de velaone » Mar Sep 08, 2015 12:06 am
Les bougies entièrement noires mate (pas grasses) te disent au choix que soit :
- tu tourne trop riche (je penche pour cette panne) :
Pression trop importante dans la rampe d'injection = mano pour vérifier.
Peut être l'amortisseur de pression HS, la durite de retour d'essence bouchée ou pincée, la durite qui prends la pression de comparaison sur le plénum percée, bouchée ou prise au mauvais endroit.
- que tes compressions sont trop basses = test compression.
Peut être la segmentation, vérifier en versant un peut d'huile dans les pistons pour voir si la compression remonte.
- que l'indice des bougies est trop froid,
Facile change les bougies
- que tu as un retard a l’allumage,
Facile avec le matos, test d'avance lampe strobo.
Pour information, une segmentation HS fait remonter de l'huile dans le plenum, c'est du vécu, à mesure de la dégradation de mes compression j'ai eu de plus en plus d'huile dans le plénum, de plus en plus de ratés, un ralenti de moins en moins stable, et une perte de puissance proportionnelle, par contre symptômes que tu n'a pas : bougies grasses, et fumée noir a l'accel.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai