Des nouvelles de ma Z qui est sortie d'un "gros" chantier : distribution!
Tout s'est bien passé, ce qui n'était pas gagné. Sauf pour les durites de turbo d'origine qui ont finies par céder.
Du coup, hop, une commande chez CPZ pour des durites, et tant qu'a faire, des disques + plaquettes.
Une fois le tout reçu, je monte les durites pour la faire tourner un peu (un mois d'attente...). Premier constat, elle ne démarre plus. Des dizaines de tests de continuité des pistes plus tard, on isole un problème de faux contact sur un fil de l'ECU et une prise de l'injecteur. Bref, on répare ça, on refait 2/3 prises au passage et roulez jeunesse, les 6 cylindres sont là.
MAIS, au moment de rouler, ben, de mémoire, ça poussait vachement plus que ça une Z!

Je m'explique : pied dedans en 5 à 110km/h, je prend à peine de la vitesse, voire même j'en perds en montée! De plus, autre petit test à la con, on se met à 90km/h sur une 2x2 déserte avec mon frère (en Honda Accord 150cv diesel), eh ben, je me suis pris une tempête ... Je tiens évidemment à préciser que je n'insistais pas et que je ne montais pas dans les tours, tant que je ne savais pas ce qu'il se passait.
J'ai noté un espèce de trou à l’accélération entre 2000 et 3000 tours.
D'après vous, ça serait quoi ? Un collègue ancien mécano m'a dit que c'était sûrement un décalage à l'allumage. J'ai vu quelques postes qui effectivement parlaient de ça.
Quels pourraient être les problèmes ? Sachant qu'on en a éliminé pas mal (filtre à essence, filtre à air plutôt propre, bougies OK ...).
Merci d'avance!