1 de + : bienvenue au club

Modérateur: Fairlady300 MODO

Nouveau messagede Gally112 » Ven Nov 21, 2008 5:13 pm

non je croit que dark diver avait raison...... c'est une histoire d'exorcisme et de marabou .......

faut brulé une Z en bon etat ..... pour nous lever du sort !!

ca tombe bien, y a un ptit nouveau avec un jolie Z rouge de part chez nous ........ squale vient donc nous la montrer !!! :lol: :lol: :lol:

..... n'empeche que 2008 n'aurra vraiment pas ete une bonne année !!!... enfin si pour CZP !! :wink:
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede gregof45 » Ven Nov 21, 2008 5:48 pm

Méga MDR..
C'est un mal pour un bien car avec tous les gars qui réparent et préparent leurs moteurs, ça va faire très mal.
Moi, j'en attends deux avec impatiences..
Eh DD & JJ ! on vous attends avec vos (windows) XP90 pour voir ce que ça donne !
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede Didier » Ven Nov 21, 2008 6:13 pm

Moi aussi à Magny Cours l'année prochaine je vous attend tous de pieds fermes ... pour boire l'apéro :lol:
Didier

Nouveau messagede JEJEZ32 » Ven Nov 21, 2008 6:14 pm

gregof45 a écrit:Méga MDR..
C'est un mal pour un bien car avec tous les gars qui réparent et préparent leurs moteurs, ça va faire très mal.
Moi, j'en attends deux avec impatiences..
Eh DD & JJ ! on vous attends avec vos (windows) XP90 pour voir ce que ça donne !

j en reparlais avec dd ce midi :lol: , la commande devrait etre pour bientot,, alors il faut que je travail nuit et jour pour les avoir car ya beaucoup de chose a mettre
j essaie de trouver un autre moteur en parrallele, comme ca je pourrai rouler avec mes 383 HP DE KIKI ET PREPARER UN MONSTRE A COté :twisted:
pour avoir la meme poussée que la black lady avec notre boite d origine , je pense qu il faut au moin 600HP
et si je demande au papa noel des xp , il risque de me mettre une claque derriere la tete :cry:
dark , ne m oublie pas quand tu vas commander, j espere etre pres a tps!
moi je me dis que notre moteur peut delivrer autant que l on veut et ca me fait ban...er!! bien sur pour arriver la , il faut faire des sacrifices et prendre quelqueS precautions!!!
LE GANG DES XP ARRIVE ( si Ya confirmation qu ils n ont pas plus de lag que les gt675)
JEJEZ32
Modo Fairlady

Nouveau messagede gregof45 » Ven Nov 21, 2008 6:47 pm

Pour l'apéro, Y A NO SOUCIS !
Pour le NO LAG, tu rêves, j'y crois pas. Y a pas de géométrie variable sur ces gros machins..
On va vous bouffer tout cru sur circuit avec vos bagnoles de ligne droite 8)
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede tof » Ven Nov 21, 2008 9:37 pm

Ah m*&de désolé françois :cry: :cry:

C'est vrai quand cas de doute sur n'importe quoi du moteur il faut le verifier sérieusement et vite :?

Et pour la prepa 400 la JWT a fait ses preuves et c'est peut-être bien que se ne soit pas la plus poussé :roll:
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

Image

Uploaded with ImageShack.us
tof
Modo Fairlady

Nouveau messagede Dark Diver » Ven Nov 21, 2008 10:15 pm

Quand on regarde les prépas US, ils ont rarement des turbos d'origine, et rarement moins de 440 RWHP (Sport 500 au mini). Et ils estiment leur Z fiable. Pourquoi ? Parce qu'en général ils ont déjà démonté le moteur, changé la plupart des pièces d'usure dont les turbos, réalésé, parfois cassé et monté un moteur tout frais. Dans ces conditions, la Z est très fiables, même avec des puissances au-delà des nôtres.
Mais tout de même, quand on lit le forum technique de tt.net, il y a beaucoup de soucis. Il faut dire qu'il y a beaucoup de Z.

Maintenant, quelle voiture accepte sans trop broncher le double de puissance de ce qui était prévu d'origine ? 17 ans plus tard ? Sans changer la transmission ni le bas du bloc ?

Et je me console en me disant que ce que je vais devoir changer était sur la liste des prochaines modifs (sauf si le vilebrequin est tordu, ce qui n'était pas prévu mais tout de même peu probable). J'avais des compressions inégales entre les 2 bancs (20 psi d'écart) et des turbos d'au moins 120.000km (compteur, donc c'est le mini pour une Z qui vient d'Allemagne).

C'est juste que j'aurais bien attendu encore 1 an.
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede carangue » Ven Nov 21, 2008 11:08 pm

whouaaaaa, quand meme c'est inquiétant.
Un injecteur défaillant ou rendu défaillant par la fuite aurait pu faire ça ?
Je viens justement (sur mon moteur stock) de les changer, car un ne donnait pas. Dois-je en conclure que je l'ai échappé belle ? D'ailleurs, je pense effectivement que celà affecte suffisament l'AFR, car maitenant, j'ai l'impression que le moteur est moins "péchu" et beaucoup plus souple.
Il tourne mieux mais moins fort. J'ai surement évité le pire (pour l'instant).

Allez courage, pensez qu'en retravaillant la base, on peut se lacher sans crainte sur les prépas.
carangue

Nouveau messagede Dark Diver » Ven Nov 21, 2008 11:16 pm

Un injecteur totalement arrêté ne fait pas de mal car il n'y a pas d'explosion.
Un injecteur qui débite moins que nécessaire rend le mélange pauvre et fait chauffer/cliqueter le cylindre concerné.
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede velaone » Sam Nov 22, 2008 6:49 pm

Il y a moyen de vérifier ses pistons efficacement sans ouvrir le moteur ?
velaone

Nouveau messagede invité » Sam Nov 22, 2008 7:13 pm

d'apres ce que j'ai lu sur ce forum et nottament l'experience de gregof montre que meme quand tu depose le haut moteur tu vois pas terrible et qu'il vaut mieux enlever les pistons pour ce rendre compte des degats
invité

Nouveau messagede Dark Diver » Sam Nov 22, 2008 11:28 pm

Je pense à des détails : pression turbo faible (< 0.5 bar), compression = 0, la tête du piston qui baigne dans l'huile, un bruit type soupape qui tape.

Et si le piston n'avait rien et que c'était juste une soupape, comme Pierrot ? D'où la compression à 0, et l'huile pourrait venir de la culasse via le joint de queue de soupape qui ne doit plus être étanche.

Gregof, toi qui a déjà fait le boulot, combien de temps pour démonter 1 culasse sans retirer le moteur ?
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede Gally112 » Dim Nov 23, 2008 2:51 am

Dark Diver a écrit:Je pense à des détails : pression turbo faible (< 0.5 bar), compression = 0, la tête du piston qui baigne dans l'huile, un bruit type soupape qui tape.

Et si le piston n'avait rien et que c'était juste une soupape, comme Pierrot ? D'où la compression à 0, et l'huile pourrait venir de la culasse via le joint de queue de soupape qui ne doit plus être étanche.

Gregof, toi qui a déjà fait le boulot, combien de temps pour démonter 1 culasse sans retirer le moteur ?

MDR !!! c'est auchan qui te donne des idés :wink: .... car un peut de temps quand meme .... faut sortir l'escargot ......
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede Dark Diver » Dim Nov 23, 2008 12:38 pm

Ca tombe bien, c'est celui qui est mort à coup sûr car il a un jeu terrible 8)
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede doomastor » Dim Nov 23, 2008 2:11 pm

Dark Diver a écrit:Je pense à des détails : pression turbo faible (< 0.5 bar), compression = 0, la tête du piston qui baigne dans l'huile, un bruit type soupape qui tape.

Pour vérifier si c'est bien ça : refait ton test de compression en collant de l'huile de vidange par le puits de bougie. Si la compression remonte c'est un piston, si elle est toujours basse c'est une soupape qui ferme plus.
Dernière édition par doomastor le Dim Nov 23, 2008 3:34 pm, édité 1 fois.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum