[Résolu] Problème élect n°2 : plus de phare AV D

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[Résolu] Problème élect n°2 : plus de phare AV D

Messagede Gillouxxx » Lun Déc 29, 2008 8:36 pm

Donc le second problème,

en faite j'ai mes croisement et feux de route du phare AV D qui ne fonctionnent plus, mais s'allume l'égèrement, alors que les ampoules sont bonne une fois changé de côté.. il s'agirait apparment encore d'un court circuit un peu comme une fuite ..

Donc cela serait-il déjà arrivé a quelqu'un??
histoire de ganger du temp sur la recherche de panne ..encore une fois..

Car les recherche de panne électrique e, dépouillant toue l'auto .. :cry: ..

Sui quelqu'un avait déjà la ou les réponses .. ca serait du temp de gagner :?
Dernière édition par Gillouxxx le Mar Jan 13, 2009 11:13 pm, édité 1 fois.
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Messagede Dark Diver » Mar Déc 30, 2008 12:00 am

Si l'ampoule s'éclaire un peu, c'est plutôt un mauvais contact, pas un court-circuit qui te grillerait un fusible (et ça, tu connais eaussi).
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Messagede fredault77 » Mar Déc 30, 2008 10:27 am

J'ai un problème similaire : le feu de croisement AVG ne s'allume plus. Je pense à un problème de faux contact. Peut-être que les 100W ont fait un peu trop chauffer le faisceau. Il faut que je vérifie ça.

Dans nos cas, Gilloux, il n'y a pas de mystère, il faut vérifier le faisceau depuis ton ampoule jusqu'à la boîte à fusibles. Et si ça ne suffit pas ..... bah ( je n'espère pas ), c'est jusqu'au TdB.

Idem pour ton autre problème de fusible qui saute. Les problèmes électriques sont souvent pénibles à diagnostiquer ( à mon niveau ).

Bon courage ! 8)
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Messagede Seb » Mar Déc 30, 2008 2:05 pm

Sa pourrai aussi être un problème de masse. Vérifi que tu n'as pas de cosse oxydé.
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Messagede Gillouxxx » Mar Déc 30, 2008 2:24 pm

Bon .. ok .. je vais me résigner a chercher ... mais après les fêtes .. :)

Masse ou mauvais contact.. je vous tient avertit du pourquoi du comment :?
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Messagede gregof45 » Mar Déc 30, 2008 7:04 pm

Chiquotes le relais dans la boite sous le capot
c'est lui qui fait la commutation code phare..
je me bidouille un truc là dessus pour mes futurs Xénons..
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Messagede Gillouxxx » Mer Déc 31, 2008 3:07 pm

Gregof , c'est quelle boite arelais ?? celle près du phare av G ou celle près de la batterie??
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Messagede gregof45 » Mer Déc 31, 2008 3:15 pm

Ah oui, excuses moi. Celle vers le phare Gauche. C'est le relais le plus à gauche quand tu es sur l'aile conducteur. Ce relai, non excité active les codes. Quand il est excité, il alimente les phares. Le + qu'il balance à l'un ou à l'autre vient du comodo..
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Messagede Gillouxxx » Mer Déc 31, 2008 3:43 pm

ok cool merci !! :D
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Messagede Sebast » Dim Jan 11, 2009 11:20 pm

salut
j'ai exactement le même problème, en code le droit est ok mais le gauche ainsi que les 2 phares s'allume faiblement. En plein phare, je n'ai que le droit et le voyant de tableau de bord ne s'allume plus
Quand je mesure la tension au code gauche : 12v mais il n'y a pas d'intensité :evil:
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Messagede SARL CLOTIN » Lun Jan 12, 2009 8:06 am

contrôler l alimentation consommateurs branche afin de déterminer une résistance (oxydation ,mauvaises connections etc.........)
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Messagede velaone » Lun Jan 12, 2009 7:23 pm

Comment tu fait pour mesurer l'intensité, je suis bien curieux?

A mon avis c'est une mauvaise masse, reste a trouver ou.
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Messagede gregof45 » Lun Jan 12, 2009 7:28 pm

C'est le relai qui a mal, je pense..
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Messagede Sebast » Lun Jan 12, 2009 10:01 pm

j'ai contrôlé tous les relais, je pense que c'est le comodo code/phare...
Sinon Véla, je rencontre souvent le problème dans mon travail, quand je mesure la tension au borne de mon ampoule, j'ai 12v mais elle s'allume tres faiblement, j'en déduit donc que l'intensité est trop faible.
Il faudrait que je mette une pince ampermétrique courant continue sur le + de l'ampoule mais ca ne me donnera rien de vraiment mesurable (trop faible)
Je vais changer le comodo demain, pour voir, c'est bien d'avoir une z en stock
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Messagede gregof45 » Lun Jan 12, 2009 10:11 pm

Comment as tu contrôler ces relais? Il y en a deux plus deux fusibles dédiés pour le code gauche et pour le code droit.
J'ai installé un kit xénon et j'ai modifié le relai le plus à gauche afin que lors du passage aux phares, mes xénon restent allumés.
Pour contrôler le commodo, pas dur, quand tu passes au code, tu entends un relai qui colle...
PS: les contacts se trouvant dans ce fameux relai avaient besoin d'un sacré coup de nettoyage, c'est pour ça que j'insiste
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