Comme j'ai présenté en tout premier l'auto et "son histoire", faut que je parle maintenant du projet global Big Grin
Au départ l'auto devait rester fullstock à 2/3 détails, mais en cherchant sur le net et en regardant pas mal de caisses aux States et en UK, je me suis dis que, pourquoi pas ... !
Du coup, les modifications se feront au fur et à mesure, déjà parce que ça coute chères une nippone du genre, mais aussi parce que j'ai une vie à côté (hélas mdr !)
ET, je ne cherche aucuns jugements MAIS SURTOUT des avis, renseignements, tuyaux, etc ...
Esthétique :
- Par choc arrière "type US"
- Becquet type CSL (de chez CZP)
- Vitres teintées
- Feux arrière JDM "blanc" (pas des cristal chelou lol )
- Un set de roulettes sympas (actuellement en parotech blackdragon en 9x18, je suis pas fan ... Mais je resterais en 18 )
- Un rabaissement sympa
- Veilleuse "JDM"
- Ecope pour remplacer les veilleuses EU
Intérieur :
- Alcantara ( à la place de cette foutue moquette dégueulasse sur la console centrale et sur les bas de portes)
- Console 2din (avec un 2din "ebay" sous Android

)
- ShortShift "raccourcie"
- Un tulipé (je me tâte sincérement ...)
- Une paire de baquet Recaro PP (ou un truc dans le genre, j'ai un trou sur le cuir conducteur donc à voir si je le répare)
- Manomètre dans la porte et sur le montant (et non ça sera pas un sympa de noël multicolore)
Mécanique :
- Un deuxième MAF (votre avis à se niveau ?)
- Un kit "double-cône" (d'ailleurs, une idée d'où je peux trouver ça à prix raisonnable ?)
- Downpipe et Testpipe en 2.5" (que je récupère le mois prochaine normalement si tout se passe bien

) et le reste de la ligne en 3" full libre
- Boostjet (ou un boostcontrol, faudrait que j'ai des avis des habitués sur 300Zx ...)
- Une gestion/eprom qui va bien ensuite
- Embrayage renforcé (je pensais prendre un XTD stage 2 ou 3 ...)
Châssis :
- Un set de combinés (d'ailleurs j'en cherche en occasion en attendant, elle est beaucoup trop haute actuellement)
- Barre A.R avant et arrière (même si pour l'arrière je suis pas chaud)
- Barre Stab' CZP (quand les finances le permettront)
Freinage :
Etant donné que les disques + plaquettes sont de la monte origine NEUVE, je me tâte un peu à y toucher pour l'instant. Mais sinon ça sera "cales" de déport des étriers, pour passer des disques de 350Z + disques et plaquettes sportec ou EBC (j'ai besoin d'avis là aussi, mais tout sera fait pour accepter la nouvelle "puissance") avec durites avia
Niveau "fiabilité", distribution + pompe à eau vont être faite, ressorts VTC changés, PTU phase 1 neuf mais je pense prendre un phase 2 avec le harness et le délocalisé sous le noze-panel, si je met un second MAF les deux seront neufs (donc remplacement de l'actuel), etc etc
Après voilà, j'ai quelques doutes ... Niveau de la ligne, est-ce que ma configuration 2.5" + 3" en libre ne risque pas de poser problème pour le gain de couple ? Pour le bruit ça ne me dérange pas je vous rassure ^^
Pour le freinage, qui à monter quoi ? Des avis ? Des ressentis ?
Pour le kit "double cône" je vois plusieurs modèles sur le net, lequel apporte le plus de gain ?
Je vous remercie d'avance et vous fait suivre les quelques photos qui me donne de "l'inspiration"
10271563_10152021791966244_6903823167380388219_n.jpg
431872_10151393197536244_574940750_n.jpg
11142175_1390401997949539_1312155703_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.