Comme certains le savent déjà j'ai eut un souci de culasse deformée avec ma 300zx.
Un morceau de pâte à joint qui a obstrué un refroidisseur de la culasse

Après une tentative de rectification qui n'a pas eut le succes attendu lol ( presque 5/10 de mm de rectification) je me suis orienté vers une paire de culasse d'occasion acheté à Mark Derby en uk ( tres present sur forum uk).
Histoire de continuer un peu dans la poisse

j'avais commandé en attendant des joints de culasses d'origine Corteco Ref 41444p sur Mister auto ( je ne pensais pas devoir les rectifier).
Pour la petite histoire le Fabricant Corteco a fait une erreur d'etiquette sur cette pochette de joint , elle ne correspond absolument pas à un VG30DETT malgré que le packaging et les site internet qui le commercialisent...
Je suis en cours de discussion avec Mister Auto pour le remboursement , fort d'un mail du service client Corteco qui indique leur erreur .... Ca va tourner en rond ca ....
D'un coté ca m'arrange car mon mecanicien me demande de monter des joints de culasses plus épais pour compenser la rectification des 2/10 des culasses
Je suis donc à la recherche de joints plus épais que l'origine ...et je m'oriente vers la marque Cometic.
J'ai cependant quelques questions très techniques :
1) quelle est l'epaisseur d'un joint de culasse d'origine ?
2) il semblerait que les cometic 88mm 0.45 Mls sont indentiques aux joint d'origine alors que me conseillez vous : .051 ou .053 ?
3) dois-je rester en 88mm car j'ai lu quelque part que c'est bien de passer en joint 89mm en cas de refection moteur ?
voila sinon les culasses surfacées sont super propres , rodage soupapes fait et joints de queues de soupapes changées.
Sinon je viens d'investir dans un gros radiateur d'eau Japspeed pour refroidir le tout .
Merci pour votre aide .