Hello Motorsport56,
les poussoirs hydrauliques comportent un piston avec dedans une bille et un ressort.
Pour la vérif et le remontage, il semble que chaque poussoir soit démonté, nettoyé soigneusement et remonté avec le volume d'huile nécessaire à assurer une position fixe.
Si la poussée à la main donne un mouvement, il manque de l'huile (bulle à l'intérieur), ou le clapet n'est plus étanche. Le poussoir sera non fonctionnel!
Le descriptif (en Anglais) de toute la procédure de vérif est expliquée ici:
http://twinturbo.net/net/viewmsg.aspx?f ... _id=917346Le démontage est le plus souvent conseillé lors de dépots d'huile carbonisée ou durcie.
Je déduis de ce descriptif que OUI, il faut remplir chaque poussoir d'huile avant le remontage, en ayant vérifié que le clapet antiretour bille+ressort ne fuit pas.
Ce clapet permet à l'huile d'être aspirée pour remplissage, mais pas de vider l'huile qui est dedans.
Lorsque les poussoirs sont démontés, ils peuvent perdre de l'huile et être par conséquent inefficaces...
C'est peut-être ton souci au redémarrage? (Et le fait que ça passe d'un cylindre à l'autre sans raison...)