300 ZX sur circuit

Ici on demande des informations d'ordre générale

Modérateur: Fairlady300 MODO

Nouveau messagede Z 32 » Lun Déc 15, 2008 6:11 pm

Didier a écrit:Quelle est donc c'est étrange rumeur qui dit que supprimer l'Hicas c'est bien ?


Dans le cas de la version courte, je pourrais croire (sans être ingénieur, hein ! :wink: ) que le fait de ne plus avoir de Hicas serait + avantageux dans les longues courbes puisque l'empattement relativement court donnerait avec le Hicas une marge de manoeuvre plus réduite voir plus aléatoire pour, par exemple, garder son point de corde; la moindre imprécision serait augmentée dans la tenue de cap... je ne sais pas si je me fais bien comprendre.. un peu comme une direction qui serait trop assistée... :idea:

Encore une fois, il faudrait conduire les 2 versions sur un même circuit pour pouvoir comparer...

En tous les cas, cela fait déjà qlq années que j'entends que la 2+0 est moins stable que la version européenne, il doit bien y avoir une raison... A moins que certains européns, frustrés de ne pouvoir rouler dans cette version "raccourcie" auraient lancé l'intox... :idea: :arrow:
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Nouveau messagede tof » Lun Déc 15, 2008 6:41 pm

Je pense qu'il se dis sa car plus courte et plus légère elle doit partir plus facilement en glisse

Et je pense que de suprimer l'hicas est encore pire
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Nouveau messagede Z 32 » Lun Déc 15, 2008 7:07 pm

Tiens, quel poids pour la 2+0 ?
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Nouveau messagede tof » Lun Déc 15, 2008 7:47 pm

Je ne me souvient plus , mais vu que le poids en moin est sur l'arrière donc sur les pneus arrières il y a forcément moin d'adhérence en + du fait d'être plus courte donc attention la glissouille :lol:

On va dire en gros 150kg environ klod38 pourrait mieux nous dire je pense
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Nouveau messagede Dark Diver » Lun Déc 15, 2008 8:09 pm

Ceux qui suppriment l'Hicas le font en général pour l'une des 2 raisons suivantes :
- L'hicas est en panne
- Ils font du circuit, sont de bons pilotes, et n'aiment pas le côté imprévisible de l'Hicas qui fait tourner les roues comme bon lui semble.

Mais pour un usage classique et pour un conducteur moyen, c'est un bon accessoire que Renault semble avoir découvert récemment.

A savoir : au-dessus d'une certaine vitesse, l'Hicas est désactivé. Donc à grande vitesse en grande courbe, il n'est pas actif.
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Nouveau messagede Z 32 » Lun Déc 15, 2008 8:16 pm

Merci pour les infos ! :wink:
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Nouveau messagede Didier » Lun Déc 15, 2008 10:08 pm

Dark Diver a écrit:Ceux qui suppriment l'Hicas le font en général pour l'une des 2 raisons suivantes :
- L'hicas est en panne
- Ils font du circuit, sont de bons pilotes, et n'aiment pas le côté imprévisible de l'Hicas qui fait tourner les roues comme bon lui semble.

Mais pour un usage classique et pour un conducteur moyen, c'est un bon accessoire que Renault semble avoir découvert récemment.

A savoir : au-dessus d'une certaine vitesse, l'Hicas est désactivé. Donc à grande vitesse en grande courbe, il n'est pas actif.


alors moi qui suis une grosse quiche au volant alors pour le côté hein hein bon pilote je peux pas dire pare contre le côté imprévisible de l'hicas sur la Z sur circuit sans compter les cols que l'on se fait)me fait sourire, en fait c'est pas vrai je ne sourit pas je suis mort de rire .
:roll:
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Nouveau messagede PRT73 » Jeu Déc 18, 2008 9:38 pm

ah c est traitre a ce point la ?
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Nouveau messagede fredault77 » Jeu Déc 18, 2008 10:26 pm

Non, au contraire : Didier veut dire qu'il n'est pas d'accord avec le fait que l'on dise que l'HICAS est imprévisible et dangereux.
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Nouveau messagede invité » Ven Déc 19, 2008 1:05 am

je ne pense pas que le fait d'avoir moins de poids aux roues arrière rende l'auto imprévisible, au contraire : moins d'inertie !
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Nouveau messagede tof » Ven Déc 19, 2008 11:54 am

foudre a écrit:je ne pense pas que le fait d'avoir moins de poids aux roues arrière rende l'auto imprévisible, au contraire : moins d'inertie !


L'auto est forcément moin bien équilibré avec toujour le même poids sur le devant ( moteur + tout le reste ) et a l'arrière plus légé :roll: il n'y a pas le choix elle est obligé d'être plus survireuse :roll:et aussi moin d'empatement
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Nouveau messagede invité » Ven Déc 19, 2008 12:39 pm

je comprend ton avis DD d'ailleur c'est ce qu'on peu lire sur la majorite

des forum US quand aux raisons de la suppression de l'hicas.

pour le gain de poid a l'arriere je rejoint tof car la repartition des masses

sur une 2+0 est deja moins bonne qu'une 2+2 et pour le circuit c'est tout

aussi important que la puissance, le meilleur exemple c'est la NSX R qui

n'est pas beaucoup plus puissante que la version de base mais qui sur

circuit, explose (ya pas d'autre mots) M3 SMG2, modena, etc...grace a un

poid contenu et surtout une exellente repartition des masses.

c'est visuellement parlant a l'entree des virages.
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Nouveau messagede invité » Ven Déc 19, 2008 6:25 pm

ah oui, elle est survireuse c'est clair, plus j'ai jamais comparé...
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Nouveau messagede Z 32 » Ven Déc 19, 2008 6:59 pm

Mais qu'est-ce qui a motivé Nissan à sortir une 2+0 alors ? (Preuve en compétition avec des versions longues) ??... :idea:
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Nouveau messagede invité » Ven Déc 19, 2008 8:47 pm

Elle est plus jolie :P
Non mais elle est plus joueuse, c'est un roadster...
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