils sont a coté des phares) faudra que je regarde mieux quand il fera jour
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Nouveau messagede fredault77 » Dim Jan 25, 2009 10:59 pm

C'est une opération que nous venons juste de faire, Grego, Jérôme et moi aujourd'hui sur deux 300.
J'ai pris quelques photos et je dois faire un petit article technique sur le remplacement des bougies, la mise en place des boostjets ainsi que le changement d'EPROM.
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Nouveau messagede velaone » Dim Jan 25, 2009 11:21 pm

J'attends avec impatience, commence par la fiche des boost-jet :wink:
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Nouveau messagede fredault77 » Dim Jan 25, 2009 11:41 pm

Je te posterai vite fait les 2 photos que j'ai fait de la position de ces 2 petites durites demain au boulot.
Tu verras, c'est très simple ( quand on sait ). 8)
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Nouveau messagede fredault77 » Lun Jan 26, 2009 12:17 pm

Les voilà :

Image

Image

Désolé pour la 2 ième photo mais l'install du kit 400 s'est faite tellement vite que tout était pratiquement fini quand j'ai pensé à prendre des photos ... :roll:

Clairement, ces 2 petites durites ont une extrémité juste sous les 4 grosses durites d'admission d'air ( qu'il faut démonter ), côté avant de la voiture.

Les buses MIG se glissent impeccablement dans ces petites durites et un collier par boostjet suffit à le maintenir.

Bon courage ! 8)
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Nouveau messagede velaone » Lun Jan 26, 2009 7:29 pm

Ok c'est bien ici que je pensais les mettre, merci, la qualité des photo m'a suffit, Comme quoi... :wink:

Par contre maintenant je m'inquiète car j'ai pas mal roulé avec l'ancienne config boost-jet direct a l'admition sur l'entrée de la wastergate, j'espère que cela n'a rien dégradé.
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Nouveau messagede mat300 » Lun Jan 04, 2010 2:13 pm

desole je deterre un vieux post mais si j ai bien lu d autre post sur le sujet,lors de la pose d un ecu il est preferable de poser des boostjets.
est ce obligatoire?
quelle difference avec ou sans?
et surtout ou les trouver ces boostjets ou buses mig?

merci pour vos reponses

Mat
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Nouveau messagede pierrot » Lun Jan 04, 2010 2:17 pm

si tu ne met pas les boost jet (ou boost controleur) tu ne prendra pas plus de pression que l'origine, si tu met un écu tout seul, ça ne sert à rien!
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Nouveau messagede Robby077 » Lun Jan 04, 2010 2:23 pm

repartons sur ce post :)

ECU + boot jet sans KAD utile , inutile ou dangereux ??

merci :wink:
Image

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !! FairLady :)
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Nouveau messagede bidoch78 » Lun Jan 04, 2010 3:03 pm

Robby077 a écrit:repartons sur ce post :)

ECU + boot jet sans KAD utile , inutile ou dangereux ??

merci :wink:


Inutile, non !!! Dangereux, oui si tu n'as pas reprogrammé ton ECU
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Nouveau messagede Robby077 » Lun Jan 04, 2010 3:18 pm

bidoch78 a écrit:
Robby077 a écrit:repartons sur ce post :)

ECU + boot jet sans KAD utile , inutile ou dangereux ??

merci :wink:


Inutile, non !!! Dangereux, oui si tu n'as pas reprogrammé ton ECU


ECU reprogrammé.

Mais sans KAD y aurait il assez d'air ?? perso le fonctionnement exact ???

Sur ma miss , j'ai ( bientot ) ligne complete ECU reprog et vu le temps que prend la pose des boost jet ... je voulais savoir si le KAD était obligatoire :)
Image

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !! FairLady :)
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Nouveau messagede bidoch78 » Lun Jan 04, 2010 4:58 pm

Ok ! donc pas de pb. Tu n'auras juste pas le maximum de puissance.
Mais de souvenir, je crois que Doomastor était passé par ce stade, c'est à dire reprog + boostjet, et sur le coup très déçus !
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Nouveau messagede mat300 » Lun Jan 04, 2010 6:22 pm

soit suis bete soit le post ne repond aux questions posées.

je parle pas de fiabilité mais juste

est ce obligatoire?
quelle difference avec ou sans?
et surtout ou les trouver ces boostjets ou buses mig?

donc obligatoire non mais il vaut mieux
difference oui (plus de watt)
ou les trouver??boostjet ou buses mig et surtout la taille :wink:

Mat
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Nouveau messagede moky92 » Lun Jan 04, 2010 6:36 pm

les buse mig t en trouve chez leroy merlin casto etc...
mais pourquoi vouloir mettre une puce et boost jet, alors qu elle bien bride a l admission et c est pas ce qui coute le plus chere en plus! essaye de changer la ligne en entier et de faire l admission tu verra elle changera grave de comportement deja :wink:
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